Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2006, à 10:36

pascal777

Rien à voir avec Linux

mais pourtant tellement d'actualité et d'une importance capitale pour l'avenir.

http://www.pacte-ecologique-2007.org/ni … /index.php

N'oubliez pas de signer lors de votre passage et pourquoi pas en parler sur vos blogs.
Enfin ce n'est qu'une idée:D


Loeil Weblog LoeilShop
Pc Portable
Debian Sid XFCE pinnage experimental

Hors ligne

#2 Le 08/11/2006, à 11:18

willoo

Re : Rien à voir avec Linux

pascal777 a écrit :

mais pourtant tellement d'actualité et d'une importance capitale pour l'avenir.

http://www.pacte-ecologique-2007.org/ni … /index.php

N'oubliez pas de signer lors de votre passage et pourquoi pas en parler sur vos blogs.
Enfin ce n'est qu'une idée:D

bonne idée de signer sa

Hors ligne

#3 Le 08/11/2006, à 12:00

tomtom

Re : Rien à voir avec Linux

signé !

Hors ligne

#4 Le 08/11/2006, à 12:22

oswald-p

Re : Rien à voir avec Linux

C'est une bonne idée si l'on sait pourquoi on le fait...
1) Si on le fait dans l'espoir que "tout redeviendra comme avant" inutile (quoi qu'on fasse on ne reviendra PAS en arrière)
2) Si on le fait pour limiter notre impact sur l'environnement et accompagner les pays en voie de développement (ce qui représente plusieurs milliards d'homme, de femmes et d'enfants) afin qu'ils puissent avoir la même qualité de vie que nous (éducation, nutrition, espérance de vie ...). Car le monde change par le seul fait de la présence de plusieurs milliards d'êtres humains à sa surface (qui doivent se nourrir, se vêtir, se loger, travailler et se distraire). Dans ce cas c'est utile.
Pour l'instant, le forum de discussion de pacte-ecologique n'est pas ouvert, donc il est assez difficile de savoir si l'objectif est 1) ou 2). D'ailleurs la plupart des politiques, en la matières, font tout pour maintenir la confusion dans les esprits et j'ai peur que de nombreuses personnes bien pensantes n'aillent vers une sévères désillusions...
Il va falloir apprendre à nous limiter ET à nous adapter à une nouvelle terre ce que les gens n'ont probablement pas conscience...

Un exemple: l'objectif 8 met en avant le coût de l'usage des pesticides sur la santé humaine (certains, et en fonctions des doses et des durées d'expositions, provoquent une augmentation du risque d'apparition de cancers). Les choses sont beaucoup plus complexes que ça... puisque l'usage des pesticides a permis d'augmenter les rendements agricoles et donc de faire baisser le prix des Fruits, Légumes et Céréales. Or on sait que la consommation de ces denrées a une influence sur la fréquence d'apparition de certains cancers. L'interdiction des pesticides provoquerait une flambée des prix et inciterait les consommateurs les plus pauvres (les plus nombreux et les plus vulnérables) a diminuer leur apport en fruits et légumes, augmentant ainsi les risques d'apparition de cancers... Tout le problème est de savoir quel risque est le plus grand... et la réponse n'est probablement pas celle que vous pensez...

Le fait que cette élection présidentielle soit la première où l'écologie et la recherche soient au coeur des débats est une bonne chose.

Attention quand même à ne pas signer n'importe quoi trop vite...

Donc, en ce qui me concerne, j'attends un peu avant de signer (mais je le ferais probablement car le Hulot est quelqu'un d'intelligent...)

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#5 Le 08/11/2006, à 13:08

pascal777

Re : Rien à voir avec Linux

puisque l'usage des pesticides a permis d'augmenter les rendements agricoles et donc de faire baisser le prix des Fruits, Légumes et Céréales.

Baisser le prix? pas vraiment.

Hier soir, justement au JT de 20 heures il était question de la teneur des pesticides dans les fruits et légumes (en très mauvaise élève, il y a les 3 pays suivant: l'Allemagne, la Hollande et la France)


Loeil Weblog LoeilShop
Pc Portable
Debian Sid XFCE pinnage experimental

Hors ligne

#6 Le 08/11/2006, à 13:21

Compte anonymisé

Re : Rien à voir avec Linux

J'ai reçu ça ce matin.

#7 Le 08/11/2006, à 13:42

Bobbybionic

Re : Rien à voir avec Linux

Comme c'est mignon...

Les fausses mesures ne servent à rien, Hulot le sait, mais ça ne m'étonne malheureusement pas de lui.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#8 Le 08/11/2006, à 14:09

Compte anonymisé

Re : Rien à voir avec Linux

C'est pas grave, personne ne trouve Hulot crédible, Bobby.

#9 Le 08/11/2006, à 14:14

Bobbybionic

Re : Rien à voir avec Linux

Que Hulot soit crédible ou non je m'en tamponne mais alors à un point...

Par contre qu'on mette la planète en vrac et l'humanité en sursis pour les seuls profits immédiats de quelques hauts placés ça me dépasse.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne