Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2006, à 13:10

noirot

OpenOffice en français

Bonjour,

Je viens d'installer ubuntu version 6.06 LTS et je souhaiterai que OpenOffice soit en français. J'ai téléchargé la version française sur le site de OpenOffice. Mon poste n'a pas de connexion internet. J'utilise une clé USB. J'ai bien essayé avec Synaptic mais je débute ...

Comment procéder pour cette installation ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

#2 Le 10/11/2006, à 05:25

JM01

Re : OpenOffice en français

Normalement la langue par défaut est celle de l'installation du système. 
Pas besoin de désinstaller et de réinstaller Ooo pour changer de langue.
Pour changer, aller dans OpenOffice, (j'indique en français les choix, mais si Ooo est en anglais, il faut traduire)
-Cliquer sur «Outil»
-Choisir «Options»
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, aller dans «Paramètres linguistiques»
-Puis cliquer sur «Langues» et choisir la langue voulue pour chacune des options.

Une beauté d'Ooo est le regroupement des paramètres, comme tu peux le constater.

Bonne découverte d'Ooo!

JM01

#3 Le 10/11/2006, à 06:45

coffee

Re : OpenOffice en français

OOo est intégré normalement, si tu n'as pas les paquets de langues, tu peux les trouver par packages.ubuntu.com, tu pourras alors télécharger les paquets language

language-pack-fr - translation updates for language French
language-pack-fr-base - translations for language French
language-pack-gnome-fr - GNOME translation updates for language French
language-pack-gnome-fr-base - GNOME translations for language French
language-pack-kde-fr - KDE translation updates for language French
language-pack-kde-fr-base - KDE translations for language French

Ces paquets te traduiront tout ça.