Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2006, à 12:35

Kiosuki

[Résolu] LAMP : repertoire de stockage des pages.

Bonjours,
J'aimerai savoir ou stocker les pages php, car il m'est impossible de pouvoir lancer de pages php, en effet quand je les lance, mozilla me demande si je veux telecharger le fichier... Donc je presume qu'il y a un dossier où les stocker pour pouvoir les ouvrir (je supose que sa serai avec un adresse de sorte http//localhost/fichier.php ...)
Voila merci d'avance (j'espere avoir été pas trop confus dans mon explication ^^)

Dernière modification par Kiosuki (Le 08/11/2006, à 23:10)

Hors ligne

#2 Le 08/11/2006, à 13:17

teke

Re : [Résolu] LAMP : repertoire de stockage des pages.

Oui bien sur ! suivant le serveur que tu as installé ce répertoire peut changer... mais généralement c'est dans un sous répertoire de /var/...

Chez moi (dapper/edgy & apache) c'est :
/var/www

si tu es sous apache va lire le fichier :
/etc/apache2/sites-available/default

Dernière modification par teke (Le 08/11/2006, à 13:20)

#3 Le 08/11/2006, à 14:34

thx_84

Re : [Résolu] LAMP : repertoire de stockage des pages.

conseil d'ami: modifie les permissions dans le répertoire /var/www sinon tu dois toujours t'embêter pour transférer les fichiers...


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#4 Le 08/11/2006, à 14:35

Kiosuki

Re : [Résolu] LAMP : repertoire de stockage des pages.

Dans /var/www/ il y a déja plein de pages, ca va pas etre facile de se repéré. En faisant des sous dossier ca marche aussi? (parcontre, il me met que j'ai pas le droit d'édité ce dossier ...)

EDIT: lol ben, je sais pas comment on le modifie, en meme temps je suis un petit nouveau sur ubuntu ^^ J'arive pas dans les propriété, c'est grisé, donc je supose que c'est avec la console, mais je connais pas la commande roll

EDIT 2: Bon ben deuxieme edit, je vous remercie tout le monde pour votre aide, et j'ai trouver comment modifié les permitions ^^ (vive le wiki ^^) Voila ^^

Dernière modification par Kiosuki (Le 08/11/2006, à 22:48)

Hors ligne

#5 Le 09/11/2006, à 08:26

teke

Re : [Résolu] LAMP : repertoire de stockage des pages.

gksu nautilus

pour démarrer un navigateur de fichier en mode admin... puis tu peux tout casser si tu veux... alors fait gaffe...

Sans ça c'est la commande

sudo chmod -R -- a+rwX /var/www

pour donner tout les droits par exemple, sur tous les sous dossier... donc à modifier un peu...

Dernière modification par teke (Le 09/11/2006, à 09:30)