Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2006, à 15:23

BlindeKinder

Triple Boot:Update du noyeau dans grub?

Bonjour,
Je suis en triple boot avec Win (hda1), Musix (basé Debian, hda2) et Ubuntu Edgy (/ en hda3)...
ça fonctionne big_smile ...
Mais?
En installant Musix, il avait écrasé le Grub... j'ai donc copié les lignes du menu.lst de Ubuntu dans celui de Musix, et ça fonctionnait... jusqu'à la MAJ du noyeau: il ne la détectais pas.
J'ai réinstallé le Grub sous Ubuntu... mais je ne comprend pas comment faire pour qu'il détecte automatiquement le kernel et le boot de Musix...
Quelqu'un peut m'aider?


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne

#2 Le 09/11/2006, à 16:06

sylvain1970

Re : Triple Boot:Update du noyeau dans grub?

Bonjour, Edgy gère les UUID (je répète ce qu'on m'a dit). La façon de monter les partitions est différente :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/uuid_et_label
Cà pourra peut-être t'aider.

Hors ligne

#3 Le 09/11/2006, à 16:39

BlindeKinder

Re : Triple Boot:Update du noyeau dans grub?

Je viens de m'informer un peu sur les UUID... mais je ne pense pas que ce soit en rapport direct. Grub gère déjà les uuid, et ça fonctionne. la question en résumé est: est-ce que grub devrait détecter automatiquement mes trois système, et si oui comment je le réinstalle pour ça?...
Merci tout de même


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne

#4 Le 09/11/2006, à 16:42

goodluck

Re : Triple Boot:Update du noyeau dans grub?

Salut,

Tu mets à jour à la main (sous sudo) le fichier /boot/grub/menu.lst de Ubuntu et en lui ajoutant les lignes Musix du meme fichier de Musix smile

Dernière modification par goodluck (Le 09/11/2006, à 16:43)


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#5 Le 09/11/2006, à 17:03

BlindeKinder

Re : Triple Boot:Update du noyeau dans grub?

D'accord, c'est ce que je fais en ce moment... maiis lors de mises à jour du kernel de musix, est-ce qu'il fera le lien?


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne

#6 Le 10/11/2006, à 13:37

BlindeKinder

Re : Triple Boot:Update du noyeau dans grub?

en fait je me rends compte que quand j'ajoute les lignes de Musix dans le menu.lst et que je fais update-grub, il les enlève... est-ce qu'il ne trouve pas les kernels? (dans hd (0,1, soit hda2). Comment lui dire qu'ils existent?
(problème à part, il rajoute aussi le 'quiet' aux lignes ubuntu, car j'ai deux trois messages d'erreur, apparament sans effets importants que j'aimerais bien résoudre)
merci


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne

#7 Le 13/11/2006, à 00:37

BlindeKinder

Re : Triple Boot:Update du noyeau dans grub?

ok, pour le quiet, il y a la ligne commentée à changer, qui donne des options automatiquements au kernel par défaut à charger... c'est ok
Pour le boot... l'idée est que je ne veux pas reconfigurer menu.lst à chaque changement de kernel... déjà parce que je suis très fainéant, et puis parce que ça en fait pas mal entre les maj d'ubuntu et celles de Musix...
Donc, il faudrait que je fasse un répertoire /boot commun: mais comme je ne l'ai pas sur une parition à part, est-ce que c'est possible?
je ne change rien à Ubuntu, mais comment je fais le lien dans musix? un lien symbolique? Est-il possible de monter le répertoire boot de ma partition Ubuntu sur celle de musix?


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne

#8 Le 13/11/2006, à 08:18

misaine

Re : Triple Boot:Update du noyeau dans grub?

la fonction chainloader smile
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=55813


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#9 Le 15/01/2007, à 04:41

BlindeKinder

Re : Triple Boot:Update du noyeau dans grub?

j'avais abandonné le sujet, et j'ai réinstallé la dernière version de musix il y a quelques jours smile
J'ai choisi installer grub sur la partition, fait un chainload sur le grub Ubuntu (MBR)...
Et voilà...
ça n'avait pas marché dans un premier temps... le chainload vers musix redémarrait le Grub Ubuntu, sans doute que celui de Musix était KO...
A part ça, je conseille vraiment Musix aux musico-linuxien...
Merci encore à Misaine...


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne