Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2006, à 15:54

Pakkun182

Ou est mon disque dur ?

Salut !
Je viens d'installer Ubuntu 6.10 sur mon ordi. Avant j'avait windows XP, et sur mon disque dur ( C: ), j'avait plein de fichiers.
Seulement maintenant que j'ai installé Ubuntu, je ne sais pas ou est passé mon disque dur...
J'ai éssayé de trouvé l'équivalent de My Computer dans Ubuntu, ca avait l'air d'être Home... Mais mon disque dur ne s'y trouve pas. neutral
En clair : Je ne trouve pas l'icone de mon disque dur dans l'explorateur de fichier.
Donc j'aimerais savoir comment le trouver et donc récuperer mes fichiers ! smile

Merci d'avance à tous,
Pakkun182.

PS : désolé si le problème s'est déjà posé sur ce forum et à déjà eu une réponse, mais mes recherches sur ce forum n'ont rien donné.

Dernière modification par Pakkun182 (Le 08/11/2006, à 15:55)

Hors ligne

#2 Le 08/11/2006, à 16:04

BlindeKinder

Re : Ou est mon disque dur ?

aïe... dis-nous un peu comment tu as installé, en particulier le partitionnement...
en fait je ne comprends pas très bien si tu as installé Ubuntu en écrasant Windows ou si tu as fait un Dual Boot...
Et bienvenu sur linux: je te recommande de te mettre à jour quant à l'arborescence linuxienne, qui est très différente de celle de windows... regarde ici pour les disques et les partitions et pour l'arborescence...

Dernière modification par BlindeKinder (Le 08/11/2006, à 16:05)


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne

#3 Le 08/11/2006, à 16:44

Pakkun182

Re : Ou est mon disque dur ?

Bah en fait j'ai tléléchargé le fichier .iso sur le site ubuntu.com, et ensuite j'ai mis le cd et j'ai installé... A l'installation un moment il m'as demandé un truc à propos d'une partition, il y avait un bouton sur une barre à déplacer pour augmenter ou diminuer la taille de la partition...
Donc maintenant au démarrage j'ai le choix entre windows et ubuntu.
J'arrive à utiliser les deux correctement
Merci de votre aide !
PS : Screenshots de mon Home
http://img392.imageshack.us/img392/4640/screen1jp7.png
Et de mon computer :
http://img452.imageshack.us/img452/8652 … ot1op8.png

Dernière modification par Pakkun182 (Le 08/11/2006, à 17:06)

Hors ligne

#4 Le 08/11/2006, à 17:14

BlindeKinder

Re : Ou est mon disque dur ?

smile ouf, j'ai eu peur que tout avait été effacé par ubuntu...
Donc il ne reste plus qu'a apprendre comment ça marche wink
Deux info de base:
1. la partition windows (en ntfs) peut être lue par linux (voir les tuto dans la doc) mais linux ne peut pas écrire dessus
2. si on veut échanger des fichiers entre win et linux, il faut créer une partition d'échange en fat32, format qui peut être lu à la fois par Windows et Linux...
Bonne route sur Ubuntu smile


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne

#5 Le 08/11/2006, à 17:20

Pakkun182

Re : Ou est mon disque dur ?

Merci beaucoup !!!
Mais j'ai une dernière question : comemnt faire une partition fat32 ? ^^'...
Merci encore tongue
EDIT : Trouvé ^^

Dernière modification par Pakkun182 (Le 08/11/2006, à 17:27)

Hors ligne

#6 Le 08/11/2006, à 22:11

VOL

Re : Ou est mon disque dur ?

Le live CD ubuntu 6.10 te permet de le faire. A l'étape 5/6 (peut-être la 4/6 ?:)), tu as la possibilité de partitionner manuellement ton disque. Pour une des partitions, choisi le système de fichier FAT32 dans les options.