Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2006, à 17:11

TizeN

Installation Edgy Eft à partir de l'iso sur HDD, sans CD, écran noir

Bonjour à tous (bienvenue à moi qui vient d'arriver ^^ tongue)!

Voilà je suis sous Linux SuSe 10.1, et souhaiterai changer et passer à Ubuntu Edgy Eft dont on ne me dit que du bien big_smile.

J'ai donc été chercher des renseignements sur cette distribution en particulier son installation.

Je suis arrivé sur le wiki sur la page d'installation sans CD, ce qui est mon cas smile.

J'ai donc suivis le tuto, mais avec les iso, vmlinuz, et initrd.img associé à Edgy Eft smile.

Problème, quand je redémarre, je sélectionne l'option pour installer Ubuntu, et là ça commence à charger, mais arrivé au chargement de syslogd (je crois, je vais revérifier | EDIT : en effet il s'agit bien du moment où ça charge "syslogd" ET "klogd"), l'écran change, et passe au noir total, et le PC ne charge plus rien, obligé de redémarrer le PC pour le sortir de ce "trou noir" hmm...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème?

J'ai tenter de changer la valeur du ramdisk_size par 120000, 150000, et même 200000, mais rien de plus hmm...

Mon PC est un Acer Aspire 3004WLMi avec un chipset graphique SiS 760GX (ou M760GX, je ne sais plus hmm).


Merci de votre aide smile.

Dernière modification par TizeN (Le 08/11/2006, à 17:18)

Hors ligne

#2 Le 09/11/2006, à 20:38

TizeN

Re : Installation Edgy Eft à partir de l'iso sur HDD, sans CD, écran noir

Petit UP.

Vraiment personne n'a d'idée sur le problème, hmm

Hors ligne