Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2006, à 19:15

asmduty

problème, pas les codes et identifiants

Voilà, je suis en première dans un lycée où il y a une salle avec des PC pour des jeux en réseaux, et le président de la salle de l' année dernière qui était en terminale et n' est donc plus au lycée cette année a mis des codes pour Ubuntu sur tous les PC sans les communiquer à personne !
Comment faire, puis je retrouver les codes ?
J' ai les cds d' installation de Ubuntu puis-je faire quelque chose à partir de ceux-cis ?
Merci de vos réponses

#2 Le 08/11/2006, à 19:42

corny

Re : problème, pas les codes et identifiants

Quel est le degre d'importance des donnees en cas de reinstallation apres formatage sauvage?

Sinon s'il ne s'agit pas de garder une config' mais recuperer des donnees (quoique les configs' soient des donnees planquees a un endroit precis), tu peux au pire installer une autre distro en dual boot, a partir de laquelle, en root, tu devrais avoir acces a tout. Enfin, moi j'ai un dual-boot ubuntu-vlos, et l'un ne m'a jamais demande la permission d'avoir acces aux dossiers et fichiers de l'autre. En esperant que quelqu'un te donne quelque chose de mieux... Sinon y'avait ptet un truc en demarrant en mode sans echec, s'il est toujours dans grub, ca te lance un shell en root, tu peux changer ce que tu veux. Mais j'avais fait ca sous breezy ca commence (deja) a dater...

C'est quoi ces jeux en reseau sous nux? C'est quel lycee ou y a une salle info reservee a des loisirs sous nux?


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#3 Le 08/11/2006, à 19:53

beug

Re : problème, pas les codes et identifiants

asmduty a écrit :

Voilà, je suis en première dans un lycée où il y a une salle avec des PC pour des jeux en réseaux, et le président de la salle de l' année dernière qui était en terminale et n' est donc plus au lycée cette année a mis des codes pour Ubuntu sur tous les PC sans les communiquer à personne !
Comment faire, puis je retrouver les codes ?
J' ai les cds d' installation de Ubuntu puis-je faire quelque chose à partir de ceux-cis ?
Merci de vos réponses

solution: reprendre contact avec ce mec! sinon il doit bien y avoir un administrateur qui gere les pc et le reseau du lycée, c'est lui qu'il faut voir, il a acces a tout lui, enfin logiquement quoi roll


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#4 Le 08/11/2006, à 19:56

linol

Re : problème, pas les codes et identifiants

A mon avis il serait quand-même le plus simple de retrouver le contact de cet "ex-président" pour lui demander le login et le code... l'administration du lycée doit bien pouvoir t'aiguiller car ça fait quand-même un peu partie du suivi de ses responsabilités passées!

linol

Hors ligne

#5 Le 08/11/2006, à 20:06

asmduty

Re : problème, pas les codes et identifiants

Lycée Lavoisier Mayenne cool
Le réseaux, seulement ces ordi-cis y sont reliés, c' est un réseau indépendant
Je vais essayer de contacter l' ex-président mais je voulais savoir ça assez vite car des tonnes de joueurs fous m' attendent et comptent sur moi !
Formater, le problème c'est que niveau carte graphique et tout les drivers seront éffacés, mais ça au pire je pourrai télécharger
Le président, sachant qu' il ne serait plus au lycée l' année suivante a saboté les ordi, d' abord ces codes, ensuite Ram changer de slot (pas sur la première mais la deuxième, donc ça ne démarrait pas), fréquence des processeurs changée en 100 mhz à la place de 133 dans le setup de démarrage, carte graphique enlevées . . .
Merci de vos réponses wink

#6 Le 08/11/2006, à 20:18

corny

Re : problème, pas les codes et identifiants

Ah donc le type c'est un méchant... Bon courage.


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#7 Le 08/11/2006, à 20:48

beug

Re : problème, pas les codes et identifiants

c'est quoi, psycose info 2 le retour lol
ben faut l'choper pis lui faire ça faite a celui là, non mais, vous etes trop gentil dans votre lycée ou trop naif, ce serait plus grave....
doit bien y avoir moyen de surpasser ces codes avec un live en bourrinant un peu mais bon faudrait trouver quelqu'un qui maitrise un peu l'truc dans le coin...
y'a un linuxien dans votre lycée là??

ps: pis si vous arrivez a arranger votre affaire, tachez de faire en sorte de bloquer l'acces au bios et tout ces machins là......pis revoyez vos elections aussi lol
bon courage
a+

Dernière modification par beug (Le 08/11/2006, à 20:50)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#8 Le 08/11/2006, à 23:46

asmduty

Re : problème, pas les codes et identifiants

le type il nous aimez pas parce qu' il voulait jouer seulement à des vieux truc en réseau comme Half life (le premier) ou le premier Counter strike alors que nous, dés qu' on avais la salle on faisait du Call of Duty ou Counter strike 1.6
Quand on va le chopper, il va passer un mauvais quart d' heure, on va essayer de voir avec le proviseur pour qu' il prenne rendez-vous avec lui et là on lui fait sa fête devant le proviseur cool, puis sans le proviseur, à la sortie mad
Je vais essayer en en mode sans echec, j' éspère pouvoir faire quelque chose, sinon formatage, a moins que quelqu' un connaisse une solution moins barbare

#9 Le 09/11/2006, à 22:28

asmduty

Re : problème, pas les codes et identifiants

voila j' ai réussi a formater et réinstaller ubuntu sur les pc mais j' ai plus les pilotes graphiques et niveau ubuntu je suis débutant, je connais rien, j' ai les cartes suivantes sur les différents PC : NVidia 6800 GT, NVidia GeForce 3 Ti 200, Ati Radeon 9600 XT, j' ai pas mal cherché mais je comprends pas trop comment faire !Où trouver les pilotes graphiques pour les faire fonctionner sous ubuntu ?

#10 Le 09/11/2006, à 22:57

corny

Re : problème, pas les codes et identifiants

Wiki, mon petit, wiki. Sinon, juste une question pour savoir si tu pars dans la bonne direction: tu réinstalle avec une version d'Ubuntu qui date de quand? Paske tu dis quelque part que tu as les cds, ça donne l'impression que tu as en main la version breezy ou hoary...


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#11 Le 09/11/2006, à 23:23

asmduty

Re : problème, pas les codes et identifiants

Wiki ?:/ je comprends pas désolé
sinon j' ai une boitier en carton où il y a un cd installation et un cd tes de l' autre coté, la version je sais pas. Sinon j' ai réussi à trouver les codecs sur clubic donc j' éspère que ça va marcher, j' ai pris ceux de toutes les versions comme ça j' aurais juste à regarder c' est laquelle
Une petite question encore, comment on met les codecs de la cartes graphiques sous ubuntu ?
merci à tous de vos réponses de ma part et de celle des membres de ce club info

#12 Le 10/11/2006, à 00:05

corny

Re : problème, pas les codes et identifiants

Wiki ça veut dire la documentation d'un site. La bible d'ubuntu-fr.org si tu veux, les tutos à valeur de référence.

Y sera expliqué la façon dont tu dois t'y prendre pour installer les pilotes de tes cartes vidéo. Un codec n'est pas la même chose qu'un pilote, mais un format de compression pour enregistrer et lire du son / de la vidéo.

Pour être sûr: en haut de cette page, tu vois un champ avec marqué "recherche rapide", "forum", "ok". Clique sur la ptite flèche à sur la droite du champ où y a forum, choisis "documentation", tape "ati" dans le champ recherche rapide et vogue la galère. Toujours passer par là avant de demander de l'aide sur des sentiers balisés wink .


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#13 Le 10/11/2006, à 01:24

jotape99

Re : problème, pas les codes et identifiants

s'il n'a pas mis de mot de pass root, tu bootes sur le kernel recovery-mode et là tu pourras changer les mot de pass des utilisateur avec la commande passwd

Hors ligne

#14 Le 10/11/2006, à 20:36

asmduty

Re : problème, pas les codes et identifiants

merci de vos réponse, j' ai réussi à installer mais comme un abruti, j' ai pas pensé à un turc : Call of duty, counter strike ... pas compatibles --> je mets xp

#15 Le 11/11/2006, à 11:45

Spike2311

Re : problème, pas les codes et identifiants

Salut à tous !

beug a écrit :

y'a un linuxien dans votre lycée là??

Je m'interesse à Linux depuis longtemp mais je l'utilise vraiment depuis 6 mois.
Je suis dans le même lycée que asmduty et hier j'ai été faire un petit tour dans la salle info pour voir "l'étendu des dégâts" ;-)

corny a écrit :

Sinon, juste une question pour savoir si tu pars dans la bonne direction: tu réinstalle avec une version d'Ubuntu qui date de quand? Paske tu dis quelque part que tu as les cds, ça donne l'impression que tu as en main la version breezy ou hoary...

La version d'Ubuntu dont on dispose est une Breezy

jotape99 a écrit :

s'il n'a pas mis de mot de pass root, tu bootes sur le kernel recovery-mode et là tu pourras changer les mot de pass des utilisateur avec la commande passwd

Malheureusement il y a un mot de pass root sad

Je vais voir ce qu'on va faire et pouvoir faire pour tout remettre en état... et on va vous tenir au courant !

A+

Hors ligne

#16 Le 11/11/2006, à 20:08

asmduty

Re : problème, pas les codes et identifiants

Merci de les informer de ce que je ne pouvais pas répondre, au passage oublies pas XP merci, moi de mon côté j' ai trouvé les pilotes des cartes graphiques