Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2006, à 19:19

cep

Modération du forum. [Résolu]

Ne souhaitant plus modérer le forum, merci de bien vouloir me rayer de la liste des modérateurs. Je suivrai le forum en tant que membre.

   Bon courage et bonne continuation à tous.

   Bien cordialement.

   cep

Dernière modification par cep (Le 15/11/2006, à 01:05)

Hors ligne

#2 Le 08/11/2006, à 19:27

xabilon

Re : Modération du forum. [Résolu]

Travail difficile que celui qui fut le tien, et dernièrement sujet à pas mal de controverses ...
Mais il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais.
Et puis les goûts et les couleurs ...

Te voici donc revenu chez le commun des mortels, abandonnant courageusement tes pouvoirs de demiurge. Parfois la vie est plus tranquille ainsi. wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 08/11/2006, à 19:51

Yann

Re : Modération du forum. [Résolu]

Salut cep_, j'espère que c'est pas à cause de ma rouverture du thread sur ichtux..
Bonne continuation en tant que membre, c'est quand même vachement moins relou tongue


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#4 Le 08/11/2006, à 22:13

cep

Re : Modération du forum. [Résolu]

À cause de ? Non, pas vraiment. Mais quel bol d'air de ne plus avoir à lire les perles ou enfantillages de quelques shamans sans éclair, posteurs convultionnels ou autres "inculturables".

Pouvoir, en tant que membre, sélectionner quelques postes afin d'y apporter si possible une réponse, sans voir tous ceux qui gâchent un peu l'image de ce forum est un plaisir que je voulais retrouver. Retrouver un simple forum d'aide sur une distribution linux.

Peut-être que le projet dont coffee se charge permettra justement d'occulter la partie la moins interessante du forum, et dans laquelle certains se complaisent.

Hors ligne

#5 Le 08/11/2006, à 23:42

bapoumba

Re : Modération du forum. [Résolu]

cep, sois assuré de toute mon amitié smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#6 Le 09/11/2006, à 00:02

bastringue

Re : Modération du forum. [Résolu]

Salutations et merci cep Moderator  ... et à bientôt cep membre wink

Dernière modification par bastringue (Le 09/11/2006, à 00:02)


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#7 Le 14/11/2006, à 02:21

bapoumba

Re : Modération du forum. [Résolu]

Je t'ai rejoint, cep smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#8 Le 14/11/2006, à 06:19

cep

Re : Modération du forum. [Résolu]

Oui. Je voyais avec effarement le b*** ambiant depuis quelques temps.
Je ne peux dire qu'une chose : dommage.
Mais, bien sûr, c'était prévisible.

Hors ligne

#9 Le 14/11/2006, à 08:12

Louis XVI with a gun

Re : Modération du forum. [Résolu]

Salut smile
je vois que bapoumba n' est plus modo et cep non plus ?

C' est vrai que d' avoir à lire tous les jours des enfantillages et devoir les "moderer" peut devenir vite grisant sad
En ce qui concerne de forum d' ubuntu-re , je n' ai du intervenir qu' une seule fois en 4 mois d' existence du forum à cause d' un membre qui aime un peu trop le langage sms ...

Bah sinon (re)bienvenue Cep et Bapoumba , j' espère que je vous verrais souvent sur le forum ubuntu-fr

Et euuuh bap' j' espère aussi que tu n' as pas déserté le salon jabber car ça fait un bon moment que je ne t' y ai pas vu sad

bisous tout le monde smile

Hors ligne

#10 Le 14/11/2006, à 09:29

puppet-master

Re : Modération du forum. [Résolu]

Ben voir la patience des modos mise à mal, moi ça m'attriste.
C'est une tâche difficile mais malheureusement indispensable sur les forum.
Avant un pouvoir c'est surtout des devoirs...

C'est pourquoi à CEP et BAPOUMBA, je tiens à adresser mes remerciements pour tout le travail fourni.

Un seul mot : respect !


"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"

Hors ligne

#11 Le 14/11/2006, à 09:43

bapoumba

Re : Modération du forum. [Résolu]

Salut cep, Ta Seigneurerie et puppet-master smile

Avant un pouvoir c'est surtout des devoirs...

Tu as raison puppet-master. Et ma patience n'est pas en cause. Simplement mon désaccord avec la modération du forum que Yann veut voir et telle qu'il l'applique.

C'est donc un choix (vous lirez sur le blog de suivi des mots comme «jeter l'éponge», non, je n'ai pas jeté l'éponge, ni abandonné).


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#12 Le 14/11/2006, à 10:06

cep

Re : Modération du forum. [Résolu]

bapoumba a écrit :

. . . vous lirez sur le blog de suivi des mots comme «jeter l'éponge» . . .

Ah, je n'avais pas lu ce chef d'oeuvre, n'allant jamais sur le suivi.

En ce qui me concerne, je ne jette pas l'éponge, je fuie seulement la démagogie et le nivellement par le bas.

Hors ligne

#13 Le 14/11/2006, à 10:15

coubi64

Re : Modération du forum. [Résolu]

Comme on dit: "ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont en premier".... roll

Espérant toujours vous lire chers cep et bapoumba ....

Hors ligne

#14 Le 14/11/2006, à 10:42

bergi

Re : Modération du forum. [Résolu]

Oblige de faire un message pour se parler entre moderateur !?!

PS : si la communauté Linux se resumait à de l'entraide technique elle serait bien triste...

Hors ligne

#15 Le 14/11/2006, à 10:42

puppet-master

Re : Modération du forum. [Résolu]

Je suis inscrits sur le forum depuis le mois d'avril.
Peut-être que j'y passe trop de temps à lire, car je dois bien avouer que ça n'est pas la première "crise" à laquelle j'assiste, et à chaque fois un malaise s'installe en moi. sad:(:(
Ca me fait pareil quand un membre très actif "disparait" du forum un certain temps.

Rien n'est parfait, pas plus ici qu'ailleurs. Tristesse...

Maintenant si chacun y mets du sien, peut-être un jour n'userons nous plus les modérateurs... et qui sait un jour n'aurons nous peut-être plus besoin de modérateurs... (ben Noël approchant, c'est l'occasion de croire que tout est possible non ?)


"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"

Hors ligne

#16 Le 14/11/2006, à 10:58

bapoumba

Re : Modération du forum. [Résolu]

puppet-master a écrit :

... peut-être un jour n'userons nous plus les modérateurs...

Vous ne nous usez pas, du moins en ce qui me concerne. Je ne pense pas trop m'avancer en ce qui concerne les autres smile

@ bergi : non, pas besoin de messages sur le forum pour se parler entre membres, ni entre modos, ou ex-modos.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#17 Le 14/11/2006, à 13:38

traaf

Re : Modération du forum. [Résolu]

(re)bienvenue chez le commun des mortels cool

bon courage aux modos qui restent à la tâche

le topic "chiffres ronds" n'est pas remonté depuis un bon moment.. on peut avoir des news ?
une hausse de fréquentation du forum ? avec la hausse des besoins en modération qui va avec ?

Dernière modification par traaf (Le 14/11/2006, à 13:38)


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#18 Le 14/11/2006, à 14:43

bapoumba

Re : Modération du forum. [Résolu]

@ traaf : pour les chiffres ronds, tu les as en page d'accueil du forum. Un peu plus de 23700 inscrits (pour les actifs c'est moins) et en moyenne, sur les heures hors dodo en France, 200 connectés, avec des pointes à 300 à certaines heures.

la hausse des besoins en modération qui va avec

Et le souhait de la diminuer :
http://suivi.ubuntu-fr.org/?2006/11/14/ … n-du-forum


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#19 Le 14/11/2006, à 15:16

jluc

Re : Modération du forum. [Résolu]

coubi64 a écrit :

Comme on dit: "ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont en premier".... roll

Espérant toujours vous lire chers cep et bapoumba ....

+1
j'avoue que ça m'inquiète un peu pour l'avenir du forum hmm

Hors ligne

#20 Le 14/11/2006, à 15:36

cep

Re : Modération du forum. [Résolu]

jluc a écrit :

. . . j'avoue que ça m'inquiète un peu pour l'avenir du forum hmm

Si le petit noyau de ceux qui cliquent plus vite qu'ils ne réfléchissent sont dissuadés de continuer au point qu'ils se fatiguent et cessent de pondre des platitudes, inutilités, provocations, des mots orduriers ou autres fadaises, il n'y a pas de raison de craindre pour le forum.

Ce ne sont pas quelques modos, ou quelques admins, quels qu'ils soient, qui font un forum, mais l'ensemble de ses membres.

Par contre si le nombre de postes inutiles continue d'augmenter dans les sections L'éphémère, Café et compagnie, au point de rendre illisibles les demandes d'aide et les réponses, à ce moment il sera temps (trop tard ? ) de s'inquiéter pour le forum, car les membres "sérieux" se seront découragés.

Hors ligne

#21 Le 14/11/2006, à 15:38

pabix

Re : Modération du forum. [Résolu]

merci.

Benoit


Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D

Hors ligne

#22 Le 14/11/2006, à 17:38

bergi

Re : Modération du forum. [Résolu]

ar contre si le nombre de postes inutiles continue d'augmenter dans les sections L'éphémère, Café et compagnie, au point de rendre illisibles les demandes d'aide et les réponses

Faudrait m'expliquer comment des sections non destiné a l'entraide peuvent rendre illisible des sections à l'entraide !?

Hors ligne

#23 Le 14/11/2006, à 17:42

cep

Re : Modération du forum. [Résolu]

Je pense que je pourrais t'en expliquer des choses, bergi cool

Hors ligne

#24 Le 14/11/2006, à 17:43

jluc

Re : Modération du forum. [Résolu]

bergi a écrit :

Faudrait m'expliquer comment des sections non destiné a l'entraide peuvent rendre illisible des sections à l'entraide !?

il suffit d'utiliser la vue "messages récents"

Hors ligne

#25 Le 14/11/2006, à 18:19

roger64

Re : Modération du forum. [Résolu]

sad
Je suis désolé de voir partir les très honorables modérateurs bapoumba et cep..
Vous étiez un peu le ciment de la communauté.  Mais vous en faites toujours partie?
Pour vous remercier:
2b9ec8fd9daa551d3c132447be1ct.jpg

Dernière modification par roger64 (Le 14/11/2006, à 18:25)

Hors ligne