Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2011, à 09:34

kaloum

Gestion d'un VPS par un newbie [résolu]

Bonjour,

je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section pour poser ma question, mais c'est celle qui s'en rapproche le plus.

Voilà, pour me situer, je dirai que je suis au niveau bac -10 en ce qui concerne les applications de serveur, je ne connais que samba pour le partage sous réseau local.

Mon problème est le suivant:
Je vais devoir très certainement ouvrir un compte vps chez un hébergeur pour laisser tourner une application 24/24. Je n'aurai pas la choix de l'OS, se sera Windows Server (version 2003 Web Édition car moins gourmande que les suivantes). Du fait, je me demande, si je pourrai gérer le Windows avec Ubuntu et si pour cela le Terminal Client Server d'origine d'Ubuntu suffit ou si il faut installer autre chose.

Merci d'avance.

Dernière modification par kaloum (Le 30/04/2014, à 09:22)

Hors ligne

#2 Le 11/12/2011, à 12:50

dualboot

Re : Gestion d'un VPS par un newbie [résolu]

le client terminal server d'Ubuntu suffira.


Dualboot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur AMD PHENOM II 965 BE
Dualboot Vista Ultimate 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur MSI GX620
DualBoot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Oneiric Ocelot 64 Bit sur Dell M4600
Membre de l'April http://www.april.org

Hors ligne

#3 Le 12/12/2011, à 08:48

kaloum

Re : Gestion d'un VPS par un newbie [résolu]

Merci. je suppose donc que ta réponse veux dire qu'il n'y a pas de problème à ce que le serveur soit sous windows.

Hors ligne

#4 Le 12/12/2011, à 15:07

dualboot

Re : Gestion d'un VPS par un newbie [résolu]

Non.


Dualboot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur AMD PHENOM II 965 BE
Dualboot Vista Ultimate 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur MSI GX620
DualBoot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Oneiric Ocelot 64 Bit sur Dell M4600
Membre de l'April http://www.april.org

Hors ligne