Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2006, à 19:44

benlaug

Ecran noir en init 3 et non en init 5 !!!!!

Bonjour,

Je me retrouve face à un problème plutôt embettant !

J'ai une GeForce GO 7200 dans un laptop HP dv6022ea. J'ai installé tout à l'heure les drivers nvidia-glx. Précisé à xorg.conf qu'il faut utiliser les drivers nvidia.

Le problème est le suivant :

Quand je démarre tout ce passe bien, l'écran de chargement est bien présent. Je vois le mode texte apparaitre. Ensuite GDM démarre et tout va bien. Il n'y a aucun problème.

Seulement une fois que les drivers nvidia sont commencés si je fais un Ctrl + Alt + F1 pour être en mode graphique et bien c'est l'écran noir.

SI j'éteins l'ordinateur ou le redémarre. L'écran de fermeture d'Ubuntu (celui avec la barre de progression) n'apparait pas, c'est tout noir.

Quelqu'un aurait une idée pour contourner ce problème ?

P.S : Je suis sous 6.06.1

Merci pour votre aide

Benjamin

Hors ligne

#2 Le 27/12/2006, à 22:53

jcgrini

Re : Ecran noir en init 3 et non en init 5 !!!!!

Bonjour
j'ai aussi le même problème. avec le driver de l'install à partir du CD (driver nv) j'avais bien l'écran de fermeture. mais à la mise en veille de l'écran il y avait de grosses ratés dans l'affichage. ce problème a été résolu par l'installation du driver Nvidia-glx. 

maintenant il me manque l'ecran de fermeture bien pratique quand on attend.

Note: l'installation du driver n'a pas installé le raccourcie vers le panneau de réglage nVidia. il m'a fallu le faire manuellement.

merci de votre aide
@+

Hors ligne