Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2011, à 11:48

h2o64

Migration 32 bits vers 64 bits [résolu]

Bonjour,
à l'installation de mon Ubuntu j'ai pris une version 32 bits puis avec le recul je me rends compte que mon processeur est compatible avec le 64 bits.
Comment migrer de l'un à l'autre sans aucune perte de données (conservation documents personnels et logiciels + leur configuration) ?
Pouvez-vous m'aider ?

Merci

PS: j'ai lu une ou deux documentation : Je n'ai rien compris. J'ai Flash, Java, des trucs comme Virtualbox et Wine d'installés.

Dernière modification par h2o64 (Le 11/12/2011, à 13:29)


Vive Ubuntu ! Et vive le libre !

Hors ligne

#2 Le 11/12/2011, à 12:13

compte supprimé

Re : Migration 32 bits vers 64 bits [résolu]

C'est impossible !
Tous les paquets actuels installés sont compilés en 32 bits et il faudrait tous les remplacer (ce qui suppose aussi configuration de tas de trucs en cours de route, ce qui se passe pendant l'installation) par leur version 64 bits...

As-tu une raison particulière de vouloir passer en 64 bits ? A mon avis, le seul cas où tu gagnerais quelque chose, c'est dans le calcul à grande échelle, genre encodages en série de vidéos ou des choses de cette sorte... Pour le reste, pas franchement de différence ! On n'est quand même pas encore, je l'espère du moins, à quelques millisecondes près...

#3 Le 11/12/2011, à 12:31

h2o64

Re : Migration 32 bits vers 64 bits [résolu]

D'après les documentations cela augmenterais mes performances


Vive Ubuntu ! Et vive le libre !

Hors ligne

#4 Le 11/12/2011, à 13:04

compte supprimé

Re : Migration 32 bits vers 64 bits [résolu]

h2o64 a écrit :

D'après les documentations cela augmenterais mes performances

Pas les tiennes ! lol
Et très peu celles de ta bécane... Je te dis, ça ne va plus vite que si ça calcule beaucoup et longtemps.
Fait :

top

Et regarde le taux d'occupation de ton proc pendant que tu fais ce que tu fais d'habitude... S'il est la plupart du temps à plus de 80% ça vaut peut-êre le coup de passer en 64 bits. En revanche s'il est le plus souvent à moins de 20%, tu ne gagneras rien du tout : la veille (idle) en 32 bit c'est exactement aussi rapide que la veille en 64 bits !

#5 Le 11/12/2011, à 18:38

h2o64

Re : Migration 32 bits vers 64 bits [résolu]

J'utilise Blender ça pourrait vous faire changer d'avis ?


Vive Ubuntu ! Et vive le libre !

Hors ligne

#6 Le 11/12/2011, à 20:36

compte supprimé

Re : Migration 32 bits vers 64 bits [résolu]

h2o64 a écrit :

J'utilise Blender ça pourrait vous faire changer d'avis ?

Ça ne me fait pas changer d'avis : avec ce genre de logiciel ça calcule beaucoup ! Donc effectivement le 64 bits devrait représenter un peu de gain...
Mais je maintiens : il faut ré-installer, il n'y a pas d'autre moyen.

#7 Le 25/12/2011, à 22:14

tobys8

Re : Migration 32 bits vers 64 bits [résolu]

Bonsoir et joyeux Noël !!!
Juste par curiosité je me demandais s'il serait totalement impossible de faire une sorte de script qui ferait le passage 32bits=>64bits ou inversement ?

Hors ligne

#8 Le 25/12/2011, à 22:21

compte supprimé

Re : Migration 32 bits vers 64 bits [résolu]

tobys8 a écrit :

Bonsoir et joyeux Noël !!!
Juste par curiosité je me demandais s'il serait totalement impossible de faire une sorte de script qui ferait le passage 32bits=>64bits ou inversement ?

Ça existe déjà, ça s'appelle une installation... smile

#9 Le 28/02/2012, à 13:09

h2o64

Re : Migration 32 bits vers 64 bits [résolu]

laisser tomber


Vive Ubuntu ! Et vive le libre !

Hors ligne

#10 Le 26/04/2012, à 21:32

elensar-geek

Re : Migration 32 bits vers 64 bits [résolu]

Je rigole big_smile

Les gens comment ils peuvent étre tétue big_smile


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#11 Le 03/05/2015, à 13:05

internetking

Re : Migration 32 bits vers 64 bits [résolu]

Bonjour!

Je réitère la question d'H2o : dans mon cas je suis sous 14.04 et c'est pour faire tourner Steam que je voudrais passer en 64 bits.
Help! Merci d'avance

Hors ligne