Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2006, à 12:02

eclipse

beagle

Bonzour smile

Bon je continue mon testage là de différentes choses sous xfce.... place donc à beagle

Beage est un moteur d'indexation des données ; ce qui facilite la recherche sur son ordi.

Alors cela fait deux jours que je l'ai installé, et configuré, non sans mal, à ma facon (pas d'indexation de tout le disc dur !). Déja je suis étonné, il fait plus comme auparavant , du ramage, bcp de ramage -> une bonne chose donc ! Ensuite, j'ai mis ds la config de beagle, un dossier de sauvegarde ou il y a environ 50 Go de données (fichiers diverses, images, films, musics, etc, etc) et lorsque je regarde le dossier ~/.beagle, celui ci fait environ 100Mo -> là, je ne sais pas si cest normal et si ce dossier grossira avec le temps ??

Alors si quelqu'un se sert de beagle sous gnome, j'aimerais qu'il m'éclaire un peu là. Quand je regarde les processus, j'ai une ligne "beagled-helper" => je ne sais pas ce que cest, si cest important, etc ???

Et si quelqu'un se sert de beagle avec xfce, qu'il me dise comment il le lance neutral Moi, je lance lorsque la session démarre avec comme commande "beagled" => je sais que sous gnome y a une commande avec des arguments, mais je ne sais plus lesquels sad

Sinon, beagle, pour l'instant semble fonctionner correctement et ce sans trop consommer de ressources ; à voir donc avec plus de temps smile

PS: la document de ubuntu-fr sur beagle a des données éronnées qu'il me semblerait interessant de corrigé !

Dernière modification par eclipse (Le 09/11/2006, à 12:05)

#2 Le 10/11/2006, à 12:37

eclipse

Re : beagle

Personne m'a répondu sad Ca vous interesse pas la recherche de documents sur votre ordi ? neutral

Bon sinon, j'ai installé "deskbar-applet"... et ca fonctionne tres bien ! smile style moins de deux secondes pour me trouver une image qui ds le fin fond de l'ordi smile
Le dossier ~/.beagle n'a pas trop grossit, et l'ordi semble avoir un comportement normal ce qui est fort agréable ! Les développeurs ont bien travaillé smile

Sinon, j'aimerais savoir si vous utilisez Tomboy ? Avez-vous des astuces de comment on s'en sert ou des bricoles relatives à ce soft ? smile

#3 Le 01/12/2006, à 16:57

ferreol

Re : beagle

Hello,

je viens te poser une question pour beagle :

l'option xuser-attr pour les partitions fat32 dans beagle peut etre appliquée plusieurs fois dans le etc/fstab?
cette option fonctionne-elle  sur une fat32?

Dernière modification par ferreol (Le 01/12/2006, à 16:57)

Hors ligne

#4 Le 01/12/2006, à 18:50

Condillac

Re : beagle

Bonjour,

Il me semble que l'option xuser-attr ne fonctionne que pour les disques formatés aux formats "linux", c-à-d ext3 et reisef4 (mais en plus lent apparemment).

Pour les disques en Fat32, il est possible de créer un index statique :
http://beagle-project.org/Static_Indexes
mais, honnêtement, je n'ai pas essayé : faut dire que j'ai pas compris grand chose au modus operandi...

Si quelqu'un a davantage de lumière...

Hors ligne

#5 Le 01/12/2006, à 21:59

eclipse

Re : beagle

ferreol a écrit :

Hello,

je viens te poser une question pour beagle :

l'option xuser-attr pour les partitions fat32 dans beagle peut etre appliquée plusieurs fois dans le etc/fstab?
cette option fonctionne-elle  sur une fat32?

Oh purée g trouvé quelqu'un de plus compliqué que moa !!! lol

Hmmm a vrai dire j'en sais rien ! mais je me pose la question de savoir ce que tu as sur ton fat32 là ? Normalement, et je dis bien normalement, j'imagaine que ta partition Fat32 te sert à partager des données que tu peux consulter soit sous Windows soit sous LInux ? Dans ctte hypothèse, je présume que tu n'as pas à monter le system "C:\"... Donc l'indexation devrait se faire correctement

Le kernel est compilé, par défault, avec les options nécessaires à beagle (sous ubuntu/debian)

Apres, tu mets ta partition ds les préférences d'indexation de beagle puis tu essaies de rechercher...

Interessant ta remarque... béh si tu essaie et que ca marche... tiens nous au courant...
merci smile

Dernière modification par eclipse (Le 01/12/2006, à 22:01)

#6 Le 01/12/2006, à 22:06

eclipse

Re : beagle

Dans les préferences de Beagle, voici ce que j'ai mis :

* /etc
* /var
* /usr/share/doc
* /home/eclipse

et j'ai exclus ceci de l'indexation :
* /usr
* /var/cache

Sinon, je n'ai pas de partition Fat32 donc je peux pas dire neutral

Voilà, j'espère que ca vous aidera smile

#7 Le 01/12/2006, à 22:12

eclipse

Re : beagle

Condillac a écrit :

honnêtement, je n'ai pas essayé : faut dire que j'ai pas compris grand chose au modus operandi...

Je viens de chercher "modus operandi" roll
et on me donne cela comme réponse

Welcome to Modus Operandi, the unofficial espionage roleplaying resource. Here you can find support for a wide variety of espionage roleplaying

Hmmm tu ne parlais pas de cela toa hein ? neutral lol

#8 Le 01/12/2006, à 22:49

ferreol

Re : beagle

eclipse-tu-as-bien-compris-j'ai-une-partition-fat32-pour-partager-mes-docs-entre-linux-et-windows.
Je-compte-uniquement-scanner-cette-partition-et-mettre-mes-mails-depuis-evolution-ou-kmail-dans-cette-partition.

Sinon-je-trouve-que-beagle-est-lent-meme-tres-lent-et-gourmand-de-ressource.

Qu'en-est-it-de-gnome-launch-box?la-version-SVN-scanne-les-mails-non?

Le-module-operandi-je-vais-voir-mais-j-en-ai-jamais-entendu-parlé.

Hors ligne

#9 Le 02/12/2006, à 01:12

eclipse

Re : beagle

tu es sous kde ?!?! haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa beurkkkk hmm

tu as kerry je crois mais j'en sais rien de comment ca marche !

Question ?
tu veux placé tes mails évolution/kmail sous le fat32 ? euhhh tu es sur ?

ce serait pas plutot tes mail de "C:\" vers le fat32 ?
ds ce cas tu peux les placé ds un dossier virtuel de Evolution/kmail ou je sais po komment tu t'organizeras et là beagle pourra te les indexer... sinon je vois pas l'utilité hein roll

gnome-launch-box => j'ai pas pu l'installé l'autre jour hmm

Dernière modification par eclipse (Le 02/12/2006, à 01:13)

#10 Le 02/12/2006, à 11:08

ferreol

Re : beagle

hello

oui-c'est-bien-cela-sur-la-fat32-thunderbird-sous-windows-ira-les-chercher-aussi.
j-utilise-le-deux-gnome-et-kde-mais-la-deskbar-pour-moi-en-tout-cas-ne-marche-que-sous-gnome.
c'est-normal-cela?

Hors ligne

#11 Le 02/12/2006, à 13:45

Condillac

Re : beagle

Bonjour,

Cooooool les gars : le modus operandi, c'est le mode opératoire, la façon de procéder, quoâ, rien de plus...

Sinon, vous êtes sûrs qu'on peut indexer une fat32 autrement que par le biais d'un index statique ?

Hors ligne

#12 Le 02/12/2006, à 21:36

ferreol

Re : beagle

je pense qu'il n'y a rien à faire à part dans les preferences selectionner ta partoch.
l'index statique c'est pas juste pour verouiller l'index pour qu'il soit fixe?

et gnome launch panel il indexe des trucs?non?ou du moins la version svn?

a plus

Hors ligne

#13 Le 05/01/2007, à 14:25

ferreol

Re : beagle

les gars .

Beagle lance un module beagled-helper qui au bout de 10 min charge le CPU a 100 pour cents.

QQn serait regler le probleme. j ai pourtant le xusr attr sur le home.

Hors ligne

#14 Le 05/01/2007, à 15:31

eclipse

Re : beagle

il faudrait qu'on m'explique parce que moi, béh jai jamais eu mon prosss qui a surchaufféé !!!

beagle-helper ???? bah je sais pas à quoi ca sert !!!


Bon, j'ai quand meme du nouveau tient à vous proposer. smile
Alors déjà je suis sous Debian Etch

mono 1.2.2-1 (debian sid)

apres j'ai compilé avec les versions sources tout le reste à savoir :
   * beagle 0.2.14
   * banshee 0.11.3 ( + helix-debus-server 0.3.0)
   * f-spot 0.3.0
   * tomboy 0.5.1

Et ca fonctionne vraiment tres bien. En plus j'ai aussi Berryl qui tourne... L'indexation est correctement effectuée. J'ai un truc dans banshee de recherche avec beagle ... Plus ca va, mieux ca va !!!

e671b876ca5c9fc60bcc0588bc4bt.jpg

Euhh sinon, pour les xattr.... tu peux m'expliquer ce que tu as fais au juste ? roll

#15 Le 10/01/2007, à 18:37

ferreol

Re : beagle

pour le beagled-helper je ne suis pas le seul

https://launchpad.net/ubuntu/+source/beagle/+bug/64326
ou encore
http://linux.derkeiler.com/Mailing-Lists/Fedora/2006-04/msg04928.html

et il y en a d autres.

ensuite pour le usr xAttr j ai jamais bien compris a quoi cela peut servir mais

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=258243

Mais en cherchant j ai l impression que personne ne sait vraiment a quoi cela sert.

Hors ligne

#16 Le 10/01/2007, à 19:25

eclipse

Re : beagle

Étrange, étrange !

ccbd4cecf99c8dd099e1b4d10f0at.jpg

Et le pire étant que je me sers de mono à fond... (mono, beagle, banshee, f-spot, tomboy)
Ca me laisse meme le temps de faire du screencasting et de me loguer avec plusieurs utilisateurs, aussi d'utiliser streamripper (que j'oublie à chaque fois !!! )... big_smile
Vous etes po obliger de me croire mais bon moi, ca fonctionne impeccable ! smile

Ah oui, j'y pense... Dans la deskbar-applet, y a une option "beagle-live"... béh il ne faut pas la cocher. Possible que cette surconsommation dont tout le monde parle vienne de là. smile

Dernière modification par eclipse (Le 10/01/2007, à 22:12)

#17 Le 10/01/2007, à 22:15

ferreol

Re : beagle

non primo je suis sous kde donc pas de deskbar mais le problème est bel est bien un bug selon les liens précédemment cités .

Mais tu es sous debian et je crois que seul ubuntu est concerné.

Debian cela a l'air trop balaise pour moi mais parfois j ai l impression que mes problèmes seraient peut etre resolu sous debian (winer flash et toshop )

Hors ligne

#18 Le 10/01/2007, à 22:26

eclipse

Re : beagle

Regarde au niveau des options de lancement de beagled lorsque tu démarre ta session ???

Je sais que sous kde, il y a un délais d'attente justement avant de commencer l'indexation... donc, si tu peux, mais je sais pas comment on fait sous kde, supprimer les options de beagled fais le et tu verras bien. Peut etre dans le répertoire "/etc/xdg/autostart" ou "/usr/share/applications" (un fichier du nom de beagle !)


Sinon, quoi qu'il arrive Beagle doit à un moment donner utiliser le prosss afin de faire son indexation... Je viens de relire tout le fil du post là... Essaie dans un 1er temps de ne pas indexer ta partition FAT32... Juste ton home et tu mets "/"  dans l'exclusion (préférences de beagle)...

Dernière modification par eclipse (Le 10/01/2007, à 22:28)

#19 Le 10/01/2007, à 23:05

ferreol

Re : beagle

Merci de tes conseils.

j'ai desintallé beagle déja il rendait inutilisable mon pc d'une lenteur. j'ai jamais regardé le .kde/autostart

Le plus etrange comme tu dis c est que le système devenait lent après 10 minutes environs quand se lance le beagled-helper.

Certains disent de flinguer l' index .beagle d'autres de reinstaller , puis viennent ceux qui disent usr xattr sur la partoch Ext3. Enfin vient l a commande export: EXERCISE_THE_DOG=1

Au final même problème et pas que pour moi mais d'autres aussi.

bref, je rêve d'un indexeur sous nunux qui ne ralenti pas mon pc 512 Mo de ram un pentium M de 3 ans +-.

Dernière modification par ferreol (Le 10/01/2007, à 23:08)

Hors ligne

#20 Le 11/01/2007, à 01:29

eclipse

Re : beagle

Quand j'ai découvert l'indéxation de fichier, Spotlight. C'était sur un MAC Mini, avec 512Mo de ram, un G4 ppc... sous Tiger. J'ai vite compris que c'était léger 512, et que ca me "bouffait" toutes mes ressources pour rien. hmm
Par contre, et là, ou je ne comprends pas trop, c'est que ca doit etre assez spécifique à Ubuntu... Car j'ai tester aussi Beagle avec OpenSuse, Debian Etch et Fedora 6... Seul Ubuntu apparemment "surchauffe"... Donc, si j'ai un ptit conseil, attends le mois d'avril avec la nouversion d'Ubuntu et tu verras bien ! smile

Dernière modification par eclipse (Le 11/01/2007, à 01:31)

#21 Le 16/01/2007, à 18:59

eclipse

Re : beagle

Bonjour ! smile

Hier, j'ai bidouillé !!!
Alors mise-à-jour vers F-Spot 0.3.1, tomboy 0.5.4, ajout de nouveau plugins dans Banshee... Jusque là tout vas bien. !

Ensuite j'utilize depuis lontemps Evolution. Mais je voulais tester Thunderbird 2.0b1. Je suis allé sur le site de mozilla pour le récupérer. Je l'ai simplement "dézipper" dans "/usr/local/thunderbird" et j'ai créé un lien symbolique de thunderbird vers /usr/local/bin. Bon là aussi pas de problème. Thunderbird parait bien, tout léger, en anglais hmm et j'ai un soucis avec les spams ! Bon, je me dis si je supprime Evolution, comment va se comporter Beagle ? roll J'essaie...

Je redémarre... et là plouf beagle a pas démarré... pire, même quand je le démarrais, apres il s'arrêtait tout seul ! hmm ... Autre chose. Je recherche dans Beagle un contact, qui est dans le carnet d'adresse de Thunderbird. Beagle m'affiche les mails de ce contacte. Je clique, s'ouvre alors Thunderbird, avec une fenetre toute Blanche neutral Hmmmmmm Tres étrange ! Pourtant Beagle est compilé avec Evolution et Thunderbird. Du coup j'ai remis Evolution... refais les mêmes opérations, et Evolution m'a bien ouvert le mail de mon mon contact... Conclusion, soit Thunderbird a du mal avec Beagle (version beta, pour l'instant), soit Beagle est optimisé pour Evolution ! smile

Par ailleurs, un truc auquel j'ai pensé. Pourquoi Beagle surchauffe sous Ubuntu Edgy ?!?!
Je sais que Debian Etch utilise libc6 2.3.6 et Ubuntu edgy libc6 2.4.1...
Je pose donc la question ? mad
Ubuntu a-t-il massacré la compilation et la mise en oeuvre de cette bibliothèque capital pour ce système ? Je suis en droit de me poser cette question au vue des différents messages que l'on peut lire sur le forum, et pas simplement concernant Beagle !

Bon voilà, libre à vous de tirer des conclusions ! smile

Dernière modification par eclipse (Le 16/01/2007, à 19:01)

#22 Le 16/01/2007, à 19:14

ferreol

Re : beagle

je rajoute sous Edgy et dapper aussi le ramage beagle.
mais bon j ´attends avril pour Feisty fawn et KDE 4 en novembre c est cela ?

Hors ligne

#23 Le 16/01/2007, à 19:44

eclipse

Re : beagle

big_smilelol:D

Euhhh avec les connaissances que j'ai acquise, je vais vais essayer une installation à ma façon pour tester Beagle et compagnie sous Edgy... Je vous tiendrais au courant. smile

PS: tu es sous lequel et avec qelle carte graphique, ram, etc,... ? genre qu'on puisse essayer de comparer au mieux... ? smile

#24 Le 05/02/2007, à 11:34

tsensei

Re : beagle

J'ai lu les troubleshooting sur le site officiel de beagle.
Il semblerait qu'il y ait effectivement des problèmes avec Thundebird. (ils conseillent de désinstaller mozilla-thunderbird et de supprimer le répertoire caché du home correspondant).
Ensuite le process beagle-index-helper (ou un truc dans le genre) est lancé apparemment à chaque fois qu'il y a de nouvelles données à indexer. Il est tué au bout de 30 minutes d'inactivité.
L'histoire de l'attribut xattr permet d'utiliser les attributs de la partition pour marquer les fichiers indexés. Si l'attribut n'est pas utilisé alors beagle utilise une base de données sqllite mais c'est plus lent.

Voilà pour les infos que j'ai récupérées.

Hors ligne

#25 Le 05/02/2007, à 14:04

ferreol

Re : beagle

je pense que thunderbird n est pas le seul problème lié a beagle.

le problème de : beagled-helper est sans doute lié a kde en fait je ne sais . Moi je n ai pas thunderbird d´installé donc ce n est pas cela.

J ai pas trouvé de solutions et donc pour le moment j ai pas dindexer de fichiers.

j attends une alternative tracker ou je sais pas kat....

Hors ligne