Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2011, à 18:48

siscard

Erreur de segmentation

Bonjour,

Petit ou gros problème pour un débutant.

Lorsque je lance cuneiform ou tesseract en mode console pour décrypter l'image d'un texte, la console me répond :
ERREUR DE SEGMENTATION, alors que sous Xsane, les 2 semblent fonctionner normalement.

Quelqu'un aurait-il  une explication et une idée pour règler ce Pb ?
Je suis revenu sous Natty après un essai non concluant de Oniric.
Un test effectué sur un autre ordinateur donne le même résultat.

Grand Merci

Hors ligne

#2 Le 12/12/2011, à 19:20

Spitfire 95

Re : Erreur de segmentation

Attendre que le problème soit corrigé. Soit c'est une fonction du logiciel qui a une erreur dans le code, soit c'est un fichier manquant.
Tout ce que tu peux faire c'est rapporter un bug, si les développeurs ne l'ont pas déjà constaté...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3 Le 15/12/2011, à 18:24

siscard

Re : Erreur de segmentation

Merci Spitfire, mais je ne trouve pas comment signaler un bug.

D'après ce que j'ai pu lire, il semble que le logiciel essaie d'utiliser un espace mémoire qui ne lui est pas destiné, et cela peut arriver avec n'importe lequel, d'après ce que j'ai vu. mais je n'ai pas trouvé de solution claire et adaptable.

Dans mon cas, ces 2 logiciels sont concernés lorsque je veux les utiliser en mode console, il y en a peut être aussi d'autres qui sont concernés, mais je n'en n’utilise pas. Il faudrait faire un test mais  avec quoi ? Par contre Mysql ne semble pas concerné, et j'ai fait des requêtes (simples) sans souci. Il se peut que cela provienne d'ailleurs.

Merci.

Hors ligne

#4 Le 15/12/2011, à 21:05

Spitfire 95

Re : Erreur de segmentation

Ça veut juste dire que soit tous ces logiciels ont une segfault, soit c'est une lib commune.
Pour avoir des infos sur la segfault, lance le programme en debugger :

~$ gdb cuneiform
(gdb) run

Pour rapporter un bug, c'est dans la doc et premier lien en cherchant rapporter un bug ubuntu sur Google.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#5 Le 16/12/2011, à 18:57

siscard

Re : Erreur de segmentation

Bon,

Apparemment, gdb cuneiform répond Program exited normally. La réponse est identique sur mon portable qui ne contient que cuneiform comme OCR.

Par contre pour Tesseract gdb répond Programme exited with code 01; mais ce n'est pas le programme qui m'intéresse le plus, aussi je vais probablement le désinstaller.

D'autres tests à me proposer ?

Hors ligne

#6 Le 16/12/2011, à 19:33

Spitfire 95

Re : Erreur de segmentation

Tu as bien fait la même chose qu'en terminal pour le faire planter ? C'est peut-être une mise à jour qui a corrigé le problème sinon.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#7 Le 16/12/2011, à 19:47

siscard

Re : Erreur de segmentation

Je me suis peut-être mal expliqué car l'erreur de segmentation persiste.

gdb ne l'a pas trouvée, c'est tout.

Merci de ta patience

Hors ligne