Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2006, à 14:45

n0delO

[FTP] Question sur pure-ftpd

Bonjour,

j'utilise pure-ftpd-mysql pour mon serveur FTP mais voila j'ai une petit questions :

Je souhaite créer un utilisateur virtuel USER_01 qui a accée à /home/nodelo/public_html et qui a un quota de 100MB, sa ses bon j'ai juste a ajouter un insert into dans ma table user de pure-ftpd mais je souhaite aprés créer une sorte d'ALIAS de USER_01 qui s'apelle ALIAS_USER_01 qui a le même quota etc...

Pour vous donner une autre idée c'est comme sur un site d'hébergement de site web, on créer un compte et on peu créer 5 accées ftp par exemple, qui accède au même répertoire et qui on un quota "associé"(j'envoie un fichier dans mon répertoire et s'il me reste plus que 3MB et bien il me restera 3MB pour les autres ALIAS aussi).

Vous voyer ?

Merci !

#2 Le 09/11/2006, à 15:04

dexinou

Re : [FTP] Question sur pure-ftpd

Salut,
les comptes ou alias que tu vas crée pourrons remonter et voir les répertoires des autres ? ou ils doivent être chrooter à leur tour dans le même espace ?

Car si j'ai bien compris ta requête il te suffit de créer un répertoire pour user_01_alias et le placer dans /home/nodelo/public_html/son_répertoire dans le même répertoire que USER_01 mais sans crée le répertoire avec pure-ftpd-mysql !
C'est USER_01 qui créera le répertoire de USER_01_alias et son quota sera déduit de USER_01
Tu me suis ?

Et tu crée l'utilisateur user_01_alias, et son répertoire, via la commande pure-pw et non plus avec INSERT INTO de mysql comme ça il héritera du quota de USER_01

Dernière modification par dexinou (Le 09/11/2006, à 15:29)


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#3 Le 09/11/2006, à 17:25

n0delO

Re : [FTP] Question sur pure-ftpd

Att, les user que je mes dans ma BDD de pure-ftpd ce sont les virtuel user non ?

#4 Le 09/11/2006, à 17:27

n0delO

Re : [FTP] Question sur pure-ftpd

Bon sinon tu vois quand tu t'inscri sur un site d'hébergeur et bien des fois y a dans des offres la possibilité de créer plusieur utilisateur FTP pour son compte et bien c'est sa

#5 Le 09/11/2006, à 18:10

n0delO

Re : [FTP] Question sur pure-ftpd

je vais essayer de bien expliquer,

Voila un utilisateur s'inscrit sur mon site d'hébergement avec le login "NODELO", le serveur lui crèe un utilisateur système "NODELO" avec un home pour ses pages internet, il peu a ce momant la se connécté par le serveur FTP avec l'utilisateur système "NODELO" et accéder à /home/NODELO/, mais voila j'aimerais qu'il puisse créer d'autres utilisateurs pour se connécté à son /home/NODELO/ mais tout en gardant le même quota que l'utilisateur système "NODELO"(logique sinon il peu avior plus de quota^^).

C'est mieu non ?

Donc j'aimerais savoir comme faire ceci avec pure-FTPD ou autres...

Merci !

#6 Le 09/11/2006, à 22:31

n0delO

Re : [FTP] Question sur pure-ftpd

Génial c'est bon sa marche ! merci encore !