Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#51 Le 11/04/2012, à 19:54

Re : L'iPhone, c'tro nul

skons a écrit :

bonjour..
ben des fois c'est pratique , comme toute les boussoles: retrouver son chemin dans les bois; aide pour le pointage de sa parabole.. etc..
une boussole quoi..
ne pas l'avoir ne m'aurait pas empêché de dormir .mais c’était bien de l'avoir..
si tu achètes tous les appareil que ça remplace , achète aussi un sac a dos..

a+

Et une fois que tu y est fortement habitué, tu est tout perdu quand tu ne l'a plus.

Je préfère ne pas me crée de nouveau besoin dont je n'arriverait pas à me passer ensuite, j'ai déjà assez de dépendance comme ça.

C'est le principe du "Je ne prévois plus rien, j'ai un iphone". Ca marche aussi avec juste le portable, on n'organise plus les rencontres, soirée ou balade à l'avance, on s'appelle.

Sauf que j'ai vu ce que ça donnait quand le téléphone n'est plus la, les gens ne savent plus s'organiser sans (et moi aussi, de plus en plus).

Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafte­r, mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes.

Pierre Desproges
Page perso sans prétention sur diaspora

#52 Le 12/04/2012, à 19:51

re bonjour
aaah ba ca;  c'est enfin un argument ; l'addiction a un produit pas nécessairement utile..:D
ben oui , tu retires son jouet a un gamin , y pleure
mais y a beaucoup de choses comme ca dans la vie de tout les jours
a+

Dernière modification par skons (Le 12/04/2012, à 19:53)

cm: asusM4A77T/USB3; pross AMD PHENOM2 x4; 4 Go Ram; Ubuntu 64 (12.04 LTS); Video nvidia 512Mo...  et pas une trace de windows ..

#53 Le 12/04/2012, à 20:06

skons a écrit :

re bonjour
aaah ba ca;  c'est enfin un argument ; l'addiction a un produit pas nécessairement utile..:D
a+

C'est pour ça que j'essaye au maximum de limiter mes dépendances technologiques.

Attention, je ne dit pas que je ne veut pas d’appareils technologique, j'essaye juste de prendre ceux dont je saurait pouvoir me passer en cas de besoin.

Pour ma part, je ne veut pas de smartphone car :
J'aime quand un appareil fait une chose, mais bien, le principe UNIX du KISS (Keep It Simple, Stupide)
Mon téléphone basique fait ce dont j'ai besoin, il téléphone, je n'ai pas besoin de plus.
Je suis déjà suffisamment scotché sur le net sur un PC pour ne pas vouloir avoir le net dans ma poche.
C'est chère.
C'est fragile.
Je n'aime pas quand on me trace (appli qui choppent les contacts, traçage gps et géolocalisation, etc)

Et encore moins un iphone car c'est il symbolise pour moi exactement tout ce que je ne veut pas dans un appareil informatique.

Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafte­r, mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes.

Pierre Desproges
Page perso sans prétention sur diaspora

#54 Le 12/04/2012, à 22:40

C'est quoi un iPhone ?

Edit : pour préciser, je pose une question plus intéressante.  A quoi ça sert par rapport à un autre téléphone gadget du même genre qui inclut le plus de fonctions possibles (et le moins utile possible) ? Y a-t-il d'autres raisons qui poussent les gens à acheter un iPhone que le fait qu'il y ait un logo de pomme dézinguée au riot gun dessus ?

Dernière modification par Mornagest (Le 12/04/2012, à 22:42)

#55 Le 12/04/2012, à 23:53

pierrecastor a écrit :
skons a écrit :

re bonjour
a+

C'est pour ça que j'essaye au maximum de limiter mes dépendances technologiques.

Attention, je ne dit pas que je ne veut pas d’appareils technologique, j'essaye juste de prendre ceux dont je saurait pouvoir me passer en cas de besoin.

Pour ma part, je ne veut pas de smartphone car :
J'aime quand un appareil fait une chose, mais bien, le principe UNIX du KISS (Keep It Simple, Stupide)
Mon téléphone basique fait ce dont j'ai besoin, il téléphone, je n'ai pas besoin de plus.
Je suis déjà suffisamment scotché sur le net sur un PC pour ne pas vouloir avoir le net dans ma poche.

Pour ma part, je suis un peu comme toi, pas de smartphone mais pour aussi :
- assez au net chez soit via un fixe, et au taff, je pense que ce soit pas utile de l'avoir en plus dans la poche
- de plus en plus de personne ont un smartphone, autant leur demander les renseigner
- travaillant dans l'informatique, cela peut etre pas mal de faire une pause ...
- charrier ceux qui ont un iPhone (et surtout les filles ;-) )

C'est vrai que cela peut etre pratique (annuler son billet de train au dernier moment, repérer les bornes vélib libre, fonction GPS pour ne pas se perdre, ...) mais pas indispensable à mon avis.

pierrecastor a écrit :

C'est chère.
C'est fragile.

C'est de moins en moins vrai comme c'était le cas avec l'adsl.

Haut de page ↑