Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2006, à 15:36

demether

frequence d'écran bloqué à 85hz [RESOLU]

salut à tous

j'ai récemment installé les drivers 3d nvidia (ubuntu edgy), et depuis je ne peux plus changer la fréquence d'affichage dans "systemes/preferences/résolution de l'écran". Seul 85hz est disponible dans le menu déroulant.

c'est génant, car mon écran siffle en 85hz; avant d'installer les nvidia3d j'avais accés à plus de réglages dans le menu résolution de l'écran, et avais donc réglé la fréquence à 75hz (la fréquence idéale pour mon écran).


Comment faire à présent que cela n'est plus disponible pour revenir en 75hz par défaut?


merci d'avance.

ps: je précise, je suis évidemment débutant,j'ai tenté qques trucs avec la doc ubuntu mais sans succés.

Dernière modification par demether (Le 16/11/2006, à 13:11)

Hors ligne

#2 Le 09/11/2006, à 21:39

Lestat the vampire

Re : frequence d'écran bloqué à 85hz [RESOLU]

As-tu essayé TOUS les trucs de cette page ?? http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/fix_problemes_resolution
indiqué les carac de ton ecran ? modelines tout ca ?

Hors ligne

#3 Le 09/11/2006, à 22:01

demether

Re : frequence d'écran bloqué à 85hz [RESOLU]

salut


j'ai fait les trucs d'édition du ficher xorg.conf, sans succés...ainsi que le truc de détection auto du début.


au final,  le seul moyen de revenir à un choix de fréquences normales (du 60 au 85,donc) a été de virer les drivers 3d nvidia (qui ne me sont pas utiles pour l'instant vu que je ne joue pas ou peu).

Mais il est vrai qu'une soluce plus élégante m'aurait plut wink


a+

Dernière modification par demether (Le 09/11/2006, à 22:02)

Hors ligne

#4 Le 16/11/2006, à 12:51

demether

Re : frequence d'écran bloqué à 85hz [RESOLU]

UP


j'ai fait tous les trucs de cette page:

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/fix_problemes_resolution

EDIT: EN suivant A LA LETTRE tout le tuto présent à cette page, cela a réglé mon probleme!

Dernière modification par demether (Le 16/11/2006, à 13:10)

Hors ligne