Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 16/05/2010, à 15:42

crazymary

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Et moi je préfère encore regarder la Ferme célébrités, c'est dire les sacrifices que je suis prête à faire pour échapper au démon Windows !!


Ubuntu 10.04
Pourquoi Linux ? Parce que 42

Hors ligne

#277 Le 16/05/2010, à 15:52

nathéo

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Encore regarder «l'amour est aveugle»... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#278 Le 16/05/2010, à 22:25

Snake046

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

nathéo a écrit :

Pas sûr, surtout que, c'est l'aspect visuel qui doit le plus gêner... roll

Même si Gnome était plus beau que KDE (et Dieu sait que ce n'est pas le cas), il serait encore un millions de fois moins beau qu'OSX. Et il serait toujours moins beau que Windows Seven.

Gnome, comme KDE (ne citons pas les autres qui n'ont aucunement l'ambition de se placer à ce niveau-là), est absolument incapable de développer des interfaces cohérentes, jolies, simples et correctement animées.
KDE a, en grande part, résolu le problème de la cohérence. Sa charte graphique a toutefois cruellement besoin d'être revue (il faut virer les menus une bonne fois pour toute, Rekonq a montré la voie de ce côté là, on peut espérer pour KDE5...). Et les interfaces commencent à y être animé : mais c'est encore sale, incomplet.

Enfin je me suis mis au goût du jour en testant Seven, et côté graphisme, ce n'est même pas la peine de faire le coq avec Gnome. Qu'il s'agisse de Gnome ou de KDE, de toute façon, nos environnements ne valent pas le quart de ceux de Windows ou OSX sous tout les points. Il n'y a que la personnalisation qui fait exception.
Gnome était déjà derrière Vista, mais KDE pouvait se venter d'avoir de l'avance sur ce dernier : c'est là que Seven arrive et nous casse en beautés.

Ne vous reposez pas sur vos lauriers, on dirait que vous ne vous rendez même pas compte à quel points nos environnements sont au rabais.
Au moins KDE à le mérite d'innover et de proposer quelques fonctionnalités innovantes, d'intégrer des technologies qui pourraient tout changer (Akonadi / Nepomuk / ownCloud)... mais si ils n'accélèrent pas un peu le rythme (qui est déjà extrêmement rapide, malheureusement ce n'est jamais assez), ce sera fini les rêves d'un environnement parfait : ça ne deviendra qu'une course qu'on ne pourra jamais finir.

Dernière modification par Snake046 (Le 16/05/2010, à 22:27)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#279 Le 16/05/2010, à 22:33

crazymary

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

À propos d'aspect visuel, est-ce qu'on peut avec Gnome avoir les fenêtres de nautilus transparentes comme avec KDE ?


Ubuntu 10.04
Pourquoi Linux ? Parce que 42

Hors ligne

#280 Le 16/05/2010, à 23:26

Ph3nix_

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Snake046 a écrit :
nathéo a écrit :

Pas sûr, surtout que, c'est l'aspect visuel qui doit le plus gêner... roll

Même si Gnome était plus beau que KDE (et Dieu sait que ce n'est pas le cas), il serait encore un millions de fois moins beau qu'OSX. Et il serait toujours moins beau que Windows Seven.

Gnome, comme KDE (ne citons pas les autres qui n'ont aucunement l'ambition de se placer à ce niveau-là), est absolument incapable de développer des interfaces cohérentes, jolies, simples et correctement animées.
KDE a, en grande part, résolu le problème de la cohérence. Sa charte graphique a toutefois cruellement besoin d'être revue (il faut virer les menus une bonne fois pour toute, Rekonq a montré la voie de ce côté là, on peut espérer pour KDE5...). Et les interfaces commencent à y être animé : mais c'est encore sale, incomplet.

Enfin je me suis mis au goût du jour en testant Seven, et côté graphisme, ce n'est même pas la peine de faire le coq avec Gnome. Qu'il s'agisse de Gnome ou de KDE, de toute façon, nos environnements ne valent pas le quart de ceux de Windows ou OSX sous tout les points. Il n'y a que la personnalisation qui fait exception.
Gnome était déjà derrière Vista, mais KDE pouvait se venter d'avoir de l'avance sur ce dernier : c'est là que Seven arrive et nous casse en beautés.

Ne vous reposez pas sur vos lauriers, on dirait que vous ne vous rendez même pas compte à quel points nos environnements sont au rabais.
Au moins KDE à le mérite d'innover et de proposer quelques fonctionnalités innovantes, d'intégrer des technologies qui pourraient tout changer (Akonadi / Nepomuk / ownCloud)... mais si ils n'accélèrent pas un peu le rythme (qui est déjà extrêmement rapide, malheureusement ce n'est jamais assez), ce sera fini les rêves d'un environnement parfait : ça ne deviendra qu'une course qu'on ne pourra jamais finir.

Oui est Gnome est plus beau que KDE, sans vraiment forcé, toutes les applis de KDE sont laides, sans aucun style (Doplhin,Amarok,Kile... etc).
Ce n'est pas une question de gout à ce niveau la, il n'y a rien de design et de recherché dans le visuel. On dirait du W95.

GNOME devient de plus en plus joli et les thèmes de plus en plus propre et fini. Windows et MAC plus joli, tout est relatif...
Pour les avoir tester, certains logiciels KDE deviennent de plus en plus foutoir et buggé, je pense particulièrement a Amarok que j'ai définitivement banni, tant la dernière version est à chier.
( pas mieux pour rythmbox, très plantogène mais a le mérite de rester plus compréhensible et simple).


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#281 Le 17/05/2010, à 10:25

Snake046

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Ouais bon, Nautilus est quand même pire que Dolphin, et surtout que KDE garde beaucoup plus de potentiel en terme de personnalisation.
Exemple : http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2010/136/a/a/Desktop_Cavansite_screenshot_by_washufeng.jpg
Ça, c'est aussi Dolphin et derrière, c'est aussi Plasma. C'est vraiment magnifique, rien à voir avec Oxygen et l'agencement de base de Dolphin.

Bon, le panel est mal agencé, le gars n'ayant pas placé d'espaces, mais autrement c'est un design qui pourrait pratiquement rivaliser avec OSX.
Alors pourquoi Bespin n'est-il même pas fournit par défaut avec KDE ? La seule raison pour laquelle il n'a pas été choisit comme thème par défaut, c'est qu'Oxygen était plus léger... et pour ceux qui ont des machines assez puissantes ?

Gnome, pour le moment, ne fait que rattraper son retard sur KDE. Il le fait pas trop mal, mais il y a encore beaucoup de travail. Leur seule avantage pour le moment c'est qu'ils font de meilleurs choix pour leurs thèmes par défaut.

Pour Amarok, n'oublions pas qu'ils ne font pas partis du projet KDE. Si c'était le cas ils auraient sans doute fait une application plus dans l'esprit de KDE, mais là c'est vraiment n'importe quoi en effet... on attend Bangarang.
Après, qu'on me cite une seule application Gnome qui soit plus belle que son homologue KDE...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#282 Le 17/05/2010, à 10:58

petifrancais

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Ph3nix_ a écrit :

GNOME devient de plus en plus joli et les thèmes de plus en plus propre et fini.

Les thèmes ne change rien au fait que GNOME et généralement tous les logiciels en GTK ont une interface à chier ou tous se ressemble et se confond, sans faire la différence entre un bouton pour valider un choix et une liste de fenêtre dans un dock. Et c'est pas 2-3 images en .png collées entres elles qui vont changer ça.

Ph3nix_ a écrit :

c'est un design qui pourrait pratiquement rivaliser avec OSX.

Tu sais, à part le design, Mac OSX est TRES LOIN d'être aussi génial que tous le monde le croit. smile
L'interface est déjà plus cohérente que GNOME mais les fonctionnalités ne suivent pas.

Dernière modification par petifrancais (Le 17/05/2010, à 11:02)


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#283 Le 17/05/2010, à 12:05

Snake046

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Bah je fréquente souvent des machines sous OSX et il faut bien le dire, en terme d'interface ils poutrent Gnome et KDE. Largement.
Le goût et les couleur, on s'en fiche, mais je parle de la finition, cette capacité qu'ils ont à animer toutes les interactions entre l'utilisateur et une interface, la simplicité et l'intuitivité de ces interfaces, la cohérence entre ces interfaces...

Pour le moment KDE a eu la riche idée de suivre OSX de près : quelques effets de Kwin sont directement inspirés d'effets intégrés à OSX (le zoom, l'effet d'apparition pour les boîtes de dialogues), et il est pour moi assez clair qu'un des objectifs implicite de KDE est de fournir un environnement aussi cohérent et fonctionnel que celui d'OSX.
Je suis pas d'accord au niveau des fonctionnalités, OSX est largement plus fonctionnel que Gnome, et dispose de certaines fonctionnalités avancées que KDE est loin d'avoir encore : la reconnaissance faciale par exemple (même s'il me semble que c'est prévu pour KDE4.5 dans Digikam), la synchronisation avec des services comme Facebook ou Picasa (là encore KDE a vite fait commencé, mais c'est pas intégré partout : de ce côté l'espoir, c'est surtout ownCloud qui pourrait permettre de synchroniser ses informations et les partager sur le net sans avoir à passer par des services propriétaires).

KDE et GNU/Linux en général ont énormément de points à revoir avant d'être une alternative incontestablement supérieure à OSX ou Windows pour les utilisateurs lambda.
Par exemple, les distributions doivent se munir de Software Center façon Ubuntu, et ces Software Center doivent mieux catégoriser les applications qu'ils fournissent (très peu de tri possible pour le moment), tout en y intégrant au possible des fonctionnalités sociales...
De même, GetHotNewStuff pour KDE doit mieux catégoriser les éléments qu'on peut y télécharger (tout les plasmoïdes sont dans le même sacs par exemples, et c'est mal : d'accord pour ça il faut aussi modifier la plateforme openDesktop, mais c'est nécessaire). Et surtout tout le monde doit adopter les dernières versions de GetHotNewStuff : ce n'est pas encore le cas.

De même, toutes les applications KDE avec des miniatures devraient passer aux nouvelles miniatures "Plasma" : beaucoup d'applications ne l'ont pas encore fait, Amarok (pardonnable parce qu'ils ne font pas partis de KDE SC), Akregator, Klipper (impardonnable parce que eux font partis de KDE SC).

La cohérence de KDE est sans cesse remise en question par son évolution trop rapide : les fonctionnalités de KDE sont déjà très nombreuses et fantastiques. Il faudrait qu'on arrête d'en développer sans cesse de nouvelles et qu'on s'attelle à mettre les applications laissées pour compte au même niveau que les autres...
Et aussi que les équipes chargées du look'n'feel se décident à se bouger un peu plus : il faut que Bespin soit intégré voir qu'il devienne un thème par défaut pour les machines assez puissantes.

Dernière modification par Snake046 (Le 17/05/2010, à 12:13)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#284 Le 17/05/2010, à 13:06

nathéo

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Snake046 a écrit :

qu'il devienne un thème par défaut pour les machines assez puissantes.

Je trouve que ce simple bout de phrase casse toute l'argumentation qui précédait... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#285 Le 17/05/2010, à 13:14

Snake046

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Je ne vois vraiment pas. Soit plus explicite.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#286 Le 17/05/2010, à 13:26

nathéo

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

C'est comme si tu  était en train de dire qu'un « beau » thème sous kde, devait consommer des ressources importantes... yikes

Dernière modification par nathéo (Le 17/05/2010, à 13:26)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#287 Le 17/05/2010, à 13:34

Snake046

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Et ce n'est pas la même chose sous Gnome ?
(Je vais donner la réponse aussi : Gnome est pour le moment incapable d'apporter des effets comparables à ceux de Bespin ou même d'Oxygen. Si Gnome détenait la solution, il suffirait d'utiliser QGtkStyle pour obtenir un KDE beau et léger : mais ce n'est pas le cas)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#288 Le 17/05/2010, à 13:41

nathéo

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Cela dépend encore de ce que l'on entend par ressources importante. Et puisque tu parles de bibliothèque graphique, je te ferais remarquer que les applications en gtk n'ont aucuns problèmes à fonctionner sous des environnements légers tels que openbox ou fvwm-crystal, et même si c'est purement subjectif, j'apprécie le style offert par les applications en gtk, et pas celui apporté par qt... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#289 Le 17/05/2010, à 13:52

Snake046

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

1. Il n'y a aucun style apporté par Qt. Une application Qt peut être rendu par GTK. GTK n'est qu'un moteur de style pour Qt. De la même façon que Bespin ou Oxygen. Tu ne peut donc pas "ne pas apprécier le style apporté par Qt", pour la bonne raison qu'il n'y en a pas, et qu'il n'y a aucun rapport entre Oxygen et Bespin, pas plus qu'entre Oxygen et Murrine ou entre Bespin et Plastique.
2. Les applications Qt peuvent parfaitement tourner dans des environnements extrêmement légers genre des téléphones portables (et j'ai pas dit que GTK pouvait pas le faire d'accord ?).

EDIT: un petit PS, qu'on ne vienne pas me dire que QGtkStyle ce n'est pas la même chose que GTK.
QGtkStyle != gtk-qt-engine
Gtk-Qt-Engine est un moteur de thème GTK tentant de reproduire le thème de Qt. QGtkStyle c'est GTK qui s'occupe du rendu de la fenêtre Qt, comme le ferait n'importe quel style Qt.

Dernière modification par Snake046 (Le 17/05/2010, à 13:54)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#290 Le 17/05/2010, à 14:07

nathéo

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Depuis le temps que tu n'arrêtes pas de le ressortir, j'avais hâte de te montrer que tu te trompes (j'ai attendu trois mois pour ça...) big_smile, je parle du style apporté par le toolkit graphique gtk (c'est comme ça que tu l'appelles)  comparé à celui apporté par le toolkit graphique qt... roll Je n'ai  aucun moment patler de qt-gtk-engine ou quoi d'autres parce que je m'en fiche pas mal, je ne faisais que parler du rendu.

Dernière modification par nathéo (Le 17/05/2010, à 14:07)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#291 Le 17/05/2010, à 14:17

Elzen

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Plus j'écoute Snake046, plus j'me dis que ça doit quand même être super, Qt... c'est juste dommage que KDE ne l'utilise pas.

Hors ligne

#292 Le 17/05/2010, à 14:26

Snake046

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

nathéo a écrit :

Depuis le temps que tu n'arrêtes pas de le ressortir, j'avais hâte de te montrer que tu te trompes (j'ai attendu trois mois pour ça...) big_smile, je parle du style apporté par le toolkit graphique gtk (c'est comme ça que tu l'appelles)  comparé à celui apporté par le toolkit graphique qt... roll Je n'ai  aucun moment patler de qt-gtk-engine ou quoi d'autres parce que je m'en fiche pas mal, je ne faisais que parler du rendu.

Je ne vois pas en quoi tu me démontre que j'ai tort. neutral
Peu importe que tu ne m'ai pas parlé de gtk-qt-engine, j'ai pris de l'avance et j'ai pris un exemple pour montrer deux comportements différents et justifier le fait que Qt ne simule pas GTK, il l'utilise.

Plus j'écoute Snake046, plus j'me dis que ça doit quand même être super, Qt... c'est juste dommage que KDE ne l'utilise pas.

Les termes sont mal choisit. KDE utilise Qt : mais KDE descend de Qt, ce n'est pas exactement Qt.
Tout les progrès de Qt ont un impact direct sur KDE, et il existe un lien intime entre les projets Qt et KDE. Je vois bien ce que tu veux dire, mais je t'arrête tout de suite : dans n'importe quelle distribution ou l'implantation de KDE a été faite correctement, les différences entre Qt et KDE seront totalement transparentes.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#293 Le 17/05/2010, à 14:41

nathéo

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Snake046 à chaque que le débat est porté sur gtk/qt tu vires automatiquement sur le fait que qt peut utilisé gtk, chose que je n'ais jamais remis en cause, mais je ne fait que parler du rendu appporté par gtk et de celui apporté par qt sans utiliser gtk. J'espère être compréhensible. big_smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#294 Le 17/05/2010, à 14:43

tshirtman

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

c'est pas un peu finit les trolls inutiles? franchement, vous avez pas mieux à faire?

Qt est une lib bien plus général que le thème graphique, KDE est un environnement de bureau, tout ce qui est légèreté ou lourdeur est configurable, et on voit bien qu'utiliser l'une ou l'autre des librairies permet de toutes façons pleins de rendus différents et plus ou moins léger…

Si vous voulez poussez l'une des deux libs, arrétez de troller et allez contribuer a votre champion, là vous gaspillez de la bande passante.

Hors ligne

#295 Le 17/05/2010, à 14:45

nathéo

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Je me demande bien quel membre à sérieusement commencer à troller sur ce topic... roll

Dernière modification par nathéo (Le 17/05/2010, à 14:52)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#296 Le 17/05/2010, à 15:02

Elzen

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Snake046 a écrit :

Les termes sont mal choisit. KDE utilise Qt : mais KDE descend de Qt, ce n'est pas exactement Qt.
Tout les progrès de Qt ont un impact direct sur KDE, et il existe un lien intime entre les projets Qt et KDE. Je vois bien ce que tu veux dire, mais je t'arrête tout de suite : dans n'importe quelle distribution ou l'implantation de KDE a été faite correctement, les différences entre Qt et KDE seront totalement transparentes.

Les termes sont très bien choisis et illustrent parfaitement le gros reproche que je fais à KDE, que tes tentatives de le nier ne combleront pas.
KDE ne reconnaît pas la configuration de Qt, donc il n'utilise pas Qt. Alors que la configuration utilisée est la même dans les deux cas, puisque les options de configuration de qtconfig sont fournies à l'identique par systemsettings et que les réglages de systemsettings permettent de modifier le Qt non-KDE.
Ce qui veut dire, au passage et puisque tu insistes sur le fait que KDE descend de Qt, que les devs KDE ont délibérément choisi de ne pas reconnaître la configuration normale de Qt, et donc d'obliger l'utilisateur à passer par systemsettings pour configurer son KDE. Ce qui est une attitude de fermeture et d'enfermement, même dans un contexte Libre.
Le jour où on pourra installer un logiciel KDE et qu'il reconnaisse nativement mon thème Qt déjà défini, on pourra dire que les différences sont transparentes, que KDE utilise Qt ou tout ce que tu veux. Mais malheureusement, ça n'a pas l'air d'être pour bientôt.

Hors ligne

#297 Le 17/05/2010, à 15:10

Snake046

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

La majorité des classes de KDE sont directement dérivées de Qt. Ça n'a pas de sens de dire que KDE n'utilise pas Qt parce que sans Qt, KDE n'existe pas.
Parce que quand on passe de Qt4.5 à Qt4.6, ça change énormément de chose dans KDE, parce que le passage de Qt4.6 à Qt4.7 va révolutionner KDE encore une fois (Marble a déjà montré des exemples de ce qui serait possible).

Je vois bien ce que tu veux dire oui : KDE n'utilise pas la configuration de Qt. Seulement j'ai du mal à comprendre en quoi diable est-ce que c'est un problème ?

KDE n'utilisera jamais la configuration de Qt. Et c'est très bien comme ça. KDE n'est pas fait pour être utilisé à l'extérieur de KDE. KDE est un seul et unique logiciel. Il va falloir se mettre ça dans vos têtes un de ces jours. On utilise pas une partie de KDE sans utiliser KDE tout entier : voit ça comme un désavantage si tu veux, mais ce n'est certainement pas quelque chose qui doit changer.

nathéo a écrit :

Je me demande bien quel membre à sérieusement commencer à troller sur ce topic... roll

Tout a commencé par un "KDE ça pue". Moi j'avais bien tenté de lancer quelque chose de nouveau et constructif, mais bon...

Dernière modification par Snake046 (Le 17/05/2010, à 15:12)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#298 Le 17/05/2010, à 15:14

nathéo

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Une perte de modularité, qui est censée être un avantage, kde vraiment... roll

Dernière modification par nathéo (Le 17/05/2010, à 15:14)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#299 Le 17/05/2010, à 15:20

Snake046

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Une perte de modularité si tu le regarde de l'extérieur.
Si tu regarde de l'intérieur, KDE est mille fois plus modulaire que Gnome. Et encore, c'est peu dire.
C'est bien pour ça que c'est un avantage.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#300 Le 17/05/2010, à 15:25

nathéo

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Justement je suis quelqu'un qui n'hésite pas à mixer les différents éléments des environnements de bureau pour adapter le mieux possible le système aux ressources disponibles et à mon confort d'utilisation.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne