Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 02/07/2012, à 11:48

The Uploader

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Dj Raging-Bull a écrit :

je ne conteste pas le faite que les PPA c'est génial parce que ça s'installe (presque) tout seul et puis ça se met à jour, mais ça reste plus chiant que sous Windows.

En quoi ?

La logithèque (ou juste <le gestionnaire de paquets X avec ses dépôts certifiés> ou Synaptic) est infiniment meilleur que la recherche + installation de logiciels tiers sous Windows.

Niveau sécurité, simplicité, vitesse, facilité de mise à jour, y'a pas photo !

Dernière modification par The Uploader (Le 02/07/2012, à 11:48)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#477 Le 02/07/2012, à 13:51

DJ Raging-Bull

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Ouai mais niveau manipulation requise pour installer un programme, y a pas photo aussi.

Et Mathieu, tu pouvais répondre exactement la même chose sans les images douteuses.
Comme je l'ai déjà dis, moi Ubuntu j'aime comme c'est (même Unity) je parle juste en connaissance de cause à la place des gens qui n'ont jamais vu une distros Linux de leur vie et qui aimerait comprendre pourquoi c'est mieux que Windows.

Des arguments comme les tiens c'est pas ça qui les convaincra et Ubuntu est pourtant une distros orienté grand publique et simplicité d'utilisation.

Dernière modification par DJ Raging-Bull (Le 02/07/2012, à 13:56)


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#478 Le 02/07/2012, à 14:16

Mathieu147

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

DJ Raging-Bull a écrit :

Ouai mais niveau manipulation requise pour installer un programme, y a pas photo aussi.

Oui bien sûr, tout le monde dit depuis le début que c'est plus facile sous Ubuntu. Il n'y a pas photo, effectivement. Sauf toi qui dis que c'est plus simple sous Windows, on est deux à t'avoir demandé en quoi et tu ne réponds pas. Mais tant mieux, hein, on reste dans le sujet du topic comme ça smile

DJ Raging-Bull a écrit :

Et Mathieu, tu pouvais répondre exactement la même chose sans les images douteuses.

Images douteuses? Mais ça vient de la collection de mèmes de Ras', le «monsieur Mème» du forum! Non seulement c'est pas sympa pour Ras', mais en plus je vois pas le problème, ce ne sont que des smilies… Je les trouvais fort à-propos big_smile

DJ Raging-Bull a écrit :

Comme je l'ai déjà dis, moi Ubuntu j'aime comme c'est (même Unity) je parle juste en connaissance de cause à la place des gens qui n'ont jamais vu une distros Linux de leur vie et qui aimerait comprendre pourquoi c'est mieux que Windows.

Ben non, tu racontes n'importe quoi pour nourrir le troll, et moi comme un con je tombe dans le panneau lol

DJ Raging-Bull a écrit :

Des arguments comme les tiens c'est pas ça qui les convaincra et Ubuntu est pourtant une distros orienté grand publique et simplicité d'utilisation.

Ouais t'as raison, ouvrons des failles de sécurité tellement larges que ta mère pourrait tomber dedans. Comme ça on aura plein de malwares sur Ubuntu mais au moins ce sera facile à utiliser. Après tout, la sécurité, tout le monde s'en branle, et ce n'est absolument pas un des gros avantages de Linux!

Dernière modification par Mathieu147 (Le 02/07/2012, à 14:17)


Pffff…

Hors ligne

#479 Le 02/07/2012, à 21:00

DJ Raging-Bull

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

En gros t'es juste un geek acharné qui est complètement fermé au monde et pour qui Linux est le système d'exploitation parfait.

Je connais ces images et je sais ce qu'elles représentent, c'est justement pour ça que je trouvais ça douteux.
Quand tu veux expliquer à des gens comment Linux fonctionne ça reste plus compliquer de lui dire qu'il faut ajouter un PPA: puis mettre à jour, puis installer un programme, plutôt que de double-cliquer sur un .exe puis "suivant" jusqu'à "fermer".

C'est juste de la mauvaise foie.

Un système d’exécutable qui ajoute le PPA et qui installe le programme et/ou l'accès à la Logithèque pour une majorité des programmes en rajoutant une options à cocher "autoriser les programmes venant de : n'importe ou" pour ceux qui savent ce qu'ils font.
Ça serait bien plus simple pour tout le monde.

Je vois pas en quoi ajouter manuellement un PPA responsabilise plus l'utilisateur que d’exécuter un installateur ...
Je ne sais pas comment on fait un dépôt mais c'est si compliqué pour que ça ne soit pas généralisé chez les développeurs d'application ?


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#480 Le 02/07/2012, à 21:13

The Uploader

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

DJ Raging-Bull a écrit :

Quand tu veux expliquer à des gens comment Linux fonctionne ça reste plus compliquer de lui dire qu'il faut ajouter un PPA: puis mettre à jour, puis installer un programme, plutôt que de double-cliquer sur un .exe puis "suivant" jusqu'à "fermer".

N'importe quoi.

Sous Ubuntu, un débutant n'aura pas besoin d'un PPA, ce sera très rare. Le PPA, c'est quand ce n'est pas dans la logithèque.

L'utilisateur lambda, Il n'à qu'à utiliser la logithèque, elle est faite pour lui. La logithèque est encore plus simple qu'une suite de "suivants"...

Sous Windows, il faut :
- trouver le site officiel (pas forcément facile)
- télécharger le setup (le site peut être en anglais, pas forcément facile non plus)
- trouver où le setup a été enregistré.. (si, si ! J'ai vu des cas où ça posait problème.. A part ça Windows c'est facile ?)
- faire attention lors du setup à ne pas installer des adwares/spywares/crapwares avec
- trouver le programme dans le menu démarrer sous l'entrée "CoinCoin Software"... Heureusement Windows met en surbrillance les nouveaux dossiers pendant quelques temps !

DJ Raging-Bull a écrit :

C'est juste de la mauvaise foie.

Non.

DJ Raging-Bull a écrit :

Un système d’exécutable qui ajoute le PPA et qui installe le programme et/ou l'accès à la Logithèque pour une majorité des programmes en rajoutant une options à cocher "autoriser les programmes venant de : n'importe ou" pour ceux qui savent ce qu'ils font.
Ça serait bien plus simple pour tout le monde.

Ce serait une énorme faille de sécurité, plutôt.
Les logiciels sur les dépôts officiels sont testés et certifiés par Debian/Canonical/les mainteneurs de la communauté.

Un PPA, faut avoir confiance en son seul auteur...

DJ Raging-Bull a écrit :

Je vois pas en quoi ajouter manuellement un PPA responsabilise plus l'utilisateur que d’exécuter un installateur ...

Parce qu'on lui demande son mot de passe ? Qu'on le prévient que c'est potentiellement dangereux ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#481 Le 02/07/2012, à 21:18

PPdM

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

@The Uploader,
Tu veux  convaincre un troll?
C'est tellement énorme ce qu'il dit, surtout pour moi qui suis obligé de me farcir cette saloperie de win a longueur de temps.
Le seul truc ou win est supérieur a Linux en général et Ubuntu en particulier, personne n'en parle jamais. roll

Dernière modification par pierguiard (Le 02/07/2012, à 22:02)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#482 Le 02/07/2012, à 21:52

The Uploader

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

pierguiard a écrit :

@The Uploader,
Tu veux  convaincre un troll?

Bah euh, moi qui me tape 5 Windows à la maison avec des utilisateurs de différents niveaux, je crois pouvoir comparer la facilité d'utilisation..
Je me devais de répondre ! big_smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#483 Le 02/07/2012, à 23:04

kironux

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Plus on pousse l'utilisation de Linux, et plus on a du mal à revenir à Windows hmm

Hors ligne

#484 Le 03/07/2012, à 01:14

DJ Raging-Bull

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

J'ai une famille qui était sous Windows avant, et une copine qui est toujours sous Windows.
Je suis dépanneur informatique à domicile et j'ai moi même un dual boot Windows/Ubuntu.

Je vois pas en quoi je troll. J'ai convaincu ma famille entière à passer sous Ubuntu, 5 PC en tout et le truc le plus chiant pour eux c'est d'installer un logiciel non disponible dans la Logithèque, je ne fais que retransmettre.

A part pour mon petit frère qui est débrouillard et qui a cherché dans la doc Ubuntu, les autres tes répondent que avant ils n'avaient qu'à télécharger et exécuter.
Enfin bref, c'est de la mauvaise foie !

Pour installer la dernière version de Skype déjà ... sous Windows tu télécharges l’exécutable et tu laisses faire, sous Linux il faut virer les anciennes librairie, désinstaller l'ancien, et ensuite seulement installer le nouveau, ça reste plus complexe, même si dans ce cas là c'est probablement les développeur de Skype qui aurait pu mieux faire.

J'imagine que pour un geek qui comprends bien Linux, ça fonctionne très bien et on imagine pas autre chose, mais pour des néophyte qui viennent de Windows, ils ont du mal avec ça et c'est un des trucs principal.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#485 Le 03/07/2012, à 02:22

maxpoulin64

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

DJ Raging-Bull a écrit :

Pour installer la dernière version de Skype déjà ... sous Windows tu télécharges l’exécutable et tu laisses faire, sous Linux il faut virer les anciennes librairie, désinstaller l'ancien, et ensuite seulement installer le nouveau, ça reste plus complexe, même si dans ce cas là c'est probablement les développeur de Skype qui aurait pu mieux faire.

C'est justement là tout la puissance de la logithèque et du gestionnaire de paquets derrière. Skype il se mets à jours tout seul quand tu mets à jour le reste du système, particulièrement si t'as le bon PPA d'installer. Et puis sérieux, copier coller une ligne dans le gestionnaire de paquets puis faire rafraîchir, c'est si dur que ça sérieusement? Le changement de système d'exploitation, ça claque tout le monde. J'ai du installer des trucs sur un Windows récemment, je trouve que c'est largement plus chiant de:

1- Trouver le nom du logiciel qui permet de faire telle tâche.
2- Trouver le logiciel sur le site de l'éditeur.
3- Trouver c'est où pour le télécharger
4- Télécharger l'exécutable sur son PC
5- Attendre qu'IE passe l'exécutable à l'anti-virus
6- Trouver où IE a enregistré cette merde d'exécutable
7- Confirmer que je veux bien lancer ce fichier venant de sources inconnues
8- Confirmer que je veux vraiment lancer un exécutable avec les droits Admin
9- Cliquer sur suivant
10- Cliquer sur suivant
11- Lire une license inconnue qui change pour chaque soft que t'installe
12- Cliquer sur Accepter
13- Suivant
14- Suivant
15- Suivant
16- Décocher les spywares
17- Suivant
18- Terminer
19- Trouver où il est dans le gros foutoir de menu démarrer (et encore plus quand t'es sur Metro)
20- Lancer le soft
[21- Accepter la license gratuite de 30 jours]
[22- Sortir la carte bancaire pour activer le logiciel]
[23- Ah puis merde j'en ai assez]


Pour activer un PPA, suffit de copier coller une ligne et de rentrer son pass, puis de passer par le processus d'installation d'applications standard, auquel l'utilisateur doit s'habituer de toute façon à force de maintenir son système à jours (à moins que l'utilisateur soit pas assez brillant pour installer un logiciel et faire ses mises à jours, mais bon).


Mais surtout, comment essayer de dire que c'est une faiblesse, alors qu'ils pareil avec tous les smartphones? T'as un iProut => tu vas dans l'AppStore. T'as un Android => tu vas dans le Play Store. T'as un Blackberry => tu vas dans le store. T'as un Windows Phone => tu vas dans le store. Tu viendra pas me dire que les gens sont incapables de prendre le principe.

Tout ce que tu dis, ce sont des exemples de gens bornés qui pensent que tous les systèmes d'exploitation sont pareils et qui prennent pas le temps d'apprendre à utiliser leur ordinateur d'une manière totalement différente. Ils auraient les mêmes problèmes sur Mac. D'ailleurs sur Mac j'ai jamais réussi à trouver comment installer une application correctement, et pourtant tout le monde dit que c'est super facile, si c'est pas un exemple de ce qu'on peut faire avec la mauvaise foie...

Hors ligne

#486 Le 03/07/2012, à 06:52

PPdM

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

La foi n'a pas de e contrairement au foie qui en prend un, si tu as mal au foie il faut cesser de boire!  tongue

Dernière modification par pierguiard (Le 03/07/2012, à 06:53)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#487 Le 03/07/2012, à 06:57

The Uploader

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

maxpoulin64 a écrit :

1- Trouver le nom du logiciel qui permet de faire telle tâche.
2- Trouver le logiciel sur le site de l'éditeur.
3- Trouver c'est où pour le télécharger
4- Télécharger l'exécutable sur son PC
5- Attendre qu'IE passe l'exécutable à l'anti-virus
6- Trouver où IE a enregistré cette merde d'exécutable
7- Confirmer que je veux bien lancer ce fichier venant de sources inconnues
8- Confirmer que je veux vraiment lancer un exécutable avec les droits Admin
9- Cliquer sur suivant
10- Cliquer sur suivant
11- Lire une license inconnue qui change pour chaque soft que t'installe
12- Cliquer sur Accepter
13- Suivant
14- Suivant
15- Suivant
16- Décocher les spywares
17- Suivant
18- Terminer
19- Trouver où il est dans le gros foutoir de menu démarrer (et encore plus quand t'es sur Metro)
20- Lancer le soft
[21- Accepter la license gratuite de 30 jours]
[22- Sortir la carte bancaire pour activer le logiciel]
[23- Ah puis merde j'en ai assez]

big_smile

Comparons avec la Logithèque (encore une fois les PPA c'est l'exception) :
1.Chercher le logiciel (ça cherche dans les les noms, catégories et descriptions, donc les résultats sont beaucoup plus fiables)
2.Consulter la page du logiciel
3.Cliquer sur "Installer"
4.Taper le nom du logiciel dans le dash


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#488 Le 03/07/2012, à 08:31

Mathieu147

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

DJ Raging-Bull a écrit :

En gros t'es juste un geek acharné qui est complètement fermé au monde et pour qui Linux est le système d'exploitation parfait.

Non, j'ai lu le titre du sujet correctement (en particulier la partie entre crochets) et je m'amuse juste un peu. Je crois que toi aussi, ainsi que les autres qui viennent poster ici. D'après les réponses qu'on donne, je crois qu'on est suffisamment bien informés pour se faire sa propre opinion, donc personne n'arrivera à convaincre personne. Mais en attendant, on se marre un peu.

La différence quand-même c'est qu'on essaie de répondre à tes questions, mais toi tu ne t'en donnes pas la peine, ce qui est un peu dommage. Quoique, si tu répondais à toutes les faiblesses de ton raisonnement que l'on avance, on ne s'en sortirait pas, ça ferait des messages kilométriques smile

DJ Raging-Bull a écrit :

Je connais ces images et je sais ce qu'elles représentent, c'est justement pour ça que je trouvais ça douteux.

Ben c'est pas douteux les Rage Comics, c'est marrant :d !

DJ Raging-Bull a écrit :

C'est juste de la mauvaise foie.

Non, merci, mon foie va très bien.

DJ Raging-Bull a écrit :

Un système d’exécutable qui ajoute le PPA et qui installe le programme et/ou l'accès à la Logithèque pour une majorité des programmes en rajoutant une options à cocher "autoriser les programmes venant de : n'importe ou" pour ceux qui savent ce qu'ils font.
Ça serait bien plus simple pour tout le monde.

Faille de sécurité

DJ Raging-Bull a écrit :

Je vois pas en quoi ajouter manuellement un PPA responsabilise plus l'utilisateur que d’exécuter un installateur ...
Je ne sais pas comment on fait un dépôt mais c'est si compliqué pour que ça ne soit pas généralisé chez les développeurs d'application ?

Parce que, sous Windows, l'installateur est la méthode normale pour ajouter une application. Sous Ubuntu, c'est la Logithèque. Il faut que l'utilisateur se rende compte qu'il sort des clous, qu'il est en train d'installer une application qui n'est pas vérifiée.

DJ Raging-Bull a écrit :

Pour installer la dernière version de Skype déjà ... sous Windows tu télécharges l’exécutable et tu laisses faire, sous Linux il faut virer les anciennes librairie, désinstaller l'ancien, et ensuite seulement installer le nouveau, ça reste plus complexe, même si dans ce cas là c'est probablement les développeur de Skype qui aurait pu mieux faire.

Il n'est pas dans la logithèque Skype? Moi je le vois en tous cas.

D'ailleurs je t'ai demandé hier si il y avait vraiment besoin d'installer des PPA.  Moi personnellement je n'en n'ai jamais besoin et je me demande bien ce que tu y trouves à installer…


Pffff…

Hors ligne

#489 Le 03/07/2012, à 08:57

kironux

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Par rapport aux dépôts et au rapprochement avec les Store, je dirais juste que je suis d'accord.
Et que maintenant, personne ne peut dire que c'est plus compliqué avec les dépôts qu'avec les téléchargements à faire sur Windows, car il suffira de rétorquer que c'est le même principe que les Store.
Et personne ne peut rien dire, car tout le monde a été bassiné par les publicités d'Apple à propos de la simplicité de son téléphone et la mise en avant de leur "App Store"...

D'ailleurs une excellent remarque que j'ai vu sur un topic sur le Site du Zéro :

Renault a écrit :

J'ajouterais qu'aucune interface n'est simple de manière universelle, chacun de part son expérience informatique, ou dans la vie en général, peut préférer une interface à une autre. Le jour où une interface complexe fera l'unanimité en terme de simplicité, il faudra m'appeler (oui car les distributeurs de billets n'ont pas un grand champ d'actions…). Il faut d'ailleurs mettre un bémol sur la simplicité de l'interface Apple, Il faut savoir que des expérience de psychologies ont mis en évidence l'implication entre l'investissement personnel et le prix de l'objet que l'on vient d'acquérir. En somme, quelqu'un qui paiera cher un produit aura tendance à persévérer dans son utilisation que quelqu’un qui ne paye pas, ou peu, un produit similaire. Cela pourrait expliquer pourquoi les nouveaux utilisateurs de Mac OS X y arrivent : car ils s'y investissent dans l'apprentissage.

http://www.siteduzero.com/forum-83-7444 … l#r7513171

C'est ce qui expliquerait pourquoi les utilisateurs ne disent jamais que c'est compliqué de passer de Windows à Mac, et que c'est compliqué de passer de Windows à Linux...

Hors ligne

#490 Le 03/07/2012, à 10:51

bluc

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

@kironux +1

Et bien, moi, cela 6 ans que je n'ai pas utilisé Windows, enfin pas vraiment , je le lance ouvre un logiciel professionnel (environ une heure par mois) et j'ai aussi installer Gimp dernièrement pour faire l'essai comparatif a l'installation du même logiciel sur Linux
Dans ce cas on ne peut pas dire que c'est compliqué ,c'est même très simple
Mais  hier après l'achat d'une nouvelle imprimante , j'ai installer Windows 7 ( je sais c'est pas bien )  wink  juste le temps de rechercher les pilotes de mon ancienne Imprimante et scanner que je donne a ma fille , et bien j'y ai passer plusieurs heures sans succès ,la recherche sur le net est un vrai casse tète il y a des boutons "Télécharger" partout on lance des téléchargements de n'importe quoi et de plus avec ce satané  IE qui ouvre des fenêtres a tout va.
je préfère acheté une imprimante neuve a ma fille
Du coup , j'ai crisé et Linux est remonté un peu plus dans mon estime, j'avais vraiment oublié les mauvais cotés de Windows
Ce qui ne veut pas dire non plus que c'est complètement pourri
D'ailleurs j'ai eu besoin de Windows pour paramétrer le Wifi de ma nouvelle imprimante qui fonctionne a merveille sur Linux

Dernière modification par bluc (Le 03/07/2012, à 10:55)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#491 Le 03/07/2012, à 12:12

DJ Raging-Bull

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

The Uploader a écrit :
maxpoulin64 a écrit :

1- Trouver le nom du logiciel qui permet de faire telle tâche.
2- Trouver le logiciel sur le site de l'éditeur.
3- Trouver c'est où pour le télécharger
4- Télécharger l'exécutable sur son PC
5- Attendre qu'IE passe l'exécutable à l'anti-virus
6- Trouver où IE a enregistré cette merde d'exécutable
7- Confirmer que je veux bien lancer ce fichier venant de sources inconnues
8- Confirmer que je veux vraiment lancer un exécutable avec les droits Admin
9- Cliquer sur suivant
10- Cliquer sur suivant
11- Lire une license inconnue qui change pour chaque soft que t'installe
12- Cliquer sur Accepter
13- Suivant
14- Suivant
15- Suivant
16- Décocher les spywares
17- Suivant
18- Terminer
19- Trouver où il est dans le gros foutoir de menu démarrer (et encore plus quand t'es sur Metro)
20- Lancer le soft
[21- Accepter la license gratuite de 30 jours]
[22- Sortir la carte bancaire pour activer le logiciel]
[23- Ah puis merde j'en ai assez]

big_smile

Comparons avec la Logithèque (encore une fois les PPA c'est l'exception) :
1.Chercher le logiciel (ça cherche dans les les noms, catégories et descriptions, donc les résultats sont beaucoup plus fiables)
2.Consulter la page du logiciel
3.Cliquer sur "Installer"
4.Taper le nom du logiciel dans le dash

Franchement y a de l'abus là ...
C'est pas tout les logiciels Windows qui se comporte de cette façon, là tu prends le pire exemple.
Et sous Linux y en a des bien pires que ça hein, faut pas prendre les gens pour des cons non plus big_smile

Quand on voit les pages innombrables de documentation qui servent à faire des choses que sous Windows mon petit frère pourrait faire ... (ah ben je troll hein).

Pour Skype il est dans la Logithèque mais en version 2.20 bêta, sur le site il est en 4.0.

Et euh sous Windows, l'installateur y a rien d'autre, sous Linux y a dieu sait combien de façon d'installer un logiciel, est-ce qu'on peut dire qu'il y en a une de standard ?
Je signal que quand Windows est bien réglé, pas de soucis le contrôle de compte utilisateur te préviens si il y a un risque et demande l'accord de l'admin, après c'est souvent mal géré par les utilisateurs eux même mais ça c'est encore autre chose.

Dernière modification par DJ Raging-Bull (Le 03/07/2012, à 12:13)


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#492 Le 03/07/2012, à 12:25

kironux

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Tu me montrera les innombrables pages de documentation alors wink
Quand à la comparaison de l'installation, elle a été "un petit peu" poussée sur Windows, mais c'est très souvent ça.
Sur Linux, elle a été simplifiée, c'est un petit peu plus long (Il faut lancer la logithèque, rechercher le logiciel, cliquez dessus, cliquer sur installer, ouvrir le logiciel dans le menu de gauche)...
Pour Skype, je dirais simplement que c'est le système des dépôts qui veut ça, ça prend plus de temps que si on devait télécharger le fichier directement, c'est vrai, mais il viendra dans quelques temps.
Au final, c'est comme ci tu attendais que tes logiciels se mettent à jour sur Windows à chaque fois que tu démarre le logiciel en question.
Personnellement, je préfère nettement le système de dépôt.
Si tu aime bien faire 200 clics "suivant" par mois pour mettre à jour tous tes programmes, grand bien te fasse...

L'installateur sous Windows ? Heu... On prend lequel ?
-Celui fait de toute pièce par l'éditeur ?
-Celui qui est disponible gratuitement et librement sur le net et dont quelques logiciels l'utilisent ?
-Les installateurs standards de Microsoft ?
-Compilation du programme

A comparer avec Linux :
Ah non en fait, on peut pas comparer, pas totalement, le système de dépôts est inexistant sur Windows.
Disons qu'on va garder les installateurs :
-Paquets RPM (double clic sur le fichier, puis Installer)
-Paquets DEB (double clic sur le fichier, puis Installer)
-Compilation du programme

Hors ligne

#493 Le 03/07/2012, à 12:30

The Uploader

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

DJ Raging-Bull a écrit :

Et sous Linux y en a des bien pires que ça hein, faut pas prendre les gens pour des cons non plus

Non, tous les logiciels s'installent de la même manière via la logithèque (ou via apt-get ou synaptic, si on préfère). Les PPAs, c'est pour ajouter des dépôts, c'est tout.

DJ Raging-Bull a écrit :

Quand on voit les pages innombrables de documentation qui servent à faire des choses que sous Windows mon petit frère pourrait faire ... (ah ben je troll hein).

Exemple ?

DJ Raging-Bull a écrit :

Et euh sous Windows, l'installateur y a rien d'autre, sous Linux y a dieu sait combien de façon d'installer un logiciel, est-ce qu'on peut dire qu'il y en a une de standard ?

Le standard, c'est le gestionnaire de paquets. Tout passe par lui. Synaptic, la logithèque ou autre, ne sont que des interfaces différentes et équivalentes pour faire la même chose : installer un logiciel.

DJ Raging-Bull a écrit :

Et euh sous Windows, l'installateur y a rien d'autre,

Non, la plupart du temps, l'installeur te pré-sélectionne des adwares/spywares/crapwares, t'installe Java/DirectX/LeFrameworkMachin et te met un service au démarrage, ainsi qu'un programme résident (pour faire bonne mesure).


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#494 Le 03/07/2012, à 13:07

Mathieu147

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

DJ Raging-Bull a écrit :

C'est pas tout les logiciels Windows qui se comporte de cette façon, là tu prends le pire exemple.
Et sous Linux y en a des bien pires que ça hein, faut pas prendre les gens pour des cons non plus big_smile

Normalement, pour troller, on doit faire preuve de mauvaise foi, mais il faut savoir doser correctement. Ici je trouve que tu en mets un peu trop. Quoique, ça a quand-même l'air de fonctionner.


Pffff…

Hors ligne

#495 Le 03/07/2012, à 14:08

DJ Raging-Bull

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Mathieu147 a écrit :
DJ Raging-Bull a écrit :

C'est pas tout les logiciels Windows qui se comporte de cette façon, là tu prends le pire exemple.
Et sous Linux y en a des bien pires que ça hein, faut pas prendre les gens pour des cons non plus big_smile

Normalement, pour troller, on doit faire preuve de mauvaise foi, mais il faut savoir doser correctement. Ici je trouve que tu en mets un peu trop. Quoique, ça a quand-même l'air de fonctionner.

Bah écoute le sujet c'est "Ô Bon Troll" big_smile
Là je me régale !

Ceci dit je trouve quand même qu'il y a de l'exagération quand on parle de Windows, ce n'est pas un mauvais système d'exploitation, il est juste fermé, cher et resourcivore*, ça je le reconnais.

Pour ce qui est des pages de doc, on imagine pas un seul instant que je vais donner les listes des liens hein, m'enfin les contraintes habituelles quoi, installer le chipset WiFi, les imprimantes, les cartes sons, sans parler des logiciels qui du jour au lendemain ne fonctionnent plus ou bug ou des logiciel qui s'installent mais qui ne se lance pas parce qu'ils ont besoin de telle ou telle library, les lignes de commandes qui sont certes très efficaces (je le reconnais très volontiers et j'en utilise régulièrement) mais repoussante pour un novice comme ma pauvre moman, les changements de version qui apporte leur lot de petite contrariétés.

C'est de plus en plus simple, c'est vrai ! Il y a de moins en moins de problème avec le matériel et de plus en plus de bon logiciel qui s'installe facilement, mais bon ...
Vous parlez de Malware et de sécurité sous Windows, faut voir aussi quel type d'utilisateur on est ... Personnellement j'ai pas eu un virus depuis Windows 7, pas un Malware et je n'ai qu'un petit antivirus gratuit.
Sous Linux les dépôt qu'on rajoute faut savoir ce qu'on fait aussi, sinon le mec peut très bien foutre un Malware dans son dépôt, si Linux était plus populaire probablement que c'est ce qu'il se passerait, la Logithèque serait le seul moyen sur à 100% d'installer un logiciel.

Certes sous Windows la propension des logiciels à vouloir t'installer de la merde en s'installant est grande mais c'est parce que Windows a plus de part de marché et que ça rapporte de faire ça, avec Ubuntu ça n'aurait presque pas d'intérêt.

*Ce mot n'existe pas.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#496 Le 03/07/2012, à 14:14

The Uploader

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

DJ Raging-Bull a écrit :

Pour ce qui est des pages de doc, on imagine pas un seul instant que je vais donner les listes des liens hein, m'enfin les contraintes habituelles quoi, installer le chipset WiFi

Pas besoin, c'est reconnu dès le départ

DJ Raging-Bull a écrit :

, les imprimantes,

Deux cliques, et 5 minutes. Sous Windows, 1 heure... avec le cd du constructeur !

DJ Raging-Bull a écrit :

les cartes sons

Pas besoin, c'est reconnu dès le départ

DJ Raging-Bull a écrit :

sans parler des logiciels qui du jour au lendemain ne fonctionnent plus ou bug ou des logiciel qui s'installent mais qui ne se lance pas parce qu'ils ont besoin de telle ou telle library

Pas chez moi. Ou si c'est le cas c'est rare.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#497 Le 03/07/2012, à 15:36

DJ Raging-Bull

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

On va dire diplomatiquement que tu es quelqu'un de chanceux ou que tu as bien choisis ton matériel ! big_smile


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#498 Le 03/07/2012, à 15:41

Elzen

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

Ou bien que c'est toi qui n'a vraiment pas de bol du tout ou a très très mal choisi…

Hors ligne

#499 Le 03/07/2012, à 15:46

The Uploader

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

DJ Raging-Bull a écrit :

On va dire diplomatiquement que tu es quelqu'un de chanceux ou que tu as bien choisis ton matériel ! big_smile

Même pas, j'étais sous Windows avant avec exactement le même matériel.

La reconnaissance matérielle de Linux n'a rien à envier à Windows.

Dernière modification par The Uploader (Le 03/07/2012, à 15:47)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#500 Le 03/07/2012, à 16:08

PPdM

Re : [Ô Bon Troll] Windows VS Linux VS Mac

The Uploader a écrit :
DJ Raging-Bull a écrit :

On va dire diplomatiquement que tu es quelqu'un de chanceux ou que tu as bien choisis ton matériel ! big_smile

Même pas, j'étais sous Windows avant avec exactement le même matériel.

La reconnaissance matérielle de Linux n'a rien à envier à Windows.

Je plussoie, et je dirai même que cela fonctionne, généralement, mieux sous Linux que sous winn a tel point que des que j'ai un doute sur le matos je boote sur  ma clef Multisystme pour vérifier le matos!! lol

Dernière modification par pierguiard (Le 03/07/2012, à 16:08)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne