Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2011, à 11:23

cinaptix

[RESOLU] Fermeture brutale de synaptic lors d'une recherche.

Bonjour à tous,

Depuis ce matin je suis victime d'un phénomène étrange, à savoir la fermeture brutale de synaptic lorsque j'effectue une recherche. A peine tapée 3 lettres dans la barre de recherche rapide, que synaptic se ferme brutalement sans autre forme de procès.

Une recherche normale abouti sans problème. Tout le reste également d'ailleurs.

Je suis perplexe. Aurais-je supprimé quelque chose en faisant le ménage ?

Bien sûr, une réinstallation de synaptic ne change rien.

Dernière modification par cinaptix (Le 13/12/2011, à 15:06)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#2 Le 13/12/2011, à 13:07

Ayral

Re : [RESOLU] Fermeture brutale de synaptic lors d'une recherche.

Essaye de lancer Synapotic depuis une console

alain@alain:~$ sudo synaptic
[sudo] password for alain:

Et fait le se planter, peut être que ça va te renvoyer quelque-chose, que tu nous copies colles entre deux balises quote.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 13/12/2011, à 14:14

cinaptix

Re : [RESOLU] Fermeture brutale de synaptic lors d'une recherche.

Merci de t'intéresser à mon cas.

Ça plante direct avec ce message dans la console : "Erreur de segmentation"

C'est tout.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#4 Le 13/12/2011, à 15:12

cinaptix

Re : [RESOLU] Fermeture brutale de synaptic lors d'une recherche.

J'ai trouvé !

En analysant finement l'historique de synaptic, j'ai pu déterminer que l'apparition du dysfonctionnement correspondait à l’installation de recoll, ou plus exactement à la mise à jour à partir des PPA de recoll et xapian.

Xapian étant utilisé par synaptic pour indexer les paquets, j'ai essayé de revenir à la situation antérieure en virant recoll et le xapian en question. Après quelques tâtonnements et angoisses, j'ai réussi à revenir à la configuration de départ.

Le comportement de synaptic semble être revenu à la normale.   smile


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne