Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2005, à 19:52

didier_chimeres

Un grand pas vient d'être franchi...

...En tous cas pour moi. lol

Après une semaine, je viens de passer Ubuntu comme OS par défaut dans Grub pour mon poste principal.

Ce n'est pas encore la suppression complète de windows, mais on s'en rapproche.:D

Mon portable par contre va d'ici peu passer en full Ubuntu, il mérite bien le brave.;)

En passant je tiens à dire merci à cette sympathique communauté, car c'est une mine de réponses, et c'est grandement utile pour pouvoir sauter le pas.


Mes textes sous licence Art libre sur Chimeres.org
http://www.chimeres.org

Hors ligne

#2 Le 01/07/2005, à 21:12

HallaanLoske

Re : Un grand pas vient d'être franchi...

Salut Didier,

Par curiosité, quelles genres d'applicatiosn utilise tu encore sous windows ?
Dans mon cas persos, à la maison Ubuntu a immédiatement remplacé windows, mais j'avoue que je ne fais pas grands chose chez moi sur mon pc, si ce n'est un peu de multimedia (en lecture videos et audio) et de l'internet (chat, navigation) ...
Pour la bureautique ma foi, tout va bien, pour les jeux je me regale pour l'instant avec les emulateur SNES, ça me rapelle de bon vieux souvenirs smile

@+
HL


HallaanLoske
" Papa, pourquoi la mer morte elle est morte ? "
" Parcequ'elle reçoit son eau de nombreux fleuves, mais ne la partage avec personne ... "

Hors ligne

#3 Le 01/07/2005, à 22:31

ShaLouZa

Re : Un grand pas vient d'être franchi...

Perso la seule et unique chose qui m'empêche de passer au full linux, c'est la sortie s-vidéo inexistante et les simulateurs de bagnole (Richard Burns Rally en tête). Pour le reste, je fais tout sur Linux, même si je suis encore loin de tout comprendre. smile

De toute façon je n'utilisais que des applis open-source sur windoz, ça ne change rien pour mon utilisation courante, sauf que l'OS n'est pas sans arrêt en train d'essayer de me convaincre que je serais mieux sur les produits Crosoft et de m'expliquer comment je suis censé me servir de mon pc. tongue


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#4 Le 02/07/2005, à 07:16

didier_chimeres

Re : Un grand pas vient d'être franchi...

Hello HallaanLoske

HallaanLoske a écrit :

Par curiosité, quelles genres d'applicatiosn utilise tu encore sous windows ?

3 choses qui me font garder windows :
- la video : montage, dvdauthoring, gravage et visionnage.
J'ai commencé à regarder sous linux. Kino me plait bien, il faut que je teste plus pour voir. La gravure et l'authoring, par encore testé. Visionage j'ai encore des problèmes mais je dois tout remetttre à plat.

- La programmation : Je suis developpeur Delphi. Il y a Kilyx, je ne sais pas ce que ça donne sous Ubuntu, et surtout ce n'est pas libre et dans la version OE il n'y a pas les composants base de données. Mais je vais me penché sur Lazarus, qui est en pascal objet, libre et multiplateforme.

- La place : Comme je n'ai pas encore tout testé sous linux, je suis obligé de garder windows, et la plus grande partie de mon disque dur est en ntfs, donc je ne peux pas ecrire dessus depuis linux. Donc cercle vicieux je repasse sous windows lorsque j'ai besoin d'ecrire de gros fichiers.

Tous ces problèmes, je pense, se regleront petit à petit, c'est une question de temps, de découvertes, de parametrages etc...


Mes textes sous licence Art libre sur Chimeres.org
http://www.chimeres.org

Hors ligne

#5 Le 02/07/2005, à 07:19

didier_chimeres

Re : Un grand pas vient d'être franchi...

ShaLouZa a écrit :

De toute façon je n'utilisais que des applis open-source sur windoz, ça ne change rien pour mon utilisation courante,

Pareil. big_smile
J'ai retrouvé : firefox, thunderbird et openoffice donc de ce coté je ne suis pas dépaysé.


Mes textes sous licence Art libre sur Chimeres.org
http://www.chimeres.org

Hors ligne