Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2006, à 21:09

Crystal Noir

Wine erreur de segmentation

Alors voilà j'ai voulu suivre le tuto pour wow qu'il y a sur la doc et le résultat c'est que dès que je lance winecfg j'ai comme erreur ceci Erreur de segmentation (core dumped)

j'ai essayé de désinstaller wine mais rien à faire meme après une désinstallation si je tape wincfg j'ai l'erreur.

si je réinstalle wine idem je sais pas quoi faire impossible du coup de lancer ce programme.


j'ajoute que le tuto fait installer un patch pour wine, le fait compiler etc.. et c après l'install lorsque je tape la commande winecfg bah j'ai l'erreur.

si je désinstalle wine ou que je le réinstalle via synaptic j'ai la meme erreur je n'arrive pas à m'en sortir

Dernière modification par Crystal Noir (Le 09/11/2006, à 21:10)

Hors ligne

#2 Le 09/11/2006, à 21:35

compte supprimé

Re : Wine erreur de segmentation

1) balance la console
2) tu as quelle version de wine? la 0.9.24?

#3 Le 09/11/2006, à 21:58

Crystal Noir

Re : Wine erreur de segmentation

celle qu'on m'a fait téléchargé dans le tuto pour wine / wow et après quand ca marchait pas j'ai essayé de désinstallé mais rien à faire donc j'ai essayé par synaptic de réinstaller wine (celui dont dispo sur les packages) puis de désinstaller et en fait qu'il soit installé ou non quand je tape la commande winecfg j'ai cette erreur meme si il est désinstallé lol je pige rien.

Hors ligne

#4 Le 09/11/2006, à 22:04

compte supprimé

Re : Wine erreur de segmentation

ok copie colle le message d'erreur de la console

#5 Le 09/11/2006, à 22:12

Crystal Noir

Re : Wine erreur de segmentation

bah en fait ca sert à rien car le message d'erreur il n'y a que ce que j'ai donné :

Je tape dans une console :

"winecfg" bon sans les "" hein

et j'ai en résultat :

Erreur de segmentation (core dumped)

voilà tiens :

crystal@crystal-desktop:~$ winecfg
Erreur de segmentation (core dumped)
crystal@crystal-desktop:~$ sudo winecfg
Password:
Erreur de segmentation (core dumped)
crystal@crystal-desktop:~$

Qu'est ce que j'ai fait pour avoir ca ? : bah j'ai suivi le tuto de la doc concernant WOW avec wine et au moment du winecfg ca m'a donné ceci sachant qu'avant aucune erreur pendant tout le reste du tuto.

Ensuite quand j'ai vu ca j'ai voulu désinstallé wine par synaptic j'ai vu que ct pas coché donc pas installé (chose bizarre) donc je l'ai installé par synaptic puis désinstallé.

ensuite j'ai rebooté et enfin je l'a réinstallé et j'ai toujours le même pb.

et le plus marrant c'est que quand j'ai désinstallé wine (après la réinstallation) bah en tapant winecfg ca devrait me dire que ca n'existe pas bah non j'ai cette erreur du coup il m'est impossible d'installer wine proprement.

merci de votre aide.

Hors ligne

#6 Le 09/11/2006, à 22:25

compte supprimé

Re : Wine erreur de segmentation

bon alors desinstalle totalement wine, y compris le .wine dans ton home

ensuite tape ca:

sudo gedit /etc/apt/sources.list

puis ajoute la ligne suivante si tu est sous DAPPER!!

deb http://wine.budgetdedicated.com/apt dapper main

si tu est sous EDGY:
deb http://wine.budgetdedicated.com/apt edgy main

enfin relance synaptic, recharge et réinstalle wine...

au fait tu as ubuntu 64 bit ou 32 bit?

#7 Le 09/11/2006, à 23:54

Crystal Noir

Re : Wine erreur de segmentation

j'ai une version 32 bits.

Alors j'ai fait ce que tu as dit la seule différence c que maintenant en erreur j'ai  :

"Erreur de segmentation"

au lieu de :

"Erreur de segmentation (core dumped)"

Hors ligne

#8 Le 10/11/2006, à 10:21

Crystal Noir

Re : Wine erreur de segmentation

Je sais pas ce que j'ai foutu à force de grater j'ai tout pété mdr

j'vais réinstaller ubuntu.

Mais bon bizaroide le tutorial, j'ai suivi à la lettre et tout s'est très bien passé jusqu'à ce qu'il faille faire winecfg...chuis pas sur que ce tuto fonctionne bien sous Edgy

Hors ligne

#9 Le 10/11/2006, à 14:06

akurane

Re : Wine erreur de segmentation

avant de se lancer dans la compilation de wine ,pourquoi ne pas essayér d'installer le .deb disponible sur l'adresse indiqué dans le tuto ? il est deja patché pour WoW

http://denosterope.free.fr/wow/wine-0.9.21_wow_i386.deb

Hors ligne

#10 Le 10/11/2006, à 15:20

Crystal Noir

Re : Wine erreur de segmentation

bah c'est curieux car dans ce tuto :

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/wow

Ya pas ce lien où je le vois pas wink

Ajout : je viens de voir tout en bas des liens effectivement en 0.9 mais pas celui ci tiens...

A essayer, par contre, comme je l'ai soulevé dans un autre post dans lequel je parle d'un ptit pb gnome, je me demande si au final j'vais installer WOW sous linux vu qu'apparement il y en a un qui s'est fait sucrer son compte à cause de ca lol (du moins en partie)

Hors ligne

#11 Le 10/11/2006, à 15:53

Arfein

Re : Wine erreur de segmentation

wine + wow -> http://appdb.winehq.org/appview.php?iAppId=1922

Hors ligne

#12 Le 10/11/2006, à 15:55

Arfein

Re : Wine erreur de segmentation

Crystal Noir a écrit :

A essayer, par contre, comme je l'ai soulevé dans un autre post dans lequel je parle d'un ptit pb gnome, je me demande si au final j'vais installer WOW sous linux vu qu'apparement il y en a un qui s'est fait sucrer son compte à cause de ca lol (du moins en partie)

Faux (source officielle - forum wow).

PS : Je ne peux pas mettre le link car je ne peux accéder au forum au boulot.

Hors ligne