Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2011, à 11:24

Xarkam

Qemu et samba

Bonjour,

je me pose cette question:
  - est-il possible de définir un partage samba dans les paramètres de démarrage d'une vm qemu ayant comme os windows, afin que le dit windows émulé vois comme disque dur le partage samba ?

Car les accès par réseau sur les partages samba de l'hôtes des vm sont plus que ultra lent.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#2 Le 14/12/2011, à 11:32

src

Re : Qemu et samba

Oui cela doit être possible, mais tu as une autre solution à explorer : VirtIO.
Tu définis ton disque virtuel sur le pilote VirtIO (au lieu de IDE...) ainsi que la carte réseau.
Tu as les pilotes Windows ici : http://alt.fedoraproject.org/pub/alt/vi … mages/bin/
Par contre tu vas devoir refaire une install, car Windows ne va pas aimer que tu touches à son disque dur.
Tu récupères l'image .vfd, tu la définis comme lecteur de disquettes virtuel, puis tu lance l'install de Windows (si c'est XP tu fais F6 au démarrage pour charger le pilote...)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#3 Le 14/12/2011, à 12:26

Xarkam

Re : Qemu et samba

Oki, je garde ca dans un coin, car le win2008 est une vm de prod.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne