Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2006, à 02:05

Sachy

Amsn ne se lance plus, après avoir longtemps marché

J'avais AMSN 0.95 installé, et depuis ce soir sans raison apparente il ne veut plus se lancer.
Idem pour la 0.96 RC1 quand j'essaie de l'installer...
J'ai essayé de désinstaller AMSN et TCL puis de les réinstaller, mais ça n'arrange pas le probleme...

Voici ce que j'ai quand je le lance en console:

attempt to provide package tls 1.5 failed: package tls 1.50 provided instead
Error in startup script: internal error: unknown option "-exportselection"; must be one of -background, -bd, -bg, -borderwidth, -command, -commandstate, -cursor, -disabledbackground, -disabledforeground, -dropdownwidth, -editable, -fg, -font, -foreground, -height, -highlightbackground, -highlightcolor, -highlightthickness, -image, -maxheight, -opencommand, -relief, -selectbackground, -selectborderwidth, -selectforeground, -state, -takefocus, -textvariable, -value, -width or -xscrollcommand
    while executing
"error "internal error: $error""
    (procedure "Build" line 138)
    invoked from within
"Build .main.eventmenu.list -editable false -highlightthickness 0 -width 22 -bg #FFFFFF -font splainf -exportselection false"
    ("eval" body line 1)
    invoked from within
"eval Build $w $args"
    (procedure "combobox::combobox" line 13)
    invoked from within
"combobox::combobox .main.eventmenu.list -editable false -highlightthickness 0 -width 22 -bg #FFFFFF -font splainf -exportselection false"
    (procedure "cmsn_draw_main" line 454)
    invoked from within
"cmsn_draw_main"
    (file "/usr/bin/amsn" line 275)

J'avoue que je ne suis pas assez cotaud pour comprendre d'ou ça vient... sad

Hors ligne

#2 Le 10/11/2006, à 02:11

Sachy

Re : Amsn ne se lance plus, après avoir longtemps marché

Si j'essaie de compiler la version CVS d'amsn, ça me dit ça:

./configure: line 3041: /usr/lib/tkConfig.sh: No such file or directory

Bref, je vois pas la...

Ok en rajoutant "tk-dev" ça marche, et j'arrive a compiler....

Par contre quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi d'un coup ça s'est mit à me faire ce message d'erreur?

Dernière modification par Sachy (Le 10/11/2006, à 02:21)

Hors ligne

#3 Le 10/11/2006, à 10:46

freenux.be

Re : Amsn ne se lance plus, après avoir longtemps marché

salut

si tu n'as pas fait de bidouilles dans ton system ca peut venir de si tu as essayé d'installer une appli qui fonctionne avec TCL mais dont l'installation n'a pas été finalisée pour X raisons (abandon,mauvaise configuration à l'installation,...) soit que tu ait installé une application qui a fait appel à un paquet qui entrait en conflit avec TCL ou/et qui a remplacer ton paquet initial TCL par un de substitution et du coup msn rencontre une erreur et il peut y avoir d'autres raisons encore ...


Informations générales pour les débutants ... et les autres ;-)

AMD Athlon II X2 245 - 8Go DDR2 - 2.5To SATA2 - ATi Radeon HD3200

Hors ligne