Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2006, à 09:43

Blackestmajor

[Edgy] Bug SMP/USB noyau 2.6.17-10

Bonjour

Depuis la mise à jour vers Edgy j'ai des freezes complets du système (forcé de redémarrer complètement via la touche reset) qui se produisent aléatoirement. Après avoir éliminé le facteur chaleur du PC, la ram et l'influence des drivers Nvidia Beta, j'ai constaté que les plantages se produisaient systématiquement lorsque j'essayais de scanner un document via Xsane et mon scanner USB.

De fil en aiguille j'ai décidé de booter le kernel avec les options -noapic -nolapic, ce qui a pour effet de désactiver l'hyperthreading, et là, plus de plantages.

J'ai d'abord fait le parallèle avec ce post: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=66902 (au début l'auteur dit bien que son scanner fait planter son PC tout à fait)

En cherchant davantage je pense être victime de ce bug: http://bugzilla.kernel.org/show_bug.cgi?id=6645

Apparemment le bug concerne le SMP dans le cas de processeurs avec Hyperthreading (les X2, Pentium D et Core 2 Duo ne sont "a priori" pas concerné mais à vérifier)

Quelqu'un d'autre à le problème ? Il semble que ce problème soit apparu depuis le noyau 2.6.16-19 et ne soit toujours pas résolu, donc en passant de Dapper (2.6.15-27 je crois) à Edgy (2.6.17-10) c'est logique qu'il se produise hmm

Ma config: PIV 3,2 Ghz HT en socket 478

CM Abit-IS7

Puis-je poster directement sur bugzilla.kernel.org pour signaler que j'ai moi aussi le problème où dois-je faire remonter sur launchpad à l'attention des développeurs Ubuntu ? Dans les deux cas ça m'a l'air compliqué et je ne voudrais pas poster n'importe quoi n'importe comment.

Merci

Hors ligne

#2 Le 10/11/2006, à 15:28

Blackestmajor

Re : [Edgy] Bug SMP/USB noyau 2.6.17-10

up smile

Hors ligne

#3 Le 10/11/2006, à 20:56

Blackestmajor

Re : [Edgy] Bug SMP/USB noyau 2.6.17-10

Bon ben jdois être le seul. J'ai posté sur bugzilla, on verra bien hmm

Hors ligne

#4 Le 27/11/2006, à 20:37

Tifred

Re : [Edgy] Bug SMP/USB noyau 2.6.17-10

pas de news ???

Hors ligne

#5 Le 27/11/2006, à 23:06

Blackestmajor

Re : [Edgy] Bug SMP/USB noyau 2.6.17-10

A priori, je me suis trompé dans mon diagnostic, c'est tout simplement Beryl qui fait planter le système chez moi, pour une raison encore inconnue et très difficile à vérifier.

Hors ligne