Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2006, à 12:53

eclipse

Recredescence de bébés ds le jardin

Bonzour smile

Je ne sais pas si vous etes comme moi, mais je regarde les infos à la tv smile
Depuis quelques temps, ils annoncent (les journeaux tv) que des bébés vont directos du ventre o jardin neutral

Alors comme cest la période des élections, je me suis dis qu'il serait souhaitable de proposer une lois pour interdire d'acheter des maison avec jardin, ainsi que des maisons, ou il y a de la place pour un congélateur. smile

Plus sérieusement, pkoi ce genre de faits "d'hivers" passionnent autant les journalistes ? neutral Cest dingue, mais moi, je reste jamais indifférent, j'ai toujours une larmouille quand je vois de telles actions qui demeurent du domaine de l'"impensable". Faudrait-il que nos chers services sociaux, aux hiospitaux fassent de la préventions accrues, ou je ne sais quoi afin que ce genre de choses ne se répètent ? Remarquéz bien que le gournement nous a sortis son "plan creche"... une bonne chose tient ! smile

Bon voilà, un message un peu différent de vos questions existentielles relatives à Windows par ci, linux par là !! smile

#2 Le 10/11/2006, à 12:57

jrev

Re : Recredescence de bébés ds le jardin

Moi j'ai supprimé la télé car je me suis rendu compte que les publicités occultaient les infos wink
Comme j'ai pas l'intention de mourir idiot, je préfère l'interne net big_smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 10/11/2006, à 13:05

tomtom

Re : Recredescence de bébés ds le jardin

+1 j'rev.

Les journalistes ne veulent pas informer, ils veulent gagner du fric. Quand on leur dit ca, ils crient à la liberté d'expression baffouée (bande de conn..rds) alors que ce sont eux-memes qui gachent leurs libertés en étant aussi gourmand en scoops (et donc en argent)

Pour cela, je ne regarde plus le 20h (remake du journal de midi) je les laisse délirer avec leurs reportages tous plus débiles et pessimistes les uns que les autres et je m'informe sur des journaux sérieux en provenance d'internet.


C'était mon petit coup de gueule, mais j'en ai vraiment marre de ce monde de merde dans lequel on nous oblige à vivre.

Hors ligne

#4 Le 10/11/2006, à 13:07

eclipse

Re : Recredescence de bébés ds le jardin

euhhh dis voir ? tu as dis que tu as plus de téloch mais tu as un jardin et un congel encore quand meme ? neutrallol

@tom -> tu penses que parler d'infanticides, pour un jt est gagner de l'argent ? neutral Persos, je ne regarde que 30 mins la tv par jour ; le journal de france3 a 19h30 et je ne suis pas sûr que sur cette chaine l'argent soit une motivation....

Dernière modification par eclipse (Le 10/11/2006, à 13:10)

#5 Le 10/11/2006, à 13:16

greptempo

Re : Recredescence de bébés ds le jardin

eclipse a écrit :

le journal de france3 a 19h30 et je ne suis pas sûr que sur cette chaine l'argent soit une motivation....

Pas sûr non plus, quand tu vois qu'un De Carolis souhaite avoir plus de pub sur les chaines du SP !!!
La course reste la même, l'objectif aussi : audimat/pub/pouvoir/brouzoufs ....


Ce sera donc du cc-by-sa

Hors ligne

#6 Le 10/11/2006, à 13:18

spoonman

Re : Recredescence de bébés ds le jardin

En parlant du gouvernement, Monsieur Sarkozy en a sorti une belle hier :

"Il ne faut plus se poser la question de savoir si la mondialisation est bien ou mal ! La question qu'il faut se poser maintenant est si l'on veut faire parti des gagnants ou des perdants !":o

Je ne traduis pas, vous avez tous compris.

Dire que ce mec pourrais être président... ça me file la chaire de poule
Heureusement, il y a ségolène...
Enfin... hmm
...
...
Là, on est dans la mouise...

Bien à vous

Dernière modification par spoonman (Le 10/11/2006, à 13:54)


PALLADIUM, NGSCB ? ça vous dit quelque chose ?
Pour savoir à quelle sauce nous allons peut être être mangés
cliquez ici, c'est très instructif --->http://framasoft.net/article641.html
Un petit court métrage sur le projet des trusts informatiques

Hors ligne

#7 Le 10/11/2006, à 13:22

Compte anonymisé

Re : Recredescence de bébés ds le jardin

Ca va cramer les banlieus, ca fait un an, ils vont vouloir marquerlel coup, mais ça va cramer, oui ?
Rien ? Comment ça, rien ? Et mon 20 H ?
Ah les racailles, ils sont contre la liberté de la presse !

#8 Le 10/11/2006, à 13:33

tomtom

Re : Recredescence de bébés ds le jardin

@eclipse : ils ont très bien compris qu'il y avait une majorité de gens friands de ces faits divers morbides. Donc ils en passent. Donc, ils ont de l'audimat, donc ils ont de l'argent.

Pourquoi france 2 s'ingénie à bien montrer les tripes des victimes en gros plan HD, de montrer les petites vieilles mortes par la chaleur et toutes les autres choses du même ton? pour l'audimat (à traduite par argent)

Pourquoi ils ont insisté sur l'anniversaire des émeutes en balieues? pour que ca recommence. Pourquoi? , pour que les gens regardent. Pourquoi? pour l'audimat. Pourquoi? pour l'argent.

Alors oui, les médias sont les pantins de l'espèce non vivante la plus évoluée de cette planete : l'argent.

Donc : boycott total de ces émissions débiles. Surtout aujourdhui, où ils ne sont plus l'unique source d'informations

Dernière modification par tomtom (Le 10/11/2006, à 13:34)

Hors ligne

#9 Le 10/11/2006, à 13:57

Zergy

Re : Recredescence de bébés ds le jardin

Du ventre au jardin ?
J'ai pas compris... neutral

Hors ligne

#10 Le 10/11/2006, à 13:59

Chompitiarve

Re : Recredescence de bébés ds le jardin

Dans toute instance de pouvoir, l'argent n'est qu'un aspect. Il intéresse les commerciaux, certes, mais il ne suffit absolument pas comme explication universelle. A moins que nous ne soyons nous-même persuadés que c'est le seul but de l'existence, ce qui peut arriver si nous sommes habités par l'impression permanente d'en manquer.
Toutes ces infos très orientées "faits divers morbides", sont délibérément arrangées et présentées pour maintenir la présence et la continuité d'un asservissement stable à la croyance que si y'a bien d' la misère à la TV, c'est chez les autres => d'accord on s'emmerde, mais si on bouge, c'est pire.
Fascination qui a les avantages énormes d'avachir tout esprit critique et donne à tout le monde, comme au garde-à-vous, l'impression qu'il vaut mieux obéir et se taire. Tout en se rinçant l'oeil à heure fixe (et bonne conscience fixe, aussi)
des saletés que s'infligent les humains entre eux.
Les brouzoufs ici ne sont que du carburant.
Si nous vivons dans la peur, nos dirigeants se font + facilement passer pour d'indispensables sauveurs, et nous sommes ligotés à cette mécanique par auto-suggéstions en cascade.
Suffit d'entretenir l'oscillation peur/désir/peur/désir
(info/pub/info/pub)

Je ne comprends absolument pas qu'on puisse jour après jour continuer à critiquer une TV que jour après jour on s'acharne à regarder à heures fixes.
Ce phénomène est de l'ordre de la toxicomanie collective, il ne nous fédère pas comme peut le faire une passion commune, un rêve, une idée, un art, une aventure, ou un sport, il nous clone les comportements et pensées,  dans le sens ou un adjudant efficace aligne tous ses trouffions sur une ligne bien droite.

A mon commandement
TF1
A2
TF1
A2
TFI
A2
....
lol

Hors ligne

#11 Le 10/11/2006, à 14:10

Smarter

Re : Recredescence de bébés ds le jardin

"A2" ? Antenne 2? Ca fait combien de temps que sa a changé de nom ça? tongue

Hors ligne

#12 Le 10/11/2006, à 14:21

mithrandir79

Re : Recredescence de bébés ds le jardin

La TV ça fait 5 ans qu'elle est passer par la fenêtre. Honnêtement je ne m'en sens pas plus mal et j'ai plus de redevance à payer. J'écoute la radio France Inter (surtout Là bas si j'y suis, de daniel Mermet 15h 16h) et de temps en temps les infos sur france infos.

Je ne dis pas que les éditoriaux ne sont pas les mêmes mais au moins on est pas influencé par les images mal montées.

Et pour en revenir au sujet principal des bébés dans le jardin ça n'a rien d'extraordinaire ça a toujours existé mais seulement ça passait en fait divers dans le petit journal du coin. Malheureusement la cruauté humaine a toujours été a la hauteur de son intelligence.

Les infos aujourd'hui se contentent seulement de faire des décomptes macabres et de nombre de blessé, donc ce n'est  rien de plus qu'une rubrique nécrologique à l'échelle mondial.

Dernière modification par mithrandir79 (Le 10/11/2006, à 14:23)

Hors ligne

#13 Le 10/11/2006, à 14:27

Chompitiarve

Re : Recredescence de bébés ds le jardin

@Smarter
Oups, j'ai zappé l'upgrade, là
tongue

Hors ligne

#14 Le 10/11/2006, à 14:30

teke

Re : Recredescence de bébés ds le jardin

jrev a écrit :

Moi j'ai supprimé la télé car je me suis rendu compte que les publicités occultaient les infos wink
Comme j'ai pas l'intention de mourir idiot, je préfère l'interne net big_smile

J'ai fais de même il y a longtemps et ça a été un peu dure pour ma femme au début... maintenant elle me remercie d'avoir tenu bon... elle se sent revivre, moins de déprime et surtout la possibilité de faire des tas d'autre choses.....

Pour les nouvelles... abonnement rss aux agences de presses et surtout abonnements à des journaux locaux qui transmettent des nouvelles sur la vie d'ici... ce qui se fait par chez nous, et qui sont axé plutôt sur les nouvelles positives.

Nous nous en portons que mieux ainsi... bien sur... nous regardons des DVD et des reportages par Internet...

#15 Le 10/11/2006, à 14:31

Enjoy Aspirin

Re : Recredescence de bébés ds le jardin

Moi je dis, il n'y a que linux de vrai.

#16 Le 10/11/2006, à 14:34

eclipse

Re : Recredescence de bébés ds le jardin

Zergy a écrit :

Du ventre au jardin ?
J'ai pas compris... neutral

Aussitot accouché, aussitot entérré neutral

Alors a ceux qui pensent qu'il y a d'audres sources d'infos que la tv là.... l'information est véhiculée... donc si vous lisez un canard, un torchon... le probleme reste le meme à savoir la diffusion... donc l'argent.... pour le net cest pareil hein.... Donc si je vous écoute, je ne m'informe plus je ne me cultive plus... et meme pirze, je ne consomme plus....

Toujours est il que les bébés sovagement trucidés, personne n'en as a causé.... tout vous indiffére... hmm aussi lorsque les mongolitos de microsft annonce leurs alliance avec novelll ... vous etes les 1ers a le savoir.... parfois, je me demande si je vis sur la meme planete que vous.... tiens vous etes aussi coupable que ces "meres" sad

Dernière modification par eclipse (Le 10/11/2006, à 14:35)

#17 Le 10/11/2006, à 14:44

Enjoy Aspirin

Re : Recredescence de bébés ds le jardin

Très interessant cette rubrique faits divers...

Riches de cette information que doit-on faire?

Et combien d'enfants meurent par minutes dans le monde faute de moyens médicaux appropriés ? C'est pas plus important d'en parler dans les médias ?

#18 Le 10/11/2006, à 14:44

greptempo

Re : Recredescence de bébés ds le jardin

+1 Chompi

La TV ?
Un superbe outil d'aliénation, nous nous devons d'être de gentils éponges passives et "croire" en ce que des gens "instruits" nous racontent.
La TV est une bonne parole, elle nous indique le droit chemin (objectivité journalistique ? de la science fiction). Elle nous montre comment vivre, quoi penser et surtout nous rabâche qu'on est libre "donnes-toi les moyens de réussir, consomme !" En fait on est libre de faire comme les autres point-barre.
La TV, c'est bizarre plus j'ai eu de chaines moins je l'aie regardée. J'ai une fribouate avec une pléthore de chaines, c'est édifiant. Toutes les mêmes.
A signaler, l'autre jour je suis tombé sur une interview de Pierre Bourdieu sur ZaleaTV ce fut comme une comète, un feu d'artifice dans un ciel bien morne.
Les flux RSS permettent "un peu mieux" de croiser les informations.
Le pire est de vivre dans des paradigmes construits de toutes pièces en étant persuadé que ce sont les seuls existants.


Ce sera donc du cc-by-sa

Hors ligne

#19 Le 10/11/2006, à 14:47

Bastes

Re : Recredescence de bébés ds le jardin

Non, c'est pas vrai ce que vous dites. La télé fait plein de trucs pour la culture, comme le disait Groucho Marx :
"Je trouve que la télé est très éducative. Chaque fois que quelqu'un allume le poste, je vais dans une autre pièce lire un livre."


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#20 Le 10/11/2006, à 14:51

Bastes

Re : Recredescence de bébés ds le jardin

Ce qui me fait presque peur c'est de voir la tête des bons tout-venant -même parfois des geek tout-venant- quand je leur avoue -honteux- que je n'ai pas la télé depuis bientôt 5 ans et -fier- que je m'en porte pas plus mal.

Ceci dit, j'ai un PC, une connexion libreboite qui fait TV sur ADSL. Que je n'utilise qu'occasionnellement pour regarder si Arte diffuse un bon film.

Bon, je télécharge pas mal aussi, mais au moins je choisis ce que je veux voir et je reste pas des plombes à regarder des pubs entrecoupées de pauses-programmes.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#21 Le 10/11/2006, à 14:53

eclipse

Re : Recredescence de bébés ds le jardin

Enjoy Aspirin a écrit :

Très interessant cette rubrique faits divers...

Riches de cette information que doit-on faire?

Et combien d'enfants meurent par minutes dans le monde faute de moyens médicaux appropriés ? C'est pas plus important d'en parler dans les médias ?

Jte ferais signale qu'ils en ont causé... ils ont démentelé un réseau de médocs piratés destinés aux tiots enfants africains.... neutral
L'as-tu appris par le biais de ton information du net ? neutral

Dernière modification par eclipse (Le 10/11/2006, à 14:54)

#22 Le 10/11/2006, à 14:55

mithrandir79

Re : Recredescence de bébés ds le jardin

--> éclipse

Est-ce que les infos sur france 3 t'ont parlé des circonstances de ces actes, je ne pense pas. Penses-tu qu'une mère qui tue son enfant n'a pas de remords? C'est trop simple d'accusé quelqu'un sans le connaître vraiment.

Ce que je reproche aux lignes éditoriales c'est de trop simplifié les infos dans un manichéisme débilitant. De plus la manipulation des images n'est pas une légende, on peut faire dire tout et n'importe quoi à n'importe qui avec des images monté d'une certaine façon.

Et je ne suis pas aussi coupable que les mères, une mère qui tue son enfant d'accord c'est horrible, mais je suis sur que la raison qu'il l'a poussé à faire ça est encore plus horrible. D'une certaine façon les medias sont coupable de ne pas aller assez loin dans leur enquête.

Hors ligne

#23 Le 10/11/2006, à 15:00

Bastes

Re : Recredescence de bébés ds le jardin

Ils en ont causé du génocide qui se déroule tout tranquilement en ce moment au Darfour ?...

Bon, évidement, des colorés qui zigouillent des un peu plus colorés très très loin (de notre niveau de vie), franchement c'est pas intéressant. Deux bébés congelés, ça c'est frais, coco, c'est pas comme ces nég... ces gens différement colorés qui après tout pourraient tout aussi bien mourrir de famine ou de maladie sans faire de bruit...


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#24 Le 10/11/2006, à 15:06

eclipse

Re : Recredescence de bébés ds le jardin

Bon je ferme le post neutral
Personne a compris ce ke je voulais hmm

Je parlais simplement des infanticides.... la question de l'audience télévisuelle je men fou... la télé elle meme je men fou... cf plus haut....

Ce poste me permet de voir qu'on vit ds une socièté ou chacun vit ds son ptit monde sans occuper de ce ki l'entoure... Il n'y a qu'a voir les différents posts de ce forum, qui lui ne courre pas apres l'audimat, et l'argent smile Voyez comme certains posts font plus d'audience que les autres, j'en ai encore vu hein taleur, que j'avais po vu dit donc, un vieux de 6 mois en plus, style 500 réponses.... moi quand, je vois ca, je file tout droit... pt1 lire 500 messages neutral

Merci quand meme d'etre passé !

#25 Le 10/11/2006, à 15:12

Enjoy Aspirin

Re : Recredescence de bébés ds le jardin

Je n'ai jamais eu la télé (spéciale dédicasse à mes parents smile, mais il m'arrive de la voir occasionellement chez des amis par exemple.

Là je me rend compte que quelque chose me sépare vraiment d'eux dans la perception que j'en ai.
Moi je ne supporte tout simplement pas de voir la pub de la télé. En plus d'accaparer l'écran pendant de longues minutes. Je la trouve stupide, nourrie de clichés sur la société ou la famille. Une insulte à l'intelligence. Les gens en général seront du même avis que moi mais n'en tiennent pas rigueur et semblent connaitrent ces pubs par coeur...
En ce qui concerne les journaux d'informations télévisés je trouve que le flux d'image nuit à la perception critique de ce qui est dit si je compare avec la radio ou les journaux papiers par exemple. Je trouve qu'il y a la un potentiel de manipulation dangereux..

Dernière modification par Enjoy Aspirin (Le 10/11/2006, à 15:12)