Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/01/2012, à 23:11

rmy

Re : partition de DDE inaccessible !!!!

Je comprends plus rien à ton message, là. Ton but c'est pas de récupérer les données de la partitions linux du disque de 640Gio ?

Hors ligne

#27 Le 16/01/2012, à 12:54

Tonno

Re : partition de DDE inaccessible !!!!

Excuse moi pour la confusion.
Non mon but premier n'est pas de récupérer les données mais de pouvoir réutiliser la partition linux (c'est une partition de sauvegarde).... j'en aurai besoin pour (re)copier mon home....
Merci

Antoine

Hors ligne

#28 Le 16/01/2012, à 14:29

rmy

Re : partition de DDE inaccessible !!!!

Ton disque de 640Gio sur lequel il y avait windows (2 partitions que tu as récupérées grace à un chanceux CHKDSK) et linux (une partition)… Le toshiba externe… Tu as bien dit dans le premier post :

Tonno a écrit :

Comment puis je faire pour récuperer les donner au moins !!! ou mon DDE est mort??

Si tu n'as plus besoin de récupérer les données, formate le disque avec l'utilitaire de disque… ou avec Gparted, ou autre, comme tu veux. Ce sera plsu simple que de récupérer un système de fichier endommagé pour s'en resservir par la suite…

Mais du coup ça n'est plus de la récupération de données, ma mission s'arrête ici.

PS : vérifie quand même que ton disque n'est pas matériellement endommagé, ça ne m'étonnerait pas…

Dernière modification par rmy (Le 16/01/2012, à 14:29)

Hors ligne

#29 Le 16/01/2012, à 15:35

compte supprimé

Re : partition de DDE inaccessible !!!!

Ça nous aura permis de réviser nos classiques... lol

#30 Le 16/01/2012, à 15:59

Tonno

Re : partition de DDE inaccessible !!!!

Bonjour,

encore désolé...

Bon je vais formater, pour voir, mais sinon comment savoir si mon DDE est matériellement endommagé??

Merci
Antoine

Hors ligne

#31 Le 16/01/2012, à 16:16

compte supprimé

Re : partition de DDE inaccessible !!!!

Commence par effacer toutes les partitions, puis crées-en une nouvelle sur tout le disque, et enfin fais-y un formatage complet en ntfs. Pas le formatage rapide qui ne fait qu'effacer la table des fichiers. Tu verras bien si ça grogne ou pas, par ci par là. Et à la fin, fait un chkdsk /f, pour voir s'il y a des secteurs fichus.
Ou bien sur linux, tu peux aussi faire un test avec smartmontools qui donne plus de détails...

#32 Le 16/01/2012, à 22:02

rmy

Re : partition de DDE inaccessible !!!!

smartmontools ne devrait pas donner plus de détails que udisks tant que le disque est en usb… il faudrait simplement le mettre en interne et regarder l'état smart dans l'utilitaire de disque.

Hors ligne

#33 Le 17/01/2012, à 18:47

Tonno

Re : partition de DDE inaccessible !!!!

Bonjour,

Excuse moi rmy mais je ne comprend pas la fin de ta frase :

rmy a écrit :

smartmontools ne devrait pas donner plus de détails que udisks tant que le disque est en usb… il faudrait simplement le mettre en interne et regarder l'état smart dans l'utilitaire de disque.

Qu'est-ce que mettre en interne?

Merci

Hors ligne

#34 Le 18/01/2012, à 03:52

rmy

Re : partition de DDE inaccessible !!!!

Dans une tour plutôt que dans un boîtier externe en usb

Hors ligne

#35 Le 18/01/2012, à 17:02

Tonno

Re : partition de DDE inaccessible !!!!

Dans ce cas il faut que j’achète un adaptateur non??,


J'ai en effet une tour assez récente (-6 mois)

Merci

Hors ligne

#36 Le 20/01/2012, à 02:50

rmy

Re : partition de DDE inaccessible !!!!

pourquoi un adaptateur ? Ton disque c'est pas du sata ou bien ta cm n'a plus d'ide ?

Hors ligne

#37 Le 20/01/2012, à 21:50

Tonno

Re : partition de DDE inaccessible !!!!

Non mon disque c'est un DDE externe en USB...

Hors ligne

#38 Le 21/01/2012, à 01:02

rmy

Re : partition de DDE inaccessible !!!!

Et ton DD il a pas un plastique / boîtier que tu pourrais démonter pour prendre le sata ou l'ide qu'il y a dedans et le mettre dans ta tour ?

Hors ligne

#39 Le 21/01/2012, à 13:56

Tonno

Re : partition de DDE inaccessible !!!!

Oula.... démonter....

Je vais voir ça....
Merci

Hors ligne

#40 Le 21/01/2012, à 19:36

rmy

Re : partition de DDE inaccessible !!!!

avec une carte genre carte bleue périmée tu devrait réussir à faire ça proprement.

Hors ligne