Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2006, à 14:59

pjlt

Installation Gutenprint [résolu]

Bonjour,

Je cherche à installer le driver Gutenprint sur mon poste (Ubuntu 6.10). J'ai téléchargé le fichier 'gutenprint-5.0.0.tar.bz2' depuis le site de Gim-Print .
Pour tenter d'installer ce driver je ne passe ni par une commande ni par Synaptic. Je fais clic droit sur le fichier puis "ouvrir avec installateur de paquet GDEbina". J'ai alors le message suivant : Could not open 'gutenprint-5.0.0.tar.bz2' Ce paquet est peut-être corrompu, ou vous n'avez pas les permissions pour y accéder. Vérifiez les permissions du fichier'.
Dans l'onglet permissions du fichier j'ai:
Propriétaire: philippe-juillet
Accès : Lecture et écriture
Groupe: philippe
Accès: Lecture seule
Autres
Accès : Lecture seule

Exécution: Atoriser l'exécution du fichier comme un programme et coché.
Contexte SELinux: iconnu

J'ai récemment installé des paquets de cette manière.

La cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un saurait-il comment il faut faire pour installer ce paquet.

Merci d'avance pour l'aide.

pjlt

Dernière modification par pjlt (Le 14/11/2006, à 19:25)


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#2 Le 14/11/2006, à 17:23

saceirdoth

Re : Installation Gutenprint [résolu]

gdebi installe seulement des paquets au format .deb (ou peut être des rpm en les convertissant en .deb)

Là tu as téléchargé un tar.bz2, si c'est une archive contenant des sources, il faut compiler.

Mais pourquoi ne pas installer simplement le paquet disponible dans les  dépôts en passant par synaptic ? (en cherchant gutenprint tu tomberas sur le paquet cupsys-driver-gutenprint, ça semble être ce que tu cherches).

Hors ligne

#3 Le 14/11/2006, à 19:09

pjlt

Re : Installation Gutenprint [résolu]

Bonjour,

Cupsys-driver-gutenprint est installé sur mon système. Cela sigifit-il que le pilote capable de faire fonctionner mon Epson DX4200 est installé ?

Merci d'avance pour l'aide.

pjlt


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#4 Le 14/11/2006, à 19:19

saceirdoth

Re : Installation Gutenprint [résolu]

Je sais pas, mais en tous cas, dans la liste des pilotes disponibles du gestionnaire d'imprimante, je vois bien une stylus dx4200, à tester donc !

Hors ligne

#5 Le 14/11/2006, à 19:31

pjlt

Re : Installation Gutenprint [résolu]

OK merci,

Mon imprimante fonctionne.

Cependant, quelqu'un connaîtrait-il comment on utilise les boutons de réglage de l'impression disponible à partir de l'interface « propriétés » de l'imprimante ?
Existe t-il un endroit sur ce forum ou sur le site de Gimp-Print ou serait expliquer le mode d'emploide l'interface du pilote ?

Merci d'avance pour l'aide.


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#6 Le 28/02/2007, à 02:39

Kubuntu1984

Re : Installation Gutenprint [résolu]

Bonsoir,

Tu as beaucoup de chance d'avoir trouvé ton imprimante moi je ne trouve pas le moyen d'installer la mienne.
C'est une "Canon PIXMA MP800R" qui est en réseau, branchée directement sur mon routeur.

Je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'aider à trouver les drivers et de m'expliquer comment là configurer.

Merci d'avance à toute l'équipe!