Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2006, à 16:39

fidro

[Résolu] le vilain gnome ne me cause plus francais !!!

Salut !
Ne vous moquez pas tout de suite de moi, car je suppose que la solution est hyper évidente mais ... je ne sais pas ou chercher et surtout comment faire !

Je suis sous DAPPER DRAKE 6.06 ... et j'en suis heureux !!!
Mais, aprés moults installations de paquets ... tout mon environnement est passé en enguelish !
Bien que me débrouillant un peu dans la langue de "Shakes-Spire", j'aimerai quand même que ma machine me parle dans la langue de Molière !
Il semblerait que j'ai un probème de configuration (perdue !!!), la variable LC_* est invalide !!!

Où dois je chercher ?
Que puis-je faire pour remédier a ce problème ?

En vous remerciant bien amicalement par avance !!!

#2 Le 10/11/2006, à 16:53

Bobbybionic

Re : [Résolu] le vilain gnome ne me cause plus francais !!!

Bonjour

As-tu regardé dans System>Administration>Language Support ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 10/11/2006, à 18:03

fidro

Re : [Résolu] le vilain gnome ne me cause plus francais !!!

Oui, bien sûr ! j'avais même pris le temps de lire les Posts avant de raconter mes déboires ...

Je pense avoir trouver une solution ... peut être cela servira t-il a quelqu'un d'autre ... je n'ai pas vraiment trouvé l'explication mais en tout cas cela marche pour moi ...

En fait, j'avais installé une nouvelle LIBC6 (glibc6 2.5.0) et cela a tout planté visiblement ...
C'est pour cette raison que, même  Systeme -->Admin -->Support Liguisitque ne fonctionne pas (ne me demandait pas pourquoi, j'en sais rien !!!)

Par l'intermédiaire de APTITUDE, j'ai désinstallé cette librairie et j'ai ré-installé la version 2.3.5 et Oh !! magie, ca remarche (aprés avoir fait un ALT CTRL BKSPCE bien sûr !)

Alors pourquoi APTITUDE plutôt que SYNAPTIC ????
Bein !! Synaptic voulait me désinstaller plein de dépendances et moi ... je voulais pas  !!!
APTITUDE est plus cool a ce niveau là !

Je ne sais pas si cela m'a permis d'avaoir ma variable d'environnement LC_ALL correctement paramétré mais en tout cas j'ai retrouvé tout mon environnement en bon vieux Francois heu !!! Francais

En tout cas, merci a tout ceux qui ont eu la gentillesse de lire ma complainte et d'avoir voulu me sortir de mon embarras ...