Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2011, à 21:08

nannyyj

test d'une page php sur ubuntu avec xampp?

Voila, je suis toute débutante avec php. J'apprends à faire une page php dans le cadre de mes études. Malheureusement, mon école est pro-windows et on nous montre uniquement la solution easyPHP que j'ai tenté de faire fonctionner via wine mais le port semble bloqué par apache? J'ai tenté d'installer xampp qui semble fonctionner. J'arrive à atteindre la page d'accueil. Seulement, je sais pas où enregistrer mon document php afin de pouvoir le tester. J'ai cherché des réponses sur le forum et la réponse a toujours été de le copier dans le dossier /var/www de lampp. Le seul hic est que mon dossier lampp contient bien un dossier var mais ce dernier ne possède pas de dossier www. J'ai bien essayé d'en créer un et d'y enregistrer mon document .php mais je ne suis toujours pas en mesure de le tester. Quelqu'un peut m'éclairer?

Au fait, mon dossier var contient: un dossier mysql et un dossier proftpd et c'est tout.

D'avance merci de votre tolérance face à ma grande ignorance!

Hors ligne

#2 Le 15/12/2011, à 22:11

pingouinux

Re : test d'une page php sur ubuntu avec xampp?

Bonsoir,
Je n'en sais pas plus que ça sur le sujet, mais j'ai trouvé ici cette indication :

save it to /var/www/test.php and then access it on http://localhost/test.php

Cordialement

Hors ligne

#3 Le 15/12/2011, à 22:35

nannyyj

Re : test d'une page php sur ubuntu avec xampp?