Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2006, à 17:23

stephlefevre

imprimante sur un réseau...

Bonjour,

J'ai mon support informatique en dispo aujourd'hui et j'aimerais bien comprendre pourquoi je ne peux pas imprimer quoi qu ce soit... vu qu'aucune imprimante n'est détectée sur mon réseau local alors que les imprimantes, c'est pas ça qui manque ici !!

J'ai une kubuntu dapper sur un dell latitude d620.

lorsque je passe par le menu K / Paramètres du système / Imprimante, j'ai le droit à une injure :
impossible d'extraire la liste des imprimantes. Message d'erreur renvoyé par le gestionnaire : La connexion au serveur cups a échoué.Vérifier que le serveur CUPS est installé correctement et qu'il fonctionne. Erreur : la connexion au serveur CUPS n'a pas abouti. Vérifier que le serveur CUPS est installe correctemtn et qu'il fonctionne..

J'assure que j'ai vu l'installation très bien se passer en mode root (par mon admin)... mais je ne suis pas complètement root, je ne suis pas sur d'avoir TOUS les droits sur ma machine (je vous passe les pb de montage de clé usb car un dossier devait se créer dans un dossier qui ne m'appartenait pas...)

Mon serveur cups fonctionne :
http://localhost:631/ me renvoie une belle page html

Est-ce du coté des cupsd.conf et autre qu'il faut que je fouille ??

Si j'émets une réserve la dessus (déjà, parce que j'ai modifié les Port 631 et autre sans succès), c'est que j'avais un pb de son, que je me suis un peu documenté sur OSS et ALSA, que je me commençais à m'arracher les cheveux pour trouver un driver alors qu'il s'agissait JUSTE de me mettre dans le groupe audio (no comment)

Hors ligne

#2 Le 11/11/2006, à 18:39

pierrot22

Re : imprimante sur un réseau...

comment creer ou retablic un mot de passe principal  (edgy + thunderbird)
pour incrire les certificats
merci

Hors ligne

#3 Le 13/11/2006, à 15:28

stephlefevre

Re : imprimante sur un réseau...

je tiens à préciser que je ne veux pas de la communauté un remplacement de mon ingénieur, juste comprendre ce qu'il se passe.

La plupart du temps, dans les forum, ou autre, on nous dit : fait ci, ou fais ça, mais sans vraiment faire comprendre ce qu'il se passe. A priori, j'ai l'impression qu'il y a un gap énorme entre les réponses faites sur les forums et les docs plus poussées sur linux... c'est très frustrant

Bref, qd je fais Menu K/Paramètre du Système/Imprimante, je touche à quels fichiers ?

Hors ligne

#4 Le 13/11/2006, à 16:17

scorpio810

Re : imprimante sur un réseau...

je tiens à préciser que je ne veux pas de la communauté un remplacement de mon ingénieur, juste comprendre ce qu'il se passe.

La plupart du temps, dans les forum, ou autre, on nous dit : fait ci, ou fais ça, mais sans vraiment faire comprendre ce qu'il se passe. A priori, j'ai l'impression qu'il y a un gap énorme entre les réponses faites sur les forums et les docs plus poussées sur linux... c'est très frustrant

Bref, qd je fais Menu K/Paramètre du Système/Imprimante, je touche à quels fichiers ?

j'ai rien compris mad

Dernière modification par scorpio810 (Le 13/11/2006, à 16:29)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#5 Le 13/11/2006, à 18:20

stephlefevre

Re : imprimante sur un réseau...

scorpio810 a écrit :

j'ai rien compris mad

arf
he bien je ne parviens pas à faire de correspondance entre les modificationss que l'on peut effectuer au travers d'interface graphique telle que celle qui s'ouvre lorsqu'on clic sur "Menu K / Paramètres du Système et Imprimantes" et d'éventuelles modifications sur des fichiers dans lesquels sont sauvegardés les paramètres ?

En gros, quels sont les fichiers touchés par des modifications réalisées par cette interface ?

Si je demande, c'est parce que j'ai encore du mal à anticiper la prise en compte, ou non, des modifs que je pourrais effectuer à l'aide d'une interface pour cause de restriction d'écriture dans certains dossiers...

Hors ligne

#6 Le 13/11/2006, à 18:43

scorpio810

Re : imprimante sur un réseau...

tu devrais te pencher sur la doc gentoo est pas mal
@+


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne