Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2006, à 20:14

pouf

[résolu]probleme beryl + xgl

bon jai suivi exactement les tuto et a redemarage le systeme se bloque sur la barre de chargement.
J'ai mis beryl et emerald en prog de demarage, surement ça qui ne me permet plus de passer ce "chargement"

y a til moyen de les enlever le cette liste de programme de demarage
en ligne de cmd car je nai plus acces qu'a ça smile

merci davance

Dernière modification par pouf (Le 13/11/2006, à 23:39)

Hors ligne

#2 Le 10/11/2006, à 20:21

zechris

Re : [résolu]probleme beryl + xgl

hello,
Je ne pense pas que ce soit beryl qui te bloque au boot.
Le chargement de beryl a ma connaissance ne se fait que lorsque kde ou gnome est déja chargé. A priori tu plantes avant meme de charger le serveur X. Vérifie peut etre l'installation de tes drivers graphiques . Boot en failsafe, ensuite pour pouvoir démarrer une session sous X (mais sans la 3D) il te faudra remplacer 'nvidia' par 'nv" dans la section Device de ton fichier /etc/xorg.conf. Ensuite tu tapes  "startx".
A partir de la vérifie ta config..


kubuntu Natty

Hors ligne

#3 Le 10/11/2006, à 20:23

pouf

Re : [résolu]probleme beryl + xgl

oops jai pas précisé, jai une ati, donc changer une ligne nvidia va til vraiment changer quelque chose?

Hors ligne

#4 Le 10/11/2006, à 20:36

pouf

Re : [résolu]probleme beryl + xgl

fiu dur dur la vie dun linuxion, je narrive même plus à finir la barre de chargement, je reinstalle :DDD

Hors ligne

#5 Le 10/11/2006, à 20:45

KnarNantais

Re : [résolu]probleme beryl + xgl

Je suis passé sous Edgy et, comme j'ai une carte nvidia GeForce4 MX440-8X, j'ai installé les drivers nvidia-glx. Je n'avais pas encore vu ma machine afficher à cette vitesse. cool Donc  j'ai aussi essayé d'installer Beryl en suivant la doc. J'ai donc d'abord installé le driver pas libéré 9626. Au redémarrage écran noir, Même pas d'affichage de console par alt-F1 ou ctrl-alt-F1. sad

J'ai redémarré en mode safe, remis comme avant (Comment des lignes du sources.list, réinstall, nvidia-glx, linux-restricted-modules etc), tout remarche. smile

Têtu et obstiné j'ai fouillé les docs, les forums etc, je n'ai pas trouvé d'indication nouvelle. Donc j'ai réessayé en étant 2xplus attentionné et rebelote, les mêmes symptomes. sad => Retour en arrière et je vais attendre que la situation se décante en suivant attentivement les essais des autres membres.

Sur ce coup, je suis un peu déçu.


------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe   Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
   ""         11.10 64 bits                     - Portable : ASUS  K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go

Hors ligne

#6 Le 10/11/2006, à 21:19

zechris

Re : [résolu]probleme beryl + xgl

pouf a écrit :

oops jai pas précisé, jai une ati, donc changer une ligne nvidia va til vraiment changer quelque chose?

j'avais pensé apres avoir posté qu'il y avait des chances que tu soit en ATI ..effectivement oublie le passage concernant nvidia.
c'est quand meme dommage de réinstaller .


kubuntu Natty

Hors ligne

#7 Le 13/11/2006, à 23:38

pouf

Re : [résolu]probleme beryl + xgl

haha je reposte apres 3 jours
donc ATI X1900XT + XGL + BERYL = nickel pour la bureautique
apres pour les jeux c'est encore différents, je repasse sous gnome smile

enfin je suis comblé avec mon 3d et vachement util lorsque l'on sait s'en servir

Hors ligne

#8 Le 15/11/2006, à 09:07

roger64

Re : [résolu]probleme beryl + xgl

pour info, merci de lire ce fil (éventuellement de contribuer). C'est à propos du wiki de beryl  smile

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=594088#p594088

Hors ligne