Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2011, à 00:16

as2277

[Résolu] Impossible de lancer Ubuntu sur Acer aspire one 722

Bonjour,
J'ai un acer aspire one 722 tout neuf. Hier j'ai installé Ubuntu 11.10 en double boot avec Windows 7 à partir d'une cle USB et cela marchait plutot bien. (problème de Driver ATI non bloquant)
Aujourd'hui :
- Ubuntu se gèle au démarrage (Clavier+ touchpad) soit pendant la saisie du mdp soit juste après le login ; la musique est hachée et puis plus rien.
- en mode de dépannage, les menu se déroulent bien, mais je ne sais ce qu'il faut faire.
- le chargement à partir de clé USB se gele aussi au chargement d'Ubuntu
- j'ai essayé avec une USB la 10.04 et Xubuntu j'ai l’erreur suivante en boucle :
"vesamenu.c32 : not a COM32R image"
Je suis obligé de passer sous Windows mad.
Si quelqu'un peut m'aider ?? Merci.

Complément :
J'ai essayé de booter sur le disque en connectant le PC sur Internet par câble ethernet : ça marche. J'ai enlevé le câble et la connexion Wifi a pris le relais. Cependant impossible de redémarrer sans cable ethernet.

Dernière modification par as2277 (Le 17/12/2011, à 20:07)


Dell G3 15
Ubuntu depuis juin 2007 ; version 20.10
Homme libre, avant tout tu chériras la mer.

Hors ligne

#2 Le 17/12/2011, à 09:43

mikedafunk

Re : [Résolu] Impossible de lancer Ubuntu sur Acer aspire one 722

Salut wink
Peut être que c'est le pilote wifi qui fait planter ta babasse, désactive ta carte pour tester...
Tiens nous au jus !


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 17/12/2011, à 13:27

as2277

Re : [Résolu] Impossible de lancer Ubuntu sur Acer aspire one 722

mikedafunk a écrit :

Salut wink
Peut être que c'est le pilote wifi qui fait planter ta babasse, désactive ta carte pour tester...
Tiens nous au jus !

Merci de ton aide.
J'ai désactivé la carte Wifi par network manager car il n'y a pas de bouton sur ce PC. ça ne change rien. on ne peut lancer Ubuntu qu'avec un cable ethernet  branché.
( sur cle Usb ou sur le disque)
Une fois Ubuntu démarré je peux enlever le câble et le Wifi prend la relève ??? sad


Dell G3 15
Ubuntu depuis juin 2007 ; version 20.10
Homme libre, avant tout tu chériras la mer.

Hors ligne

#4 Le 17/12/2011, à 17:57

as2277

Re : [Résolu] Impossible de lancer Ubuntu sur Acer aspire one 722

J'ai un peu avancé :
-un message est affiché juste avant le blocage : "acer-wmi: No or unsupported WMI interface, unable to load."
J'ai cherché ce message  sur le forum. Il y a trop de posts, mais cela semble bien lié au driver Wifi.

en démarrant avec un câble , je peux activer la connexion Wifi, enlever le câble. la connexion fonctionne quelque temps mais le PC se gele de nouveau.

J'ai trouvé dans le forum qu'il fallait mettre une ligne "blacklist acer-wmi" dans /etc/modprobe.d/blacklist.conf :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=547391
Et ça marche.
Je met résolu.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans les forums.:cool:

Dernière modification par as2277 (Le 17/12/2011, à 20:04)


Dell G3 15
Ubuntu depuis juin 2007 ; version 20.10
Homme libre, avant tout tu chériras la mer.

Hors ligne

#5 Le 18/12/2011, à 09:32

mikedafunk

Re : [Résolu] Impossible de lancer Ubuntu sur Acer aspire one 722

Félicitations !


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#6 Le 26/01/2012, à 13:39

baxt

Re : [Résolu] Impossible de lancer Ubuntu sur Acer aspire one 722

bonjour et merci déjà pour toutes ces infos, désolé si je fais double post mais ce fil correspond mieux à mon problème, l'autre concernant plus particulièrement wubi et l’installation dans windows wink
pour ma part, même pc et même problème, mais je n'arrive pas à lancer la commande dans le terminal ...
je tape ctrl+alt+T pour ouvrir le terminal puis colle la commande indiqué => sudo echo -e "# Interdire acer.wmi\nblacklist acer.wmi" >> /etc/modprobe.d/blacklist.conf
et le terminal me répond => bash: /etc/modprobe.d/blacklist.conf: Permission non accordée
est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je fais de travers ?
merci ++

Hors ligne

#7 Le 26/01/2012, à 16:01

baxt

Re : [Résolu] Impossible de lancer Ubuntu sur Acer aspire one 722

j'ai en fait réussi à passer la commande avec un "sudo su" et à modifier le fichier mais pas d'amélioration pour moi sur ce freeze ...

Hors ligne

#8 Le 26/01/2012, à 22:34

baxt

Re : [Résolu] Impossible de lancer Ubuntu sur Acer aspire one 722

[résolu] wink

une petite manipe qui vient de marcher pour moi, il suffit (ne me demandez pas pourquoi..) de configurer dans le bios le "Network Boot" en 1er au démarrage

la manipe est expliqué ici => http://translate.google.fr/translate?hl … md%3Dimvns

enjoy !

Hors ligne

#9 Le 28/01/2012, à 13:29

as2277

Re : [Résolu] Impossible de lancer Ubuntu sur Acer aspire one 722

baxt a écrit :

[résolu] wink

une petite manipe qui vient de marcher pour moi, il suffit (ne me demandez pas pourquoi..) de configurer dans le bios le "Network Boot" en 1er au démarrage

la manipe est expliqué ici => http://translate.google.fr/translate?hl … md%3Dimvns

enjoy !

Merci beaucoup, Baxt.
Je contournais le problème en démarrant avec Windows puis en faisant un redémarrage.
Je suppose que le Bios modifie la config de la carte Wifi en essayant de booter sur le réseau et que cela suffit pour contourner le bug.
cool


Dell G3 15
Ubuntu depuis juin 2007 ; version 20.10
Homme libre, avant tout tu chériras la mer.

Hors ligne

#10 Le 29/01/2012, à 04:58

baxt

Re : [Résolu] Impossible de lancer Ubuntu sur Acer aspire one 722

si j'ai pu aider c'est avec plaisir ( pour une fois que ça va un peut dans l'autre sens wink )

Hors ligne