Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2006, à 07:49

gAm3z

Serveur ProFTPd sur VMware (local seulement ???)

Bonjour à tous !

Je suis un nouveau venu dans le monde de linux. Je vien d'installé Ubuntu 6.06 LTS mais, je l'ai installé à l'aide de VMware (pour tester avant d'implenter sur mon vrai serveur). L'installation c'est bien déroullé, j'ai ensuite installé proftpd et gproftpd (pour avoir un gui). J'ai presque pas changer les configurations de base du fichier "proftpd.conf" j'ai juste changer l'ip du serveur et je l'ai laissé sur le port 21. J'ai aussi créé un user de test.

J'ouvre firefox, et j'écris : ftp://localhost , il me demande un user et un pass, je les rentre et j'accède à mon répertoire. Jusqu'ici tout va bien. Mais ca se gate...Lorsque j'essaie d'accéder à mon serveur ftp via le web "ftp://moi vrai ip" il me dit que l'hote ne répond pas...

Pourtant, mon serveur ftp est bien ''online''
J'ai un routeur d-links di-624; j'ai bien configurer les ports, ouvert 20-21 et 50000-50100, j'ai meme activer le DMZ pour voir si c'étais un prob de port et ca n'a rien changer.
Mon VMware est configurer NAT et j'ai internet sur ubuntu (je vois meme mon réseau microsoft)

si quelqu'un pouvais m'aider un peu, ce serait grandement aprécié

je vous remercis d'avance

Hors ligne

#2 Le 11/11/2006, à 13:05

dexinou

Re : Serveur ProFTPd sur VMware (local seulement ???)

Salut,
j'ai moi-même ce routeur ! si tu as bien ouvert le port 20 et 21 tu ne devrais pas avoir de problème.
Sinon place ceci dans ton fichier de configuration proftpd.conf :

IdentLookups off
UseReverseDNS off

Dernière modification par dexinou (Le 11/11/2006, à 13:18)


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#3 Le 11/11/2006, à 16:32

B@rtounet

Re : Serveur ProFTPd sur VMware (local seulement ???)

Comment configure tu ton routeur?
C'est du port forwarding, tu doit rediriger toutes les requetes qui se font de l'expterieur sur ton port 20  et 21 vers l'IP de ton OS vmware, et non sur l'ip de ton windows

Hors ligne

#4 Le 12/11/2006, à 01:14

gAm3z

Re : Serveur ProFTPd sur VMware (local seulement ???)

Salut,

Merci pour vos réponses.

J'ai ouvert la console et j'ai tapper : ifconfig (pour voir mon ip) et il ma sorti un ip pas rapport...: 192.168.44.130 ??? en tk, j'ai revérifier mes configuration sur VMware et j'ai vu que je l'avais mis en NAT, je l'ai changer pour Bridged et j'ai relancé la commande : ifconfig, la il ma donné un ip valide : 192.168.0.106, j'ai recetter mon router en concéquence, débloquer les ports 21 et 20, sa marchait pas plus sad , j'ai ensuite activer le DMZ sur 192.168.0.106 et la, ca marche smile

ah oui, j'ai aussi ajouter les 2 lignes que vous m'avez dit d'ajouter dans mon proftpd.config (je sais pas si ca la changer quelque chose)

c bien pour l'instant mais c pas ultra sécuritaire...

si vous avez d'autres idées , dites moi le

merci

Hors ligne

#5 Le 12/11/2006, à 12:43

dexinou

Re : Serveur ProFTPd sur VMware (local seulement ???)

Salut,
Les directives que je t'ai donnée plus haut servent à accélérer la connexion au serveur ( il évite de résoudre les reverses dns)
tu n'a pas besoin de le mettre en DMZ et d'aillleurs c pas conseillé du tout ! car c ton ip privé qu'on verra de l'extérieur.

ça doit marcher même sans dmz.

Mais dit moi, tu as bien une ip fixe publique ou un nom de domaine via no-ip ou dyndns ? sinon tu ne pourras pas te connecter de l'extérieur.

Dernière modification par dexinou (Le 12/11/2006, à 12:44)


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#6 Le 12/11/2006, à 22:15

gAm3z

Re : Serveur ProFTPd sur VMware (local seulement ???)

Salut,

Pour répondre à ta question, oui, j'ai une adresse no-ip.com. J'ai enlever les 2 lignes et ca marche très bien.

Mais quand je veux mettre la sécurité TLS, je crer mon certificat TLS, il s'applique mais quand je veux me connecter ak mon furteur ftp (FTPRush) je sélectionne l'option Auth TLS il me donne une erreur : error:14094410:SSL routines:SSL3_READ_BYTES:sslv3 alert handshake failure

j'ai chercher sur google.com et il m'on dit de mettre mon serveur sur le port 636, ce que j'ai fait et ce ne change rien, j'ai tjrs cette erreur. (je ne peux pas me connecter)

Si tu sais comment regler ca, ca m'aiderais bcp

merci

Hors ligne

#7 Le 13/11/2006, à 14:14

dexinou

Re : Serveur ProFTPd sur VMware (local seulement ???)

Ton installation de proftpd a besoin de la liste cipher:

openssl ciphers > /vers/répertoire/proftpd/tlsclientciphers
openssl ciphers > /vers/répertoire/proftpd/tlsserverciphers

Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#8 Le 14/11/2006, à 04:30

gAm3z

Re : Serveur ProFTPd sur VMware (local seulement ???)

Salut,

Je voulais aporter une petite précision. J'ai généré mon certificat TLS avec GproFTPd.

Là, il me donnais l'erreur dont j'ai marquer la dernière fois.

Une fois que j'ajoute ces 2 linges: (je les ai ajouter dans gproftpd et non dans proftpd, je trouvais pas le dossier sad)

openssl ciphers > /etc/gproftpd/tlsclientciphers
openssl ciphers > /etc/gproftpd/tlsserverciphers

j'ai un autre message d'erreur (un nouveau) :

Connexion distante interrompue(10054)

des idées ???

merci

Hors ligne

#9 Le 14/11/2006, à 14:05

Scurz

Re : Serveur ProFTPd sur VMware (local seulement ???)

Hello,

Juste en passant, je te conseille vsftpd plutôt que ProFTPd, car vsftpd est plus simple de configuration et est bien sécurisé.

Cordialement,
Scurz.

Dernière modification par Scurz (Le 14/11/2006, à 14:06)