Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2006, à 09:35

aliocha

nouvel utilisateur non reconnu

Bonjour a tous,

Lorsque je creé un nouveau profil utilisateur (sous kubuntu edgy) je n'arrive pas à connecter celui-ci lors de l'ouverture d'une nouvelle session. J'ai un message (root enforced). J'ai pourtant affecté un mot de passe pour ce nouvel utilisateur mais il semble ne pas le reconnaître.

merci de m'aider

Hors ligne

#2 Le 11/11/2006, à 10:22

bruno

Re : nouvel utilisateur non reconnu

Cla peut être dû à un nom d'utilisateur/mot de passe non valide. Vérifie bien le compte utilisateur que tu a créé, shell, répertoire personnel, compte activé, et change éventuellement le mot de passe

Hors ligne

#3 Le 11/11/2006, à 10:26

jlf29

Re : nouvel utilisateur non reconnu

Ça m'est arrivé aussi sous Dapper. Depuis, j'ai réinstallé à partir de zéro, et il n'y a plus de problème.

Mais il n'est sans doute pas nécessaire de recourir à cette solution extrême.

Le message d'erreur me disait que pour accéder à un compte utilisateur, le répertoire personnel correspondant (/home/untel) devait appartenir audit utilisateur et ne pas avoir de droits en écriture pour autrui.

Vérifie les droits, et si nécessaire change-les pour satisfaire ces conditions.

Hors ligne

#4 Le 11/11/2006, à 11:03

aliocha

Re : nouvel utilisateur non reconnu

J'ai verifié le repertoire, le shell, les permissions, j'ai changé le mot de passe, mais rien n'y fait je ne peux pas me connecter avec le nouvel utilisateur crée...

Hors ligne

#5 Le 12/11/2006, à 10:38

bruno

Re : nouvel utilisateur non reconnu

Le problème est-il reproductible si tu crée un nouvel utilisateur avec un home vierge ?

Hors ligne