Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2011, à 17:54

GhostWar

Quel linux pour une vieille machine ?

Bonjour à tous,
D'abord je ne savais pas trop où poster cela donc si je ne suis pas au bon endroit merci de me le dire big_smile
Voilà j'ai un vieux Dell Inspiron 3000 avec 64Mb de Ram et un disque dur de 4Gb pour le reste des précisions techniques je ne serais pas vous dire .
Cette vieille brouette tournait donc sous win 98 a l’époque ou je l'utilisais jusqu’à ce que le système plante et ne redémarre jamais...
Aujourd'hui j'aimerais le remettre en fonction sous linux sachant que la machine n'a qu'un lecteur de disquette (pas de connexion net ou de lecteur CD-rom).
Je cherche donc un linux graphique leger qui s'installe a partir d'une disquette.J'ai deja trouver ça :http://fr.wikipedia.org/wiki/MiniLinux mais la plupart des projet sont abandonné voir introuvables =S
J'ai aussi essayer Toutou linux mais ce dernier plante a l'installation et me dit qu'il manque des fichier.
Je ne sais plus trop quoi faire alors si l'un de vous a une idée ce serait bien gentil de me venir en aide big_smile
Cordialement et en vous remerciant tous d'avance

Hors ligne

#2 Le 17/12/2011, à 18:06

Goulou99

Re : Quel linux pour une vieille machine ?

Salut,

Je ne sais pas si ça peut aider mais cette discussion semble assez complète sur la question:

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=575456

Hors ligne

#3 Le 17/12/2011, à 18:56

GhostWar

Re : Quel linux pour une vieille machine ?

Merci beaucoup je regarde et je vous tiens au jus big_smile

Hors ligne

#4 Le 17/12/2011, à 19:01

GhostWar

Re : Quel linux pour une vieille machine ?

Question il y a un environement graphique sur Basic linux ?Vu le poids je pense pas mais on ne sais jamais

Hors ligne

#5 Le 17/12/2011, à 19:08

mydjey

Re : Quel linux pour une vieille machine ?

Oui mais c'est une interface graphique plus que minimal (X window).
Préfère : ToutouLinux, DSL, Slax ou Slitaz.

J'ai déjà installé Slitaz ça se fait assez bien.

Hors ligne

#6 Le 17/12/2011, à 19:39

GhostWar

Re : Quel linux pour une vieille machine ?

ça passe sur disquette slitaz j'ai pas trouver d'image disquette ?

Hors ligne

#7 Le 17/12/2011, à 19:45

mydjey

Re : Quel linux pour une vieille machine ?

Hors ligne

#8 Le 18/12/2011, à 00:26

GhostWar

Re : Quel linux pour une vieille machine ?

J'ai un probleme avec l'installation de Slitaz big_smile
Bon le debut de l'installation se passe bien je bloque quand il me propose d'installer Xorg. Quand je tape startx et il me propose d'installer Xorg ou d'annuler l'install de slitaz donc bien sur j'install xorg et sans rien m'installer il passe directement sur une autre page ou le seul choix que j'ai c'est de revenir a la page de proposition d'installation de xorg ...

Hors ligne

#9 Le 21/12/2011, à 20:30

GhostWar

Re : Quel linux pour une vieille machine ?

Pas d'idée pour l'installation de SliTaz alors ? =S

Hors ligne