Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2011, à 19:54

Soldado

[Résolu]_ConnexionKO pr 1user via interface KDE -

Bonjour,

Suite à un reboot j'ai un comportement étrange de la connexion graphique :

Je ne peut plus me connecter avec mon utilisateur : pwd (ça charge puis revient sur la page de connection) ( les autres comptes eu fonctionne, donc pb lie à un seul compte)
Je passe donc en mode console pr avoir une meilleur vue.
1-Connexion OK user/pwd
2-Problème lors du lancement de la commande "startx"
3-Pas de problème en lançant sudo startx mais même problématique lors de reboot via la page de connexion, sauf que je suis connecté en root ce que je ne souhaite pas (mais pas le choix en attendant de trouver une solution)

En mode consol j'ai un pb d'accès à un fichier kde mais je ne sais pas où retrouver l'information (si kelkun pourait m'aider)

J'ai trouvé cela
Info de  .xsession-errors

Error: "/var/tmp/kdecache-soldado" is owned by uid 1000 instead of uid 0.

Je trouve étrange les droits sur ce fichier ?

-rw-------  1 root    root       99 2011-12-17 18:21 .Xauthority

Dernière modification par Soldado (Le 01/04/2012, à 18:04)


Kubuntu 12.04 32Bits Asus A6

Hors ligne

#2 Le 18/12/2011, à 20:46

xabilon

Re : [Résolu]_ConnexionKO pr 1user via interface KDE -

Salut

Le .Xauthority de ton /home soit t'appartenir, change-lui donc le propriétaire (soldado:soldado)
Les droits (-rw-) sont ok

Quant à l'erreur de xsessions, ça ne devrait pas être une erreur. Si l'utilisateur principal (uid 1000) est soldado, il est normal que ce dossier lui appartienne plutôt qu'à root


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 20/12/2011, à 22:05

Soldado

Re : [Résolu]_ConnexionKO pr 1user via interface KDE -

j'ai fait un changement de droit récurssif sudo chown soldado:soldado dans /home/soldado
J'arrive pas à me connecter via l'interface de connexion graphique par contre en en passant par la ligne de commande j'arrive à me connexter et à lancer startx sans le sudo sans aucun problème là je sèche.

De plus maintenant que je suis connecter en mode graphique j'ai plus de carte son et de vidéo comme réinitialiser la recherche de la carte son et de la webcam ?

Comment expliquer le KO connexion via l'interface graphique alors que le mode ligne fonctionne ?


Kubuntu 12.04 32Bits Asus A6

Hors ligne

#4 Le 21/12/2011, à 15:49

xabilon

Re : [Résolu]_ConnexionKO pr 1user via interface KDE -

Vérifie que ton utilisateur fait bien partie des groupes audio et video (il y a une interface graphique de gestion des utilisateurs)
Le souci de propriétaire root du .Xauthority devait provenir de ton lancement de startx en sudo, mais pour le reste je vois pas trop, il a dû se passer quelque chose au niveau de ton utilisateur


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 23/12/2011, à 20:59

Soldado

Re : [Résolu]_ConnexionKO pr 1user via interface KDE -

Arf je vais regarder car je ne peux pas faire grand chose (même le montage des périphérique est KO. et en période de noel je suis très ennuyé bad...
Je vais regarder le groupe et si c'est pas ça j'ai une idée mais je ne connais pas le risque :
Idée
1- supprimer le compte soldado en conservant la conf
2- le recréer en prenant le même id 1000

Mais j'ai un gros doute


Kubuntu 12.04 32Bits Asus A6

Hors ligne

#6 Le 30/12/2011, à 21:27

thereelneo

Re : [Résolu]_ConnexionKO pr 1user via interface KDE -

Si tu essaie ça commence par faire une sauvegarde complète de /home/soldado .... Enfin évite quand même cette manip tant qu'on à pas essayé un ou deux trucs de plus.

Tu nous à donné la totalitée du fichier xsessions-errors ou seulement une partie ?
Si il n'est pas complet, merci de donner le log entier.

Pour le fichier /var/tmp/kdecahe je confirme que le fait qu'il n'appartienne pas à root ne pose à priori pas de problème.
Juste pour être sur essaye:

id soldado

et confirme que uid=1000

Dernière modification par thereelneo (Le 30/12/2011, à 21:31)

Hors ligne