Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2006, à 15:10

youkeo

Un système du type "apt-get" pour windows, ça existe

Je viens de tomber là dessus : http://www.installpad.com/

ça a l'air fortement inspiré par le système apt-get. Apparament ça gère automatiquement l'install et la mise à jour des programmes qu'on spécifie.

Je n'ai pas essayé vu que je n'ai plus aucun pc sous Windows, mais ça a l'air vraiment pratique pour ceux qui ont encore une partition Windows et qui ne peuvent plus se passer d'apt-get smile

L'idée est excellente, dommage qu'elle ne soit pas à l'initiative de Microsoft.

Dernière modification par youkeo (Le 11/11/2006, à 15:13)

Hors ligne

#2 Le 11/11/2006, à 15:13

jpaul

Re : Un système du type "apt-get" pour windows, ça existe

Ca existe aussi sur Windows Mobile depuis des lustres mais celà n'est que très peu exploité hmm


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#3 Le 11/11/2006, à 15:58

eclipse

Re : Un système du type "apt-get" pour windows, ça existe

Mais cest normal que ce soit peu utilized paske en fait les logiciels sous windows sont payants ... dans bcp de cas il faut s'enregistrer sur le site du soft, etc, etc... lA DIFFUSION est différente entre windows et linux... et cest po plus mal, et j'espere que ca ne changera po et que windows se ramassera la gueule avec son nouveau jouet !!!

#4 Le 11/11/2006, à 16:57

Brunus

Re : Un système du type "apt-get" pour windows, ça existe

ça n'est pas un gestionnaire de package...si vous aviez lu un peu les info, ce truc permet d'installer des application se trouvant dans une liste. Si une application n'est pas déjà dans la liste il faut la rajouter à la main si on veut l'installer...il n'y a pas de notion de dépots ou de listes actives ni encore moins de recherche/suggestion/conseil au niveau des packages téléchargeables.

Genre pour ajouter ICQ :
Entrer le nom de l'application : ICQ
Entrer l'adresse de téléchargement : ftp://ftp.icq.com/pub/ICQ_Win95_98_NT4/ICQ_5/icq5_1_setup.exe
Puis selectionner divers option comme mettre à jour automatiquement...etc.

C'est assez loin d'être un gestionnaire de packages...tout au plus une interface graphique d'aide à l'installation d'applications libres pour windows.

Pour Eclipse : windows ne risque pas de se rammasser avec son nouveau jouet dabord parceque windows n'est pas une entité pensente, ensuite parceque le projet Installpad n'appartient pas à Microsoft.

Hors ligne

#5 Le 11/11/2006, à 17:00

brakbabord

Re : Un système du type "apt-get" pour windows, ça existe

Ouais mais environ 95% des logiciels windows sous soumis à des copyrights, donc ce soft n'a pas le droit de les DL et de vous les installer.

Ou alors il doit verser une redevance aux editeurs des logiciels, et deviendra lui-même payant dans ce cas.

Hors ligne

#6 Le 11/11/2006, à 17:35

Blixavander

Re : Un système du type "apt-get" pour windows, ça existe

Bonjour

Je vais peu être dire une bétise, mais ce soft gére la mise à jour des soft installer, bien qu'il y ai un copyright dessus, s'ils ont acheter le soft, ils ont le droit à leur mise à jour. Donc de ce coté pas de souci, non ?

Pour ce qui est la possibilité de dl "fraichement" des soft via installpad, il ne fait que leur installer des versions d'essai.

Pourquoi il finirait payant, vu qu'il ne fait qu'automatiser les actions possible de chacun (dl de version d'essai ou mise à jour de produit acheter) ?

Merci de m'éclairer smile


Que Paix Et Amour Guide Vos Pensées

Hors ligne

#7 Le 11/11/2006, à 18:53

bergi

Re : Un système du type "apt-get" pour windows, ça existe

'ils ont acheter le soft, ils ont le droit à leur mise à jour.

A bon ?

Hors ligne