Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2011, à 18:16

loquace

Une PHOTO

Bon,
Pour mon premier post je vais partager avec vous une photo que j'ai prise à L'aéroport de Roissy Charles de Gaulle, dans une boutique en zone d'embarquement.
Enjoy

http://sebastienpoitrasson.com/shares/p … _drink.jpg

Loquace

Hors ligne

#2 Le 18/12/2011, à 18:33

compte supprimé

Re : Une PHOTO

Salut.

En 2007. wink

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=164847

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/12/2011, à 18:35)

#3 Le 18/12/2011, à 18:40

loquace

Re : Une PHOTO

Yes lol
J'imagine pas être le seul à avoir vu cela hein... heureusement pour les vendeurs de cette boisson.

Hors ligne

#4 Le 18/12/2011, à 18:59

Rafbor

Re : Une PHOTO

Moi, je partage avec vous une photo que j'aurai bien aimé prendre

là


ok, je sors... wink


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#5 Le 18/12/2011, à 19:04

loquace

Re : Une PHOTO

100% d'accord smile

Hors ligne

#6 Le 18/12/2011, à 23:50

AlexandreP

Re : Une PHOTO

@Rafbor:
N'oublie pas que ce forum est ouvert à tout public. Une telle image pourrait heurter la sensibilité de certaines personnes. Je te recommande de ne pas mettre la photo directement dans ton message, mais plutôt d'y mettre un lien accompagné d'un petit avertissement. (On a déjà vu éclater ici la controverse pour moins que cela.)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 18/12/2011, à 23:52

kouskous

Re : Une PHOTO

C'est qu'un cul hein.


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#8 Le 19/12/2011, à 00:08

ares

Re : Une PHOTO

kouskous a écrit :

C'est qu'un cul hein.

Pour être précis : un cul en sous vêtement... il me semble.
Sans sous vêtement il faut allez dans les musées ou expositions... afin de ne pas «heurter la sensibilité de certaines personnes». Il existe aussi d'autres lieux... mais c'est un forum «ouvert à tout public» tongue
En boisson gazeuse ou en imprimé de sous vêtement...
... Ubuntu c'est toujours très «pétillant de fraicheur!» smile

Hors ligne

#9 Le 19/12/2011, à 07:25

Rafbor

Re : Une PHOTO

ares a écrit :

Pour être précis : un cul en sous vêtement... il me semble.

Et des photos comme celle là, il y en a plein le catalogue de la Redoute.. Et il est aussi ouvert à tout public...


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#10 Le 19/12/2011, à 09:05

Ras'

Re : Une PHOTO

AlexandreP a écrit :

Une telle image pourrait heurter la sensibilité de certaines personnes.

facepalm.png

J'suis d'accord avec le fait que ça n'soit pas un message super intéressant ; mais de la à « heurter la sensibilité » faut arrêter, hein.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#11 Le 19/12/2011, à 12:05

billou

Re : Une PHOTO

Mais avec des blagues vaseuses comme celle là, faut pas s'étonner de faire fuir la gente féminine...
Beaucoup de mecs se permettent ce genre de "petites choses insignifiantes", sans prendre en compte ce qu'elles ressentent dans l'histoire, et c'est valable aussi dans beaucoup d'autres cas...

Dernière modification par billou (Le 19/12/2011, à 12:06)

Hors ligne

#12 Le 19/12/2011, à 12:16

yrieix

Re : Une PHOTO

C'est reparti pour un tour : )


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#13 Le 19/12/2011, à 12:17

yrieix

Re : Une PHOTO

On sait même pas si c'est mâle ou femelle...


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#14 Le 19/12/2011, à 12:24

Grünt

Re : Une PHOTO

billou a écrit :

Mais avec des blagues vaseuses comme celle là, faut pas s'étonner de faire fuir la gente féminine...
Beaucoup de mecs se permettent ce genre de "petites choses insignifiantes", sans prendre en compte ce qu'elles ressentent dans l'histoire, et c'est valable aussi dans beaucoup d'autres cas...

Exactement. Ce type de messages s'adresse implicitement à une population masculine hétérosexuelle (et peut-être aux femmes homosexuelles, oki big_smile). Sur un forum traitant de la sexualité masculine c'est peut-être pertinent. Mais sur un forum traitant d'informatique, ça a forcément pour effet de tenir à distance les femmes hétérosexuelles qui pourraient être intéressées par l'informatique.

C'est l'accumulation de bêtises comme celle-ci qui construit une ambiance machiste tendant à exclure les femmes de l'informatique, et plus spécifiquement du libre.

Dans le genre, y'a ça aussi, sur lequel je suis tombé y'a quelques jours:

http://www.ipv6buddy.com roll

Il est temps d'en finir avec cette ambiance "entre mecs" dans le libre si on veut vraiment que le logiciel libre soit un mouvement de libération destiné à tous.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#15 Le 19/12/2011, à 12:26

Marie-Lou

Re : Une PHOTO

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Dans le genre, y'a ça aussi, sur lequel je suis tombé y'a quelques jours:

http://www.ipv6buddy.com roll

Ça me fait penser aux site et catalogue de Pearl qui sont des modèles du genre…
(du « genre » ! Ahah, jeu de mot ! Ok, ça ne fait rire que moi)

Dernière modification par Marie-Lou (Le 19/12/2011, à 12:26)


Compte clôturé

Hors ligne

#16 Le 19/12/2011, à 12:29

Grünt

Re : Une PHOTO

Marie-Lou a écrit :

Ça me fait penser aux site et catalogue de Pearl qui sont des modèles du genre…
(du « genre » ! Ahah, jeu de mot ! Ok, ça ne fait rire que moi)

Nan, c'est bien trouvé, ça me fait rire aussi tongue (mais je suis pas une référence en matière de jeux de mollets pour jambettes au cerf-volant.)

Ouais, pearl est gratiné aussi.

Pour IPv6buddy j'ai réussi à bien les latter sur Twitter. Trollage efficace, retwitté par bortzmeyer (un gourou du réseau suivi par des milliers de geeks), m'suis endormi content cool


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#17 Le 19/12/2011, à 12:42

Hibou57

Re : Une PHOTO

billou a écrit :

Mais avec des blagues vaseuses comme celle là, faut pas s'étonner de faire fuir la gente féminine...
Beaucoup de mecs se permettent ce genre de "petites choses insignifiantes", sans prendre en compte ce qu'elles ressentent dans l'histoire, et c'est valable aussi dans beaucoup d'autres cas...

Ah, ben rassuré de voir que quelqu'un trouve ça hors de propos.

Au passage, ça me fait penser à l'affaire qu'il y a eu avec FireFox, même si ce n'est pas de la même mesure. Ou encore à une « blague » tout autant hors de propos, de la part de RMS, à propos des vierges.

Dernière modification par Hibou57 (Le 19/12/2011, à 12:44)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#18 Le 19/12/2011, à 13:14

billou

Re : Une PHOTO

Je veux bien qu'on puisse déconner entre mecs, en privé, sur les filles/femmes, parfois, mais c'est décent parce que ça reste privé justement !
Ici, c'est un lieu publique, et de facto, la gente féminine peut lire tout ce qui y est dit.

Dans l'exemple, Rafbor (ou tout autre personne pensant que ce genre de message a une place ici) aurait été il dire la même chose face à une femme qu'il ne connaît pas à coté de lui, dans la rue, au restaurant, ou autre? Je ne pense pas. (Ou alors ça serait le cliché du gros lourd)

Le fait que nos visages soient cachés, et que nous bénéficions d'un relatif anonymat ne signifie pas que les règles de politesse, d'usage dans un lieu public, ne s'appliquent pas sur un lieu public virtuel.

Dernière modification par billou (Le 19/12/2011, à 13:16)

Hors ligne

#19 Le 19/12/2011, à 13:26

c-cube

Re : Une PHOTO

Et que pensez-vous de ça ?...

http://www.youtube.com/watch?v=-_JPCWacP7Y

(Attention, images choc et pub inside.)

Dernière modification par c-cube (Le 19/12/2011, à 13:27)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#20 Le 19/12/2011, à 13:31

The Uploader

Re : Une PHOTO

....

Tu m'as fait regarder une pub horrible et idiote (double pléonasme). En tant qu'antipub, je ne te remercie pas. neutral

Maintenant, faut que ça sorte de ma tête. neutral


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#21 Le 19/12/2011, à 13:32

billou

Re : Une PHOTO

Les médias, c'est un monde à part ou sous prétexte financier, on excuse tout et n'importe quoi, ils ne reflètent pas la réalité, mais celle qu'on attend de nous.

Donc c-cube, oui, cette pub prend les femmes pour des abrutis, mais c'est pas nouveau, et ça n'est pas une excuse à un comportement personnel, je saute d'un pont, tu le fais aussi?

Dernière modification par billou (Le 19/12/2011, à 13:32)

Hors ligne

#22 Le 19/12/2011, à 13:37

c-cube

Re : Une PHOTO

Non. Je demande juste votre avis.

Et tout dépend de la hauteur du pont et de ce qu'il enjambe d'abord !

Sinon, pour les médias qui ne reflètent pas la réalité euh... As-tu déjà pu observer en vrai le comportement d'un groupe de femmes devant une idole masculine, ou bien face à un homme bien bâti qui montre ses abdos sur scène. Je dis bien en vrai hein !

Je crois que cette pub est particulièrement réaliste sur ce point.

@ The Uploader : Désolé, mais j'avais prévenu !

Dernière modification par c-cube (Le 19/12/2011, à 13:45)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#23 Le 19/12/2011, à 13:39

The Uploader

Re : Une PHOTO

Effectivement tu avais prévenu, mais j'ai lu en diagonale.

Ça m'apprendra. ^^


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#24 Le 19/12/2011, à 17:43

Sir Na Kraïou

Re : Une PHOTO

Salut.

billou a écrit :

Je veux bien qu'on puisse déconner entre mecs, en privé, sur les filles/femmes, parfois, mais c'est décent parce que ça reste privé justement !
Ici, c'est un lieu publique, et de facto, la gente féminine peut lire tout ce qui y est dit.

There are NO girls on the Internet. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#25 Le 19/12/2011, à 17:45

01101011

Re : Une PHOTO

billou a écrit :

Mais avec des blagues vaseuses comme celle là, faut pas s'étonner de faire fuir la gente féminine...
Beaucoup de mecs se permettent ce genre de "petites choses insignifiantes", sans prendre en compte ce qu'elles ressentent dans l'histoire, et c'est valable aussi dans beaucoup d'autres cas...

Olala, les pauvres choupinettes...