Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2006, à 22:25

drakedill

Faire fonctionner la transparance pour Gdesklets et KibaDock.

Bonjour à tous, et merci à tous pour l'aide que m'a apporté la documentation du site lors de ma demi-transition, j'en ferai peut-être un feedback plus tard big_smile
Tout mon hardware fonctionne plutôt bien, j'utilise un laptop Asus A6J ( T2400, 2go ram, Ati Radeon X1600 mobility. ). Les pilotes graphiques utilisés sont les pilotes "des dépots".

Voulant customizer mon interface ( eh oui big_smile ) j'ai suivit le tuto d'installation de "kibadock" de la documentation, mon problème c'est que le fond reste noir, pas moyen d'obtenir la transparence, j'ai fait une recherche sur le forum/la doc, j'ai cru comprendre qu'il faut utiliser Compiz pour avoir de la transparence... mais après neutral

Je m'en remet donc à vous, si vous avez besoin d'infos supplémentaire je devrais camper la forum pendant l'heure qui suit donc n'hésitez pas à demander wink

Merci d'avance,


Drake(dill).


Shroomed.

Hors ligne

#2 Le 11/11/2006, à 22:33

incoming

Re : Faire fonctionner la transparance pour Gdesklets et KibaDock.

drakedill a écrit :

j'ai fait une recherche sur le forum/la doc, j'ai cru comprendre qu'il faut utiliser Compiz pour avoir de la transparence... mais après neutral

ben tu installes les drivers ati qu'il faut et compiz et compagnie. Tu donnes la réponses toi même. Je vois pas comment on peut t'aider ??

Hors ligne

#3 Le 11/11/2006, à 22:42

drakedill

Re : Faire fonctionner la transparance pour Gdesklets et KibaDock.

incoming a écrit :
drakedill a écrit :

j'ai fait une recherche sur le forum/la doc, j'ai cru comprendre qu'il faut utiliser Compiz pour avoir de la transparence... mais après neutral

ben tu installes les drivers ati qu'il faut et compiz et compagnie. Tu donnes la réponses toi même. Je vois pas comment on peut t'aider ??

J'ai déjà installé compiz via synaptic, mais je n'ai aucune idée de son fonctionnement..
J'ai tappé : "compiz --replace" j'ai eu une belle surprise, ( plus d'interface ). Le site de compiz me renvoit vers berryl et emerald c'est assez déroutant neutral
Par "les drivers ati qui vont bien" tu entends les drivers proprios ?


Shroomed.

Hors ligne

#4 Le 11/11/2006, à 23:12

incoming

Re : Faire fonctionner la transparance pour Gdesklets et KibaDock.

Hors ligne

#5 Le 12/11/2006, à 00:38

drakedill

Re : Faire fonctionner la transparance pour Gdesklets et KibaDock.

Je vais essayer ça merci, bien que ma dernière tentative aie planté mon système sad


Shroomed.

Hors ligne

#6 Le 12/11/2006, à 01:06

drakedill

Re : Faire fonctionner la transparance pour Gdesklets et KibaDock.

J'ai suivit toute la première partie, jusqu'à :

 glxinfo | grep rendering

qui hélas me renvoit :

Xlib:  extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0".
direct rendering: No

C'est pas bon big_smile


Shroomed.

Hors ligne

#7 Le 12/11/2006, à 18:06

drakedill

Re : Faire fonctionner la transparance pour Gdesklets et KibaDock.

Up, je suis toujours dans l'impasse sad


Shroomed.

Hors ligne

#8 Le 13/11/2006, à 12:47

bakalegum

Re : Faire fonctionner la transparance pour Gdesklets et KibaDock.

je suis comme toi en ce moment , j ai mis kiba doc mais je voudrai activer la transparence, mais je n ai pas les moyen d installer beryl car

Chipset graphique                       Intel Graphic Media Accelerator 950   
Mémoire vidéo                             128 Mo partagés

donc voila, je ne saispas si je peux tout de meme l installer et ne l utiliser que sur kia, ou sinon il existe ausi xcompmgr ou gcompmrg, qui permet de gerer la transparence.. je ne sais pas s icela prend moi de ressource, ou si cela est possible deja.. dnoc je chercheje te dirais si je trouve de mon cote

Hors ligne

#9 Le 20/11/2006, à 20:09

zedtux

Re : Faire fonctionner la transparance pour Gdesklets et KibaDock.

Vous voulez dire qu'il faut beryl pour la transparence au tour des icones marche ??? yikes


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#10 Le 20/11/2006, à 20:16

bakalegum_

Re : Faire fonctionner la transparance pour Gdesklets et KibaDock.

zedtux a écrit :

Vous voulez dire qu'il faut beryl pour la transparence au tour des icones marche ??? yikes

ou xcompmgr

Hors ligne

#11 Le 21/11/2006, à 01:05

zedtux

Re : Faire fonctionner la transparance pour Gdesklets et KibaDock.

Effectivement, je vient de mettre Beryl, et c'est le pied !! tongue


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#12 Le 21/11/2006, à 01:49

doohan

Re : Faire fonctionner la transparance pour Gdesklets et KibaDock.

drakdill pour installé les pilotes proprio ATI je te conseille de suivre ce tuto http://wiki.cchtml.com/index.php/Ubuntu_Edgy_Installation_Guide
apres tu pourra installer xgl et beryl

Hors ligne