Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/12/2011, à 23:36

Atem18

Re : Ubuntu «met à jour» le JDK d'Oracle par un paquet vide

kironux a écrit :

Un admin' système n'utilise pas Ubuntu.

Je connais la sortie.

Et il utilise quoi alors?


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#27 Le 25/12/2011, à 16:07

seb24

Re : Ubuntu «met à jour» le JDK d'Oracle par un paquet vide

Je ne suis pas un admin, et je n'ai pas que ça à faire : s'il faut se taper tous les fils de news alors que la doc n'est même pas à jour ni ne semble en tenir compte, où s'en va-t-on? Ça fait pourtant un bout de temps que 11.10 est sorti, mais rien de ce que vous nous nous rapportez, ayant pour conséquence  quelque "fantôme" s'installant en désactivant Java sans le dire, ne transparaît dans la doc.

Ici c'est une communauté pas le SAV de Canonical. Tu peux mettre à jours la doc si tu vois qu'il manque des choses.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#28 Le 26/12/2011, à 17:46

shindz

Re : Ubuntu «met à jour» le JDK d'Oracle par un paquet vide

Comment ça « n'importe quoi » ? Un peut de respect svp

un peu de reflexion s'il te plait ...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#29 Le 07/01/2012, à 20:32

Vu

Re : Ubuntu «met à jour» le JDK d'Oracle par un paquet vide

Tiens , il y a Christophe Sauthier qui a écrit un article dessus.
Je ne pense pas comme lui:

La nouvelle a été annoncée il y a quelques semaines mais est passée assez inaperçue

En plus de ce fil, le forum d'OOo/LibO a aussi relayé la nouvelle
Sûrement, parce que nous sommes tous les 2 concernés.
En tous cas, je conteste l'ardeur d'un commentaire sur OpenJDK 7

strycore a écrit :

Je ferai la même remarque que j'avais faite a OMGUbuntu quand ils avaient publié cette annonce (ce qui avait donné suite a une rectification de l'article). L'implémentation actuelle d'OpenJDK (la version 7) est l'implémentation officielle de Java ( http://blogs.oracle.com/henrik/entry/mo … jdk_as_the )

Si seulement c'était aussi simple. Ubuntu est bloqué à la version 6 car:

  1. elle sortie en Août, trop tard pour Ubuntu 11.10

  2. Java 7 ne fonctionne pas avec OOo et LibOet il ne serait pas les seuls

  3. Pas sûr que Canonical rentre un programme si important et si jeune dans une LTS

Après le Bug 39659 semble être corrigé et la 12.04 semble avoir openJDK-6 et openJDK-7 comme la 11.10. Mais qui sera là par défaut ??


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#30 Le 19/01/2012, à 13:53

Vu

Re : Ubuntu «met à jour» le JDK d'Oracle par un paquet vide


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#31 Le 19/01/2012, à 16:36

jnq

Re : Ubuntu «met à jour» le JDK d'Oracle par un paquet vide

Bonjour, marche arrière totale, canonical annule sa précédente décision et ne désinstallera pas java de vos sytèmes mais ne le mettra plus jamais à jour.
Par contre impossible de l'installer sur une nouvelle installation.
“The Sun JDK packages will remain installed on current systems with no further security updates. On new systems, it will no longer be possible to install the packages from the partner archive. “


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#32 Le 19/01/2012, à 16:59

Julientroploin

Re : Ubuntu «met à jour» le JDK d'Oracle par un paquet vide

J'espère qu'il y aura une dernière mise à jour pour diffuser une info auprès de l'utilisateur : tout le monde ne suit pas l'actualité et n'est pas conscient des risques en terme de sécurité que fera courir cette version obsolète à moyen terme.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#33 Le 22/01/2012, à 20:24

HawkFest

Re : Ubuntu «met à jour» le JDK d'Oracle par un paquet vide

seb24 a écrit :

Je ne suis pas un admin, et je n'ai pas que ça à faire : s'il faut se taper tous les fils de news alors que la doc n'est même pas à jour ni ne semble en tenir compte, où s'en va-t-on? Ça fait pourtant un bout de temps que 11.10 est sorti, mais rien de ce que vous nous nous rapportez, ayant pour conséquence  quelque "fantôme" s'installant en désactivant Java sans le dire, ne transparaît dans la doc.

Ici c'est une communauté pas le SAV de Canonical. Tu peux mettre à jours la doc si tu vois qu'il manque des choses.

Ah bon, désolé. Je croyais qu'Ubuntu-fr était affilié avec ceux qui s'occupent de la version francophone. Mais peu importe, la doc dont je parle est sous la banière Ubuntu-fr, tout comme ce forum... Alors donc l'Ubuntu-fr de la doc est un groupe différent de l'Ubuntu-fr de ce forum ? Ça m'étonnerait...

Par rapport à la doc, cette initiative devrait venir de gens tels que vous qui avez cette connaissance infuse au-delà d'une doc incomplète, pas par des "bleus" comme moi qui devons fouiller les forums pour des réponses à des problèmes simples et communs : sans doute que j'y verrai quand j'aurai acquis suffisamment de connaissances sur Linux-Ubuntu, mais d'ici là, améliorez donc la doc au lieu de perdre temps et énergies à "gosser" les néophytes... ;-P

Dernière modification par HawkFest (Le 22/01/2012, à 20:32)

Hors ligne

#34 Le 22/01/2012, à 23:17

Julientroploin

Re : Ubuntu «met à jour» le JDK d'Oracle par un paquet vide

Je crois que tu n'as pas bien compris le concept de communauté comme il est pratique ici : personne n'a la "connaissance infuse" ici, on participe tous à notre petit niveau à accroître la connaissance collective à propos de la distribution que l'on utilise. Je pense que rares sont les membres du forum ou de contributeur de la doc ont une maîtrise complète de la distribution...
Même la doc qui est reconnue pour sa qualité bien au delà des utilisateurs d'Ubuntu est complétée par des amateurs bénévoles dont beaucoup sans connaissance poussée (et j'en suis très occasionnellement). C'est la mise en commun qui en fait la qualité... mais il n'en reste pas moins que ce n'est en aucun cas une doc technique officielle sur la distribution.

Donc, non, Ubuntu-fr n'est pas affilié à Canonical, ni la doc, ni le forum, ni le planet...
Dans la version francisée, à laquelle contribuent effectivement des membres du forum et qu'Ubuntu-fr distribue, c'est "uniquement" du travail de traduction qui est fournit : peu de connaissance technique sont nécessaires (à ma connaissance, mais n'y contribuant pas, je peux me tromper). Sinon, c'est la même "version" que l'anglophone.

Donc quand seb24 dit qu'on est "une communauté pas le SAV de Canonical", il est dans le juste : il est inutile de te plaindre auprè de nous des choix fait par Canonical...

Dernière modification par Julientroploin (Le 22/01/2012, à 23:19)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne