Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2011, à 11:52

vince22

Améliorer l'affichage PDF

bonjour,
Est-il possible d'améliorer la qualité d'affichage des PDF par Evince en changeant un paramètre  ? Je ne trouve pas de menu préférences. Nombre de documents présentent des stries (fines rayures blanches) avec evince qui n'apparaissent pas avec adobe reader.
Merci d'avance

Dernière modification par vince22 (Le 19/12/2011, à 11:55)


ordinateur de bureau Ubuntu 22.04.3 LTS avec Carte graphique radeon RX 470 saphire nitro + 8 go / processeur AMD Ryzen 5 3600  16 go RAM en dual boot windows 10 (second choix)
+ ordinateur portable Dell latitude E6420 Ubuntu 22.04 LTS 3  RAM 8 go

Hors ligne

#2 Le 20/12/2011, à 23:49

Dude

Re : Améliorer l'affichage PDF

Un exemple de PDF provoquant cet effet serait le bienvenu.

Hors ligne

#3 Le 21/12/2011, à 11:03

compte supprimé

Re : Améliorer l'affichage PDF

vince22 a écrit :

bonjour,
Est-il possible d'améliorer la qualité d'affichage des PDF par Evince en changeant un paramètre  ? Je ne trouve pas de menu préférences. Nombre de documents présentent des stries (fines rayures blanches) avec evince qui n'apparaissent pas avec adobe reader.
Merci d'avance

Pas à ma connaissance. C'est un bug non spécifique à evince, qui affecte tout les lecteurs PDF basés sur la librairie poppler si je dit pas de bêtises. hmm
Mais ça n'empêche pas d'imprimer correctement. smile

Un exemple de PDF provoquant cet effet serait le bienvenu.

Avec OpenOffice/LibreOffice, fait un carré rempli avec un dégradé et/ou de la transparence. Exporte en PDF : sous evince, le carré sera strié. smile

#4 Le 21/12/2011, à 11:11

vince22

Re : Améliorer l'affichage PDF

oui effectivement j'avais remarqué que c'était juste à l'affichage et que ça concernait les fonds de couleurs ou images.
S'il n'y a pas de solution, tant pis. Ce n'est pas un bogue majeur qui empêche la consultation de documents, ça la rend juste moins agréable...


ordinateur de bureau Ubuntu 22.04.3 LTS avec Carte graphique radeon RX 470 saphire nitro + 8 go / processeur AMD Ryzen 5 3600  16 go RAM en dual boot windows 10 (second choix)
+ ordinateur portable Dell latitude E6420 Ubuntu 22.04 LTS 3  RAM 8 go

Hors ligne