Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2005, à 11:39

LR

Skype sur AMD64 ?

Salut,

Comment installer skype sur un AMD Atlhon 3000+ 64 ?

l'architecture du paquet (i386) ne correspond pas à celle du système (amd64)
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
skype_1.1.0.13-1_i386.deb...

Merci d'avance
Lilian

#2 Le 05/07/2005, à 15:09

LR

Re : Skype sur AMD64 ?

Est-ce que c'est impossible ? Il n'y a pas de version pour cette architecture ?

#3 Le 05/07/2005, à 15:15

gt-viper

Re : Skype sur AMD64 ?

Salut,

Je crois avoir vu un post la dessus, et je crois que ça marche pas, m'enfin cherche sur le forum tu devrais trouver !

Hors ligne

#4 Le 07/07/2005, à 12:19

LR

Re : Skype sur AMD64 ?

Il semblerait que skype ne soit pas disponible pour une architecture 64 bits. Et le pire c'est que les messages qui parlent de ça sur le forum officiel datent de octobre-novembre l'année dernière...

Je pense qu'il est possible d'outrepasser ça en installer le paquet avec --force-architecture ou qqch comme ça mais je ne sais pas vraiment ce que ça donne.

Est-ce qu'il existe un autre logiciel équivalent qui me permettrait d'appeler mes contacts skype ?

Merci d'avance
Lilian

Hors ligne

#5 Le 07/07/2005, à 14:01

threexone

Re : Skype sur AMD64 ?

Je sus arrivé à lancer skype sur mon ubuntu 64Bits.
Ce post aurait plus lieu d'être dans la section prévue à cet effet (ubuntu 64bits), qui est malheureusement un peu déserte.

J'ai donc pu l'installer et lancer skype, cependant, je ne sais pas si cela fonctionne correctement, je n'ai pas eu l'occasion de tester vraiment (pas eu d'appel, ni appeler quelqu'un ; oui j'ai pas d'ami en fait big_smile).

J'ai commencer par installer le paquet "linux32" grâce à synaptic (une sorte d'émulation d'un systeme 32bits, même si je n'ai pas vraiment tout compris).

J'ai ensuite téléchargé skype sous avec les librairies QT statiques (les dynamiques ne fonctionnent pas chez moi) :
http://www.skype.com/go/getskype-linux-static

On décompresse le fichier par example dans son "home".

Puis pour lancer skype, on va dans le dossier où on a décompressé et on lance skype avec linux32. Ce qui donne, avec un dossier de décompression /home/toto/skype :

cd /home/toto/skype
linux32 skype

A noter que

linux32 /home/toto/skype/skype

doit aussi fonctionner.

J'ai noté un souci d'affichage des icones d'appel et de réception, qui sont noires. Et je rappelle que je n'ai pas encore pu tester la fonctionalité de cette installation. Mais au moins, je sais que skype se lance correctement.

Hors ligne

#6 Le 01/11/2005, à 10:42

LR

Re : Skype sur AMD64 ?

J'ai oublié de "résoudre" ce post roll

En fait j'utilise skype qui marche très bien. Je l'ai installé dans un chroot : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=3693

Si un modérateur peut modifier le titre pour moi...

Merci cool

Dernière modification par LR (Le 01/11/2005, à 10:42)

Hors ligne