Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2011, à 13:17

AntoineT

Problème de taille de curseur de la souris (Openbox)

Bonjour à tous,

je monte une session pour ma fille (2 ans et demi) sur mon portable sous Oneiric. Sa session est sous Openbox, avec un cairo-dock pour lancer quelques applications choisies et de quoi se déloguer (oblogout).

J'ai une série de scripts dans autostart.sh afin d'améliorer l'ergonomie :
- lance un fond d'écran via feh
- lance xcompmgr
- lance Cairo-Dock
- lance un conky
- désactive le click droit et la scrollwheel (xmodmap)
- ralenti la souris (xset)

Mon problème est que je n'arrive pas à modifier la taille du curseur de souris de façon satisfaisante. J'arrive à le faire "system-wide" (actif dès l'écran de login), mais au niveau utilisateur, j'arrive juste à avoir une taille de curseur adéquate dans certaines application (par exemple Nautilus lorsque le pointeur survole une icône de fichier), mais pas sur le bureau par exemple. Mes recherches sur le net indiquent qu'il s'agit d'un bug récurrent depuis assez longtemps, mais je me demandais si les adeptes de la personalisation que vous êtes avaient réussi à résoudre ce problème...
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème spécifique à Openbox, car j'ai la même chose sous Unity ou Gnome-Shell.

Par ailleurs, il me semble que c'est quand même un bug assez important pour les personnes avec des déficiences visuelles, surtout pour une distribution qui accorde de l'importance aux problèmes d'accessibilité.

Merci d'avance,
Antoine

Hors ligne

#2 Le 20/12/2011, à 17:59

RegisBurin

Re : Problème de taille de curseur de la souris (Openbox)

Salut AntoineT

A propos du problème d'affichage du curseur, sous Openbox, j'ai toujours eu ce problème sans trop pouvoir le résoudre... sad

En passant par lxappearance, il y a ce comportement ("bons" pointeurs dans certaines applis et sur les décorations de fenêtres, pointeurs par défaut sur le bureau)

Concernant cette session spéciale tout-p'tit, j'ai ouvert un fil ici wink

N'hésite pas à y poster un screen de la session que tu as préparée (je suis curieux notamment de savoir ce que tu mets dans le conky??)

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#3 Le 21/12/2011, à 03:00

AntoineT

Re : Problème de taille de curseur de la souris (Openbox)

Salut RégisBurin,

pareil, d'ailleurs je suis même revenu au pointeur par défaut partout, car j'avait plein de segfaults lorsque j'avais le thème "changeant".

Dernière modification par AntoineT (Le 21/12/2011, à 03:00)

Hors ligne

#4 Le 27/12/2011, à 00:17

maman

Re : Problème de taille de curseur de la souris (Openbox)

salut,
j'arrive au moins deux traîneaux après la bataille. roll
As-tu essayé de placer le nom du thème et sa taille dans ".gtkrc.mine", genre :

gtk-cursor-theme-name="ComixCursors-LH-Opaque-White-Regular"
gtk-cursor-theme-size=0

Avec ça, mon thème de pointeur est le même partout. Pour la taille, va falloir que tu regardes la valeur que tu peux attribuer.

Dernière modification par maman (Le 27/12/2011, à 00:18)


90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne

#5 Le 29/12/2011, à 16:35

AntoineT

Re : Problème de taille de curseur de la souris (Openbox)

Merci, mais ça ,ne fonctionne pas chez moi (en fait j'avais déja essayé cette solution)

Hors ligne