Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2006, à 22:38

emm

Migration future à partir de dapper (3ans) et versions à venir

Bonjour,
Je suis content de ma dapper, ça gaz dans l'ensemble à un ou 2 détails près (genre pas possible de lire les diaporam .pps sans planter avec openoffice).
Jusqu'à présent, je n'ai vu des docs qui ne parlent que de migration d'une version à celle qui suit (par ex dapper -> edgy). Si j'attend 1 à 2 ans, pourrais-je migrer directement aux nouvelles versions sans me faire un truc compliquer genre enchaîner 4 migrations d'affilées ?
Et puis quand on migre, faut-il tout reparamètrer ? les marques-page firefox, image de fond du bureau...
Merci ! cool

Hors ligne

#2 Le 12/11/2006, à 07:50

jrev

Re : Migration future à partir de dapper (3ans) et versions à venir

Bonjour, La procédure est toujours la même :
1   Tu sauvegardes tes documents en gravant un CD
2   Tu prends le CD d'installation de la nouvelle version tu bootes dessus et tu formates la partition /
3   Tu poursuis l'installation et tu mets à jour sur le Net cette nouvelle distribution une fois l'installation terminée.
Je pense qu'au bout de trois ans on doit savoir comment sauvegarder ses bookmarks et qu'il est nécessaire de remettre son courrier à jour...:cool:


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 12/11/2006, à 12:54

Ner0lph

Re : Migration future à partir de dapper (3ans) et versions à venir

emm a écrit :

Et puis quand on migre, faut-il tout reparamètrer ? les marques-page firefox, image de fond du bureau...

Non car tout est sauvegardé dans ton répertoire personnel. De plus, si le répertoire contenant les comptes des utilisateurs (/home) est sur une partition dédiée, tu n'as aucun soucis à te faire.
Me trompé-je ?

Hors ligne

#4 Le 13/11/2006, à 11:28

emm

Re : Migration future à partir de dapper (3ans) et versions à venir

1. Je n'ai pas séparé mes partitions /  et /home, c'est un problème ?
2.

Je pense qu'au bout de trois ans on doit savoir comment sauvegarder ses bookmarks et qu'il est nécessaire de remettre son courrier à jour...

bookmarks  ??? mettre son courrier à jour ? Le trier quoi !! Normal, tous les 2 mois !
A +

Hors ligne

#5 Le 16/11/2006, à 00:41

emm

Re : Migration future à partir de dapper (3ans) et versions à venir

up smile

Hors ligne

#6 Le 16/11/2006, à 02:19

dadabe

Re : Migration future à partir de dapper (3ans) et versions à venir

Hello,
Oui tu devrais séparer / et /home.
En cas de nouvelle installation, tu ne reformates que ta partition / et tu gardes ton /home.
Tu peux créer une nouvelle partition sur ton disque dur et y copier ton /home.
Des posts expliquent la méthode pour copier /home.

Hors ligne

#7 Le 17/11/2006, à 14:34

emm

Re : Migration future à partir de dapper (3ans) et versions à venir

Merci !
sur 146 Go, tu conceil de mettre combien en /home ? & combien pour le système ?

Hors ligne

#8 Le 17/11/2006, à 17:46

dadabe

Re : Migration future à partir de dapper (3ans) et versions à venir

Salut,
j'ai réservé 20 Go pour ma partition système / et seulement moins de 6 Go sont occupés. Tu pourrais réserver au maximum 15 Go pour ton système, une grande place pour /home ( 80 Go) et créer une partition supplémentaire pour stocker des données (par exemple /media/stockage) de 50 Go.

Hors ligne

#9 Le 17/11/2006, à 18:06

Bobbybionic

Re : Migration future à partir de dapper (3ans) et versions à venir

Petit rappel : dès que l'on touche aux partitions il y a un risque de perdre des données, certes minime dans le cas d'une /home séparée, mais existant.

Donc : sauvegarde.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#10 Le 17/11/2006, à 18:09

Mathieu147

Re : Migration future à partir de dapper (3ans) et versions à venir

20 Go pour / c'est énorme! Avec 6 ou 7 Go t'as déjà largement la place, avec un gros disque tu peux mettre 10Go pour être vraiment sûr. Et le /home ben tu mets ce qui te reste comme place tongue


Pffff…

Hors ligne

#11 Le 17/11/2006, à 19:21

emm

Re : Migration future à partir de dapper (3ans) et versions à venir

Super !
J'ai trouvé des posts pour les tutos.
le /home & /stockage, en partition primaire ou secondaire ?

Hors ligne

#12 Le 17/11/2006, à 20:03

Tao

Re : Migration future à partir de dapper (3ans) et versions à venir

Une remarque par rapport au titre : Dapper est bien supportée pendant 3 ans en version "desktop" (5 ans en serveur), mais il est prévu que des LTS sortent tous les 2 ans. Il y a une période de recouvrement entre les LTS pour que tout le monde n'aie pas à faire sa mise à jour le jour de la sortie, heureusement.

Donc ce serait plutôt deux ans dans le titre, pas trois. Ma remarque n'est pas capitale mais comme je vois souvent la confusion je me suis dis que pour une fois j'allais mettre un message.

Hors ligne

#13 Le 18/11/2006, à 12:57

emm

Re : Migration future à partir de dapper (3ans) et versions à venir

Merci à tous ! smile

Hors ligne