Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 08/01/2009, à 19:38

al_boon

Re : [Tuto] - Installer LightScribe sous Ubuntu

mon dmesg est vaste et j ai duy mal a trouver, peut etre une aide pour préciser ?


viva ubuntu ^^ et deux personnes converties !!

ps: il est pas beau mon fils ? (cf mon avatar)

Hors ligne

#52 Le 08/01/2009, à 19:51

Nii

Re : [Tuto] - Installer LightScribe sous Ubuntu

~$ dmesg | grep dvd
[   20.225426] sr0: scsi3-mmc drive: 48x/48x writer dvd-ram cd/rw xa/form2 cdda tray
~$ dmesg | grep CD-ROM
[   20.129366] scsi 6:0:0:0: CD-ROM            HL-DT-ST DVDRAM GSA-E10L  LE06 PQ: 0 ANSI: 0

Dernière modification par Nii (Le 08/01/2009, à 19:53)

Hors ligne

#53 Le 08/01/2009, à 19:53

al_boon

Re : [Tuto] - Installer LightScribe sous Ubuntu

voila

alboon@alboon-laptop:~$ dmesg | grep dvd
[    6.208132] sr0: scsi3-mmc drive: 24x/24x writer dvd-ram cd/rw xa/form2 cdda tray

quel information est importante ?


viva ubuntu ^^ et deux personnes converties !!

ps: il est pas beau mon fils ? (cf mon avatar)

Hors ligne

#54 Le 08/01/2009, à 19:54

Nii

Re : [Tuto] - Installer LightScribe sous Ubuntu

Arf, édition trop tardive smile.
Sur mon deuxième grep, je vois le modele de mon lecteur, GSA-E10L.

Si tu ne trouve pas, post ton dmesg complet sur http://pastebin.com/

Dernière modification par Nii (Le 08/01/2009, à 19:55)

Hors ligne

#55 Le 08/01/2009, à 19:56

al_boon

Re : [Tuto] - Installer LightScribe sous Ubuntu

[    6.154119] scsi 2:0:0:0: CD-ROM            HL-DT-ST DVDRAM GMA-4082N HQ04 PQ: 0 ANSI: 5

viva ubuntu ^^ et deux personnes converties !!

ps: il est pas beau mon fils ? (cf mon avatar)

Hors ligne

#56 Le 08/01/2009, à 19:59

Nii

Re : [Tuto] - Installer LightScribe sous Ubuntu

Le tien :
http://www.cdfreaks.com/hardware/produc … 4082N.html

Le mien :
http://www.cdfreaks.com/hardware/produc … -E10L.html

Il manque apparemment la ligne lightscribe sur le tien hmm

[EDIT]Tu est sur qu'il n'y as pas deux modèles de ton portable, un avec et l'autre sans lightscribe ?
[EDIT2] Sur le site d'hp, il y a plusieurs version du dv6000, tu n'a pas une référence plus complète ?

Dernière modification par Nii (Le 08/01/2009, à 20:06)

Hors ligne

#57 Le 08/01/2009, à 20:15

al_boon

Re : [Tuto] - Installer LightScribe sous Ubuntu

ben j ai un dv6020ea mais quand je les ai mailé je leur ai donné la reférence exacte, c est ca qu eje trouve bizard


viva ubuntu ^^ et deux personnes converties !!

ps: il est pas beau mon fils ? (cf mon avatar)

Hors ligne

#58 Le 08/01/2009, à 20:22

al_boon

Re : [Tuto] - Installer LightScribe sous Ubuntu

je crois bien que hp se trompe, pas grave je vais me mettre en quete d un lecteur compatible gérant le lightscribe.
merci de m avoir évité un long moment de bidouillage non fructueux


viva ubuntu ^^ et deux personnes converties !!

ps: il est pas beau mon fils ? (cf mon avatar)

Hors ligne

#59 Le 26/03/2009, à 10:47

georosen

Re : [Tuto] - Installer LightScribe sous Ubuntu

Salut à vous,
En référence à ce tuto
http://doc.ubuntu-fr.org/lightscribe

serait-il possible d'y ajouter le lien pour télécharger en version .deb le paquet : 4l....
nécessaire à l'utilisation de Lightscribe en version " ajouter des images"
on trouve le lien pour du .rpm mais pas en .deb

( perso... j'ai pas trouvé !! ) roll

Merci à vous  wink

A+  hmm

Gt


Ubuntu 10.4
Bonjour, au revoir, merci, ne sont pas des mots interdits.
On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin.

Hors ligne

#60 Le 28/03/2009, à 15:21

McPeter

Re : [Tuto] - Installer LightScribe sous Ubuntu

Normal .. le .deb n'existe pas .... il faut _se_ le créer via Alien ... et comme il est préférable de le faire au cas par cas vis à vis des dépendances/lecteurs .... voilà quoi

Hors ligne

#61 Le 28/03/2009, à 16:39

georosen

Re : [Tuto] - Installer LightScribe sous Ubuntu

Salut,

Ben oui ... mais si on sait pas ... on sait pas    ???  d'où mes interrogations  ????
Et lorsqu'on consulte le tuto sur Lightscribe et qu'on lit :

" Les informations ci dessous sont dépassées! Il existe actuellement des .deb sur le site lightscribe.com, voir aussi .......

on recherche désespérément un .deb quelque part en abandonnant l'idée de le récupérer en .rpm pour transformation.
Une petite précision me parait nécessaire sur ce tuto, un peu trop évasif, à mon goût. roll

Maintenant en ce qui concerne "lightscribe" sur linux en général, il ne faut surtout pas l'avoir utilisé, avant, avec Néro, personnellement, j'enrage et j'en ai les larmes aux yeux ( 2 applications séparées pour un maigre résultat ). Il y a bien longtemps que je n'avais vu une réalisation aussi mauvaise.
Pauvre Linux, je ne peux que souhaiter que la coopération "Lightscribe ..  K3b " mette un terme le plus rapidement possible à cette disparité qui ne peut que déstabiliser et effrayer les apprentis linuxiens.
Sans vouloir faire dans le pessimisme, avec des réalisations de la sorte, Wind.. à encore de beaux jours devant lui.

C'était mon petit coup de gueule..!! mad

A+;)

Gt


Ubuntu 10.4
Bonjour, au revoir, merci, ne sont pas des mots interdits.
On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin.

Hors ligne

#62 Le 28/03/2009, à 16:51

Nii

Re : [Tuto] - Installer LightScribe sous Ubuntu

Salut.

Une phrase me taraude :

Il y a bien longtemps que je n'avais vu une réalisation aussi mauvaise.

Peux tu préciser ? Est ce en qualité ou en fonctionnalité logiciel ? Car entre windows et linux, personnellement la qualité est restée la même.

Hors ligne

#63 Le 28/03/2009, à 18:17

georosen

Re : [Tuto] - Installer LightScribe sous Ubuntu

Salut Nii,

Exactement mauvaise, dans sa fonctionnalité, son utilisation, sa présentation.  ( je persiste et je signe ..) mad

Mes essais sous Néro ( regrets mais il ne faut pas avoir peur des mots ) m'ont permis d'apprécier la facilité, dans la mise en oeuvre, la réalisation, et le rendu ( texte + images ) en une seule fois, avec en plus, le tout inclus dans le logiciel de gravage.
( je passerais encore volontiers sur ce dernier détail... )

Pas besoin de deux applications ( dont une en anglais et moche comme tout ) pour arriver à la même finalité avec l'obligation de je ne sais combien de manœuvres et de manipulations du support à graver.
Ce genre de choses... ça lasse....!!   ou ce n'est plus de mon age  ?  roll

Je sais que Linux se mérite ... mais tout de même .... !! big_smile
J'ose simplement espérer que 3Kb puisse nous apporter une solution.

A+ wink

Gt


Ubuntu 10.4
Bonjour, au revoir, merci, ne sont pas des mots interdits.
On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin.

Hors ligne

#64 Le 30/03/2009, à 13:51

McPeter

Re : [Tuto] - Installer LightScribe sous Ubuntu

Eu bon déjà le message mentionné "" Les informations ci dessous sont dépassées! Il existe actuellement des .deb sur le site lightscribe.com, voir aussi ......." ... bien gentil le gars qui a écrit ça .. mais moi par défaut ça m'énnerve ce genre de truc ...
Mettre un foutu lien vers une doc en anglais en envoyant "chier" tout le reste de la doc faites je dis : "bravo" ....

En tout cas bien gentil tout ça .. mais il n'en reste pas moins que le rpm fonctionne très bien via Alien et que la désinstallation est très propre (ça change de certains rpm)
De plus il est précisé que le DEB (sur le site de lightscribe.com) est fait pour Debian et non Ubuntu ... donc entre un truc bricolé pour l'un ou pour l'autre ...
enfin bref en tous les cas le rpm transformé par Alien est tout à faut opérationnel .... et je vois pas en quoi la réalisation est si mauvaise ...
tu cites Nero et K3B mais et les autres ? ceux qui veulent utiliser Brasero par exemple .. ils doivent fairte quoi selon toi ? installer de force K3B ?

bref je trouve l'application faite par Lacie très bien, légère et ça fonctionne ... donc ...


et le coup du "tuto un peu trop évasif à mon goût ..." ben je t'en prie ... tu n'as qu'a  le refaire ... je vois pas en quoi il est "évasif" ...
bref ... </keep_cool>

Hors ligne

#65 Le 30/03/2009, à 16:08

georosen

Re : [Tuto] - Installer LightScribe sous Ubuntu

bref je trouve l'application faite par Lacie très bien, légère et ça fonctionne ... donc ...

Tout est parfait, c'est merveilleux......

Gt


Ubuntu 10.4
Bonjour, au revoir, merci, ne sont pas des mots interdits.
On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin.

Hors ligne

#66 Le 31/03/2009, à 06:30

manini

Re : [Tuto] - Installer LightScribe sous Ubuntu

georosen a écrit :

Salut Nii,

Exactement mauvaise, dans sa fonctionnalité, son utilisation, sa présentation.  ( je persiste et je signe ..) mad

Mes essais sous Néro ( regrets mais il ne faut pas avoir peur des mots ) m'ont permis d'apprécier la facilité, dans la mise en oeuvre, la réalisation, et le rendu ( texte + images ) en une seule fois, avec en plus, le tout inclus dans le logiciel de gravage.
( je passerais encore volontiers sur ce dernier détail... )

Pas besoin de deux applications ( dont une en anglais et moche comme tout ) pour arriver à la même finalité avec l'obligation de je ne sais combien de manœuvres et de manipulations du support à graver.
Ce genre de choses... ça lasse....!!   ou ce n'est plus de mon age  ?  roll

Je sais que Linux se mérite ... mais tout de même .... !! big_smile
J'ose simplement espérer que 3Kb puisse nous apporter une solution.

A+ wink

Gt

c'est clair mais il ne faut jamais oublier que Nero est un logiciel payant, tu peux pas gagner sur tous  les tableaux mon gars..


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#67 Le 31/03/2009, à 19:19

georosen

Re : [Tuto] - Installer LightScribe sous Ubuntu

Salut,

manini
c'est clair mais il ne faut jamais oublier que Nero est un logiciel payant, tu peux pas gagner sur tous  les tableaux mon gars..

Ben mon gars,
quant tu achétes un PC neuf avec un graveur " lightscribe" (c'est nouveau pour moi ) et que l'on te fournit ( gratuitement évidemment... ) un logiciel qui va bien avec, que fais-tu.... ?
Tu le jettes ou tu l'essayes....?? lol
Moi par nature, je suis curieux,  alors j'ai essayé avec les deux systèmes d'exploitation.
Et le résultat il est un peu plus haut...dans mon deuxième message.

On peut avoir un avis ... tout de même !! lol

McPeter
et le coup du "tuto un peu trop évasif à mon goût ..." ben je t'en prie ... tu n'as qu'a  le refaire ... je vois pas en quoi il est "évasif"

La réponse à cette dernière interrogation tu la formules toi même dans le début de ton message... idem


Eu bon déjà le message mentionné "" Les informations ci dessous sont dépassées! Il existe actuellement des .deb sur le site lightscribe.com, voir aussi ......." ... bien gentil le gars qui a écrit ça .. mais moi par défaut ça m'énnerve ce genre de truc ...
Mettre un foutu lien vers une doc en anglais en envoyant "chier" tout le reste de la doc faites je dis : "bravo" ....

A+ wink

Gt


Ubuntu 10.4
Bonjour, au revoir, merci, ne sont pas des mots interdits.
On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin.

Hors ligne

#68 Le 04/04/2009, à 15:28

MBt

Re : [Tuto] - Installer LightScribe sous Ubuntu

Salut,

McPeter a écrit :

il n'en reste pas moins que le rpm fonctionne très bien via Alien

Ce n'est pas complètement vrai car sous x64 Alien ne nous permet pas de transformer un RPM qui n'est pas sous la bonne architecture.
Comme qq'un a mis un .deb à disposition J'ai modifié la doc pour faire apparaitre le chapitre x64 qui n'existait pas.

McPeter, est-ce que tu peux modifier le titre du fil pour faire apparaitre que le Tuto fonctionne pour x64 aussi?

A+
MBt

Hors ligne

#69 Le 10/08/2010, à 01:43

funzy

Re : [Tuto] - Installer LightScribe sous Ubuntu

Bonsoir,

Afin d'installer le lightscribe j'ai suivi le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/lacie_lightscribe_labeler sur deux ordinateurs. Sur un je n'ai eu aucun problème mais c'est différent pour l'autre. J'ai Lucid sur les deux.

Premier soucis :
bien que universe et multiverse soient activés, le paquet libstdc++5 n'est pas trouvé mais le libstdc++6. En fouinant un peu j'ai vu que le lien de libstdc++.so.6 vers libstdc++.so.5 etait brisé donc un

   sudo rm -f /usr/lib/libstdc++.so.5
   sudo ln -s /usr/lib/libstdc++.so.6 /usr/lib/libstdc++.so.5

Ok ça c'est réglé.

Second problème : (la j'ai pas de solution)

4L-cli enumerate

me renvoit

4L-cli: /usr/lib/libstdc++.so.6: version `CXXABI_1.2' not found (required by /usr/lib/liblightscribe.so.1)
4L-cli: /usr/lib/libstdc++.so.6: version `GLIBCPP_3.2' not found (required by /usr/lib/liblightscribe.so.1)

Pouvez m'aider à régler ceci svp ?

Hors ligne

#70 Le 10/08/2010, à 10:07

luigifab

Re : [Tuto] - Installer LightScribe sous Ubuntu

Essaye d'installer le paquet libstdc++5 de Jaunty (http://packages.ubuntu.com/jaunty/libstdc++5).


Free Ukraine!

Hors ligne

#71 Le 10/08/2010, à 14:12

funzy

Re : [Tuto] - Installer LightScribe sous Ubuntu

Bonjour,

Je n'ai qu'une chose à dire : manman manman manman manman manman, poooooooooooo
mésié mésié mésié mésié mésié (c'est du créole traduction mot a mot : maman maman maman ..., pooooooooooooo monsieur monsieur monsieur....) ce dit lorsque quelque vous surprend, plus il y a de mésié ou de manman plus sa nous laisse sur le cul.

Merci, franchement je pensais pas avoir une reponse si rapidement.
Ça marche nickel, de chez nickel. Je suis allé faire un tour sur le site mais je mettais limiter a karmic et lucid, merci.

Cordialement, funzy

Hors ligne

#72 Le 11/08/2010, à 14:36

funzy

Re : [Tuto] - Installer LightScribe sous Ubuntu

Bonjour,

Quand quand je grave une image la fenetre de message d'erreur suivante s'ouvre :

623096Erreur.png.

Je peux imprimer en cliquant sur impression générique mais si je clique sur mise a jour le terminal me repond :

Erreur GConf : Le contact du serveur de configuration a échoué ; causes possibles :
vous n'avez pas activé le réseau TCP/IP pour ORBit ou des verrous NFS non valides existent suite 
à un blocage du système. Voir http://projects.gnome.org/gconf/ pour plus d'informations.
(Détails -  1: La connexion à la session a échoué : Did not receive a reply. Possible causes include:
the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the 
reply timeout expired, or the network connection was broken.)

Merci d'avance.

Dernière modification par funzy (Le 11/08/2010, à 14:39)

Hors ligne

#73 Le 22/04/2012, à 23:43

daniel giraudet

Re : [Tuto] - Installer LightScribe sous Ubuntu

bonsoir, j'ai un  petit problème, avant à la 1ere install de lightscribe, je lançait ladite application en tapant "4L-gui" dans un terminal, maintenant (vu que j'ai réinstallé parce que cassé mon ubuntu 11.10, sniff) à chaque gravure je dois taper sudo 4L-gui et mon passwd, y'a t'il une manip pour revenir à la gravure sans droits administrateurs ? si oui, merci de me refiler le tuyau. heu.... je dois dire que je suis très... néophyte sous linux, je découvre...

Hors ligne