Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2011, à 18:34

thor000

[RESOLU]Modification des tuto

Bonjour,

Je dit peux être une erreur, mais en voulant consulter la page http://doc.ubuntu-fr.org/mysql, il y a l'onglet 'modifier' qui permet de changer le contenu de la page.

Cela est peux être normal, mais trouvant ça étonnant, je préférais quand même le signaler.

Dernière modification par thor000 (Le 19/12/2011, à 19:13)

Hors ligne

#2 Le 19/12/2011, à 18:39

Nasman

Re : [RESOLU]Modification des tuto

Je pense que c'est parce que tu 'es loggé sur la page - et donc tu as la possibilité de modifier.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 19/12/2011, à 18:40

thor000

Re : [RESOLU]Modification des tuto

Non, justement. Je n'avais pas encore de compte sur le site.

Même logger, c'est normal de pouvoir changer le contenu d'une page Web?

Dernière modification par thor000 (Le 19/12/2011, à 18:42)

Hors ligne

#5 Le 19/12/2011, à 19:01

ssdg

Re : [RESOLU]Modification des tuto

1) tu n'es pas à ma connaissance une ordure incapable de la moindre retenue qui mange des chatons trempés dans du sang de bébé phoque.
2) Quand tu es logué, on sait ou tu habite. Non, je rigole, mais les admins en savent déjà suffisamment sur toi pour te bloquer si tu fais n'importe quoi.
2 bis) Les modifications sont à ma connaissance tracées, donc tout ce que tu fais c'est publier une nouvelle version et la mettre en valeur. Rien n'empêche un modo (ou même quiconque) de revenir à l'ancienne version.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#6 Le 19/12/2011, à 19:02

mydjey

Re : [RESOLU]Modification des tuto

En effet la doc ubuntu-fr peux être modifié sans être logué.

Après c'est un long débat de savoir si c'est bien ou pas...

Dernière modification par mydjey (Le 19/12/2011, à 19:03)

Hors ligne

#7 Le 19/12/2011, à 19:04

thor000

Re : [RESOLU]Modification des tuto

Ha désolé roll. Ca m'a surpris de pourvoir modifier un tuto.

Mais du coup, cela veux dire que si un plaisantin veux écrire une bêtise, cela est publié.

Dernière modification par thor000 (Le 19/12/2011, à 19:14)

Hors ligne

#8 Le 19/12/2011, à 19:10

thor000

Re : [RESOLU]Modification des tuto

2) Quand tu es logué, on sait ou tu habite. Non, je rigole, mais les admins en savent déjà suffisamment sur toi pour te bloquer si tu fais n'importe quoi.

Je n'était pas logger et même pas de compte. C'est ce qui m'a surpris.

Dernière modification par thor000 (Le 19/12/2011, à 19:22)

Hors ligne

#9 Le 19/12/2011, à 19:11

mydjey

Re : [RESOLU]Modification des tuto

Ha désolé roll. Ca m'a surpris de pourvoir modifier un tuto.

Mais du coup, cela veux dire que si un plaisantin veux écrire une bêtise, cela est publié.


Oui tout comme sur Wikipédia. Et ça arrive malheureusement. Dans ce cas on compte sur la vigilance de tous pour revenir à la version antérieur (possible grâce à un menu sur la partie gauche).
Il est également possible de s'abonner à une page quand on est logué, ça permet de reçevoir par mail les modifs qui sont faites à une page et ainsi de surveiller que des plaisantins ne font pas n'importe quoi.

C'est sensé être un système vertueux ...

Dernière modification par mydjey (Le 19/12/2011, à 19:12)

Hors ligne

#10 Le 19/12/2011, à 19:12

thor000

Re : [RESOLU]Modification des tuto

Ok, très bien. Merci pour vos réponse et désolé pour la fausse alerte hmm

Hors ligne

#11 Le 19/12/2011, à 19:14

tshirtman

Re : [RESOLU]Modification des tuto

Et il y a des gens qui recoivent un mail à chaque modif, aussi, ça permet d'attraper un certain nombre de choses (quand ils ne sont pas débordés).

Hors ligne

#12 Le 19/12/2011, à 19:21

mydjey

Re : [RESOLU]Modification des tuto

Puisque on parles de ça ...

J'ai toujours été d'avis de laisser le wiki ouvert même aux non membres, et je dois dire que plus les choses avancent et plus je suis contre ce principe.

Je suis abonné à pas mal de pages et ça me saoule de faire des retours ancienne version parce que des naz ne peuvent s’empêcher d'éditer pour mettre des conneries.
Je me trompe peut-être mais je trouve que c'est récurent ces derniers temps. Et que le phénomène tant à augmenter.

Je n'étais pas de cet avis avant mais je pense que la qualité de la doc gagnerait à obliger une inscription pour participer.

Hors ligne

#13 Le 19/12/2011, à 19:29

thor000

Re : [RESOLU]Modification des tuto

Oui je le pense aussi. Je ne connaissais pas le principe et c'est qui à fait que j'ai posté.

Malheureusement, ont est pas à l'abri de voir des erreurs écrites et même volontairement pour faire chi.. le monde.
Du coup, ca fait du boulot supplémentaire au admin, qui je pense ont déjà largement de quoi faire.

Dernière modification par thor000 (Le 19/12/2011, à 19:32)

Hors ligne

#14 Le 19/12/2011, à 20:07

helly

Re : [RESOLU]Modification des tuto

mydjey a écrit :

En effet la doc ubuntu-fr peux être modifié sans être logué.

Après c'est un long débat de savoir si c'est bien ou pas...

Et ça marche plutôt bien non ? smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#15 Le 19/12/2011, à 20:10

ssdg

Re : [RESOLU]Modification des tuto

ssdg > Et bien maintenant t'as l'air bête avec tes 2 et 2 bis hein? ça t'apprendra à faire le malin. tongue

helly > Mais du coup, comment on fait pour se la péter avec le nombre d'inscrits?


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#16 Le 19/12/2011, à 20:12

mydjey

Re : [RESOLU]Modification des tuto

helly > voir mon poste #12.

Dernière modification par mydjey (Le 19/12/2011, à 20:14)

Hors ligne

#17 Le 19/12/2011, à 22:02

tshirtman

Re : [RESOLU]Modification des tuto

Hum, c'est un problème qui peut être réglé avec un peu plus de bénévoles qui s'occupent de la doc, peut être, perso, j'aime autant si on peut la garder ouverte, sur le forum, on a vraiment gardé ouvert à tout le monde aussi longtemps que possible (mais à un moment, c'était vraiment plus tenable, donc je suppose que ça peut arriver sur la doc aussi...)

Hors ligne

#18 Le 19/12/2011, à 22:11

mydjey

Re : [RESOLU]Modification des tuto

C'est pas l’endroit pour en parler, mais à mon avis on devrait se coordonner et remonter sur un fil de la mailing les "vandalisations" de la doc pour voir si ce ne sont pas les mêmes IP qui sabotent des pages et pour identifier ces IP.

Si on fait des retours précédente version dans notre coin ça n'a pas grande efficacité.

Hors ligne