Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2011, à 20:40

sephylin

Probleme avec Blender

Bonjour,

j'ai récemment installé Blender, suite a cela, j'ai voulu importer certaines images pour en faire des textures, ou des blue-prints.

De temps en temps cela marche, mais la majorité du temps, quand j'essaie d'importer une image, je reçois le message :

Can't read: "///home/ubuntu/bureau..." , No such file or directory.

Et les rares fois ou j'arrive a importer une image, au bout de 10 minutes plus ou moins elle n'existe plus. Je ne peux plus l'utiliser d'une seconde a l'autre dans ma création, et quand j'essaie de l'importer de nouveau, je reçois le même message d'erreur que ci-dessus..

J'ai pas mal cherché sur internet, trouvé des problèmes similaires, mais rien de concluant, voila pourquoi je poste ici.
J’espère d'ailleurs que je ne me suis pas trompé de section wink.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 19/12/2011, à 20:49

willcoyote

Re : Probleme avec Blender

Salut
Evite de les mettre sur le bureau
Quand tu crée un projet, crée un dossier specifique a ta création et met toute les images dedans

Hors ligne

#3 Le 19/12/2011, à 20:59

sephylin

Re : Probleme avec Blender

J'avais deja essayé en fait, je viens de réessayer a plusieurs endroits différents et toujours le même message d'erreur hmm.

Hors ligne

#4 Le 19/12/2011, à 21:14

willcoyote

Re : Probleme avec Blender

Essaie de remettre la configuration de blender a zéro en renommant le dossier .blender (c'est un dossier caché, CTRL + H pour le faire apparaitre)

Hors ligne

#5 Le 19/12/2011, à 21:17

sephylin

Re : Probleme avec Blender

Ok , je le rename en ce que je veux ca n'a pas d'importance non ?

Hors ligne

#6 Le 19/12/2011, à 21:20

sephylin

Re : Probleme avec Blender

Eh bien, ca marche, merci beaucoup de ton aide,

j’espère que ca tiendra, si le problème persiste je relancerai sur ce post.

Encore merci

Hors ligne

#7 Le 19/12/2011, à 21:26

willcoyote

Re : Probleme avec Blender

sephylin a écrit :

Ok , je le rename en ce que je veux ca n'a pas d'importance non ?

Le renommer permet de le remettre en cas de problème, au lancement de blender, il en crée un nouveau
si ça marche, tu peux le supprimer

Hors ligne