Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2006, à 12:34

skatecubeman

beryl sans texture_from_pixmap

en allant faire un tour sur http://blog.beryl-project.org/ j'ai trouvé quelque chose d'intéressant...

I am running your svn and have noticed this non-tfp Beryl, what is this?

It is exactly what it sounds like, an early attempt (with some success I might add) to make Beryl run without the need for texture_from_pixmap. No more black window bug from nvidia, no more Xgl, no more AIGLX. Oh yeah… and its faster than Xgl/AIGLX (nvidia beta performance looks to be about the same). The code is all thanks to Onestone who is a true bling hero, and the idea itself originates from the Project Looking Glass people. Kudos to them and their great work, we hope to incorporate more of their experience to Beryl’s code base in the form of optimizations and improvements.

si je comprends bien, ça voudrait dire qu'avoir des drivers avec texture_from_pixmap n'est plus necessaire pour virer xgl?

Dernière modification par skatecubeman (Le 12/11/2006, à 13:07)

Hors ligne

#2 Le 12/11/2006, à 13:53

toma222

Re : beryl sans texture_from_pixmap

Voilà qui change bien des choses. Cette extension jusqu'alors indispensable ne devient plus nécessaire... De quoi en perdre son latin wink.

D'après mes premiers tests avec une Geforce 2 Mx et les pilotes Nvidia 9629 (qui fonctionne avec cette carte contrairement à la Geforce 4 Ti), les performances sont en effet bien meilleures qu'avec Aiglx ou Xgl mais un peu inférieures à celles obtenues avec les drivers Nvidia directement. Il y a également quelques problèmes (avec le plugin Animation, par exemple, le contenu des fenêtres n'est pas affiché lors de la minimisation avec l'effet Magic Lamp). Mais il n'y a plus le problème des fenêtres noires.

Est-ce que quelqu'un a testé avec une carte Ati, Intel ou Nvidia avec les pilotes 87xx ?

Hors ligne

#3 Le 12/11/2006, à 14:22

Geoffrey

Re : beryl sans texture_from_pixmap

comment la tester ?

Hors ligne

#4 Le 12/11/2006, à 14:38

toma222

Re : beryl sans texture_from_pixmap

Si tu as la dernière version SVN de Beryl (en utilisant le dépôt de Trevino), tu clique-droit sur l'icône de beryl-manager dans la zone de notification et tu décoches "Use Texture-From-Pixmap".

Hors ligne

#5 Le 13/11/2006, à 00:35

G-rom

Re : beryl sans texture_from_pixmap

jviens de tomber dessus aussi... tout simplement énorme si ça marche ça *___*
j'attends de voir... qqu'un a testé ?? cool


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#6 Le 13/11/2006, à 01:32

Geoffrey

Re : beryl sans texture_from_pixmap

j'ai testé (avec les drivers nvidia 9629)

Ca marche pas mal sans tfp, exepté qq fenetre/menus noirs quand on les ouvre (ca ne persiste pas)
mais niveau performance c'est a la traine vis a vis de l'utilisation de TFP sur nvidia.

Les animations de minimisation/deminimisation se font mal aussi.

Mais ce n'est que le début, je pense que ca sera rapidement aussi utilisable que via les texture from pixmap

Hors ligne

#7 Le 13/11/2006, à 14:10

G-rom

Re : beryl sans texture_from_pixmap

miam big_smile


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#8 Le 16/12/2006, à 03:29

yugo

Re : beryl sans texture_from_pixmap

Vous auriez pu prévenir que cette fonction était disponible avec beryl 1.3 tongue
Plus de fenêtres noires. Par contre c'est nettement moins réactif.

Dernière modification par yugo (Le 16/12/2006, à 03:34)


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne