Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2011, à 22:36

Ommaniak

Probleme d'Ajout de Police dans Gimp

Bonjour à tous!
Voici mon problème:
J'essaye d'ajouter une police specifique dans Gimp, mais voilà, ça ne marche pas. J'ai pourtant installé la police en double-cliquant dessus, je l'ai placé manuellement dans le dossier fonts de gimp, j'ai ajouté le dossier .fonts de mon dossier personnel dans les préférences gimp, mais rien à faire, elle n'apparait toujours pas !
Donc voilà avez-vous une solution?
Merci!
Et bonnes Fêtes! big_smile

Hors ligne

#2 Le 22/12/2011, à 23:04

Leeeloo

Re : Probleme d'Ajout de Police dans Gimp

Coucou,
Pour qu'une police apparaisse dans The Gimp, il faut que tu ailles dans le dossier où tu as téléchargé tes polices (souvent "téléchargment") et que tu ouvres un terminal dans cette fenêtre. (Clique droit, ouvrir un terminal). Et ensuite fais le code (en changeant ce qu'il y'a entre les "< >" et sans oublier le ttf ou le rtf.) :

sudo cp <lenomdetapolice> /usr/share/fonts

Si ça ne marche pas, vérifie qu'il n'y ai pas d'espaces dans le nom de ta police et si c'est le cas, change son nom.
Ensuite, ferme et redémarre The Gimp et voilà !

Bye smile


Xubuntu 12.04 32 bits, Asus eeepc 1000H, Intel® Atom™ CPU N270 @ 1.60GHz × 2

Hors ligne

#3 Le 23/12/2011, à 00:08

Ommaniak

Re : Probleme d'Ajout de Police dans Gimp

Salut!
Déjà merci pour ta réponse.
J'ai donc fait comme tu m'as dit mais ça marche toujours pas. J'ai l'impression que c'est le fichier de police qui est en cause, car j'ai fait le test en ajoutant d'autres polices, et ça a marché parfaitement. Donc je vais essayer de me débrouiller autrement. Encore merci et passes de bonnes fêtes ! big_smile

Hors ligne

#4 Le 24/12/2011, à 18:40

geronimo57

Re : Probleme d'Ajout de Police dans Gimp

Bonjour,
  J'ai eu peu d'expérience avec Gimp, mais j'avais constater que la liste de polices n'était pas rafraichi correctement : il y avais si mes souvenirs sont bons dans les paramètres/préférences une option pour rafraichir celle-ci, et vérifie éventuellement que le lien vers le dossier Font est bien le bon. Sans trop y croire, je te souhaite bonne chance et de bonnes fêtes.

Hors ligne