Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2006, à 13:01

Mushufc

Qemu et Edgy...

Bonjour à tous !

Sous Dapper Drake j'utilisais Qemu pour accéder à une image de Windows98.

J'utilisais cette ligne pour lancer Qemu :

$ qemu -m 256 -k fr -hda /home/toto/Qemu/winxp.img -boot c -hdb /media/documents

Depuis que je suis passé à Edgy, je n'arrive pas à lancer avec le hdb. JE pense que c'est du à la nouvelle identification des disques sous edgy mais je n'ai pas trouvé comment résoudre mon problème.

Si quelqu'un à une idée ou la solution...

PS : A tous ceux qui vont me dire "mais pourquoi tu n'utilises pas wine pour faire tourner ton application?",  je leur répond que mon appli accède à une base de donnée access et j'ai des cript en perl dessus pour récupérer mes données pour les intégrer à une base mysql. Si certains savent comment accéder à une base access sous linux je suis preneur.

PS bis : A tous ceux qui vont me dire "tu n'as pas éssayé VMWARE ?", si j'ai éssayé mais j'ai pas réussi. probablement du au fait que mes dd sont en sérial ATA. Mais c'est clair que ce serait la meilleur solution.


Trop de proverbe, tue le proverbe

Hors ligne

#2 Le 12/11/2006, à 19:32

Jackovson

Re : Qemu et Edgy...

Tu programme en quoi ?
Parce qu'il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas accéder à une base de données (surtout MySQL) sous linux smile
A moins que tu ne programme en VB ou autre langage Miscrosoft.

Je sais je ne résout pas ton problème, mais je ne peux t'aider je ne connais pas QEmu.

Dernière modification par Jackovson (Le 12/11/2006, à 19:37)

Hors ligne

#3 Le 18/11/2006, à 11:53

Mushufc

Re : Qemu et Edgy...

C'est en PERL et je fais du SQL sur une base ACCESS.  Cette base de donnée est issue de l'excelent logiciel BDGEST. J'ai vraiment besoin de conserver cette base et ce logiciel, cela me permet de mettre à jour et rapidement ma collection. Mais j'ai aussi besoin de mettre à jour ma base mysql avec celle-ci pour mon site. Mon perl ne sert qu'a extraire mes données de ACCESS.


Trop de proverbe, tue le proverbe

Hors ligne

#4 Le 20/11/2006, à 18:13

Jackovson

Re : Qemu et Edgy...

Ah ouais si c'est une base ACCESS c'est autre chose....

Et pour QEmu je ne sais pas....

roll

Hors ligne

#5 Le 20/11/2006, à 18:33

Mushufc

Re : Qemu et Edgy...

C'est bien là qu'est l'os... (surtout sans hélices)

Ben problème moyennement résolu : J'ai transférer mon image sur mon serveur qui lui n'avait pas migré et j'ai installé qemu.

J'ai pu récuperer tout ce que je voulais et j'ai transférer sur mon windows en dual boot.

Reste plus qu'a installer vmware pour utiliser mon windows sans rebooter.


Trop de proverbe, tue le proverbe

Hors ligne